-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

David SAFIER (Allemagne)

+14
Patience
Caro
DM29
Lacazavent
Lyreek
nauticus45
Lisalor
Cyrielle
s-lewerentz
Fabienne
cookie610
rose
Isaby
Suzanne-écrivain
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  DM29 Lun 11 Avr 2011 - 17:51

Jésus m'aime

Cookie a déjà fait le résumé plus haut.

mon avis : Encore mieux que Maudit Karma, j'ai adoré ce livre. Très drôle, beaucoup de références ... L'histoire arrive à rester crédible, assez bizarrement. Les personnages sont tous attachants. Et j'ai même failli verser une petite larme à la fin. Un joli petit livre.

note : 5/5 David SAFIER (Allemagne) - Page 2 397940

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Isaby Mer 13 Avr 2011 - 1:35

Il est dans ma PAL, tu me donnes le goût de le lire. J'avais bien aimé maudit Karma, mais mes amies à qui je l'ai prêté ne l'ont pas toutes aimé.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Cyrielle Mer 13 Avr 2011 - 6:26

Il est dans ma PAL aussi, je vais peut être le lire prochainement Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lacazavent Mar 25 Oct 2011 - 16:39

Maudit Karma de David Safier
Pocket / 343 pages


David SAFIER (Allemagne) - Page 2 345237-0


Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...


Je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman volontairement léger bourrée d'humour parfois décalé. On le lit à toute allure et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer il y a derrière les situations des plus cocasses des réflexions sur la vie et le sens qu' on lui donne. La sagesse de la fin m' a surprise.
Une lecture détente idéale pour se changer les idées.


3,75/5


Merci Cookie David SAFIER (Allemagne) - Page 2 638907

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Mer 26 Oct 2011 - 8:55

Lacazavent, si Maudit Karma t'a plu, je te conseille le second roman de David Safier, Jésus m'aime. Encore plus loufoque et totalement barré. Je l'avais même préféré avec le recul. En tout cas, je suis ravie que le livre t'ait plu.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Fabienne Dim 30 Oct 2011 - 17:41

MAUDIT KARMA de David SAFIER

Editions Pocket 343 pages


Résumé : Déjà fait

Critique :

Si vous voulez vous détendre en lisant un livre léger et plein d'humour, Maudit karma est parfait.
Le livre se lit très facilement, on rit beaucoup et finalement au gré des situations (et des diverses réincarnations de l'héroïne), on découvre derrière, certaines vérités, une certaine philosophie de la vie.
L'écriture est agréable et il me tarde de lire Jésus m'aime du même auteur.

Ma note
: 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Isaby Mar 10 Jan 2012 - 0:02

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Jesus-m-aime-de-david-safier-livre-895871940_ML

3.5/5

Marie 35 ans, cumule les échecs amoureux. Le jour de son mariage, elle annule tout, prétextant ne pas aimer assez Sven. Dès le lendemain la vie met, de manière plutôt inusitée, Joshua sur son chemin. Joshua est charismatique et parle en paraboles... Au fil de leurs rencontres, Marie ne peut plus douter, Joshua est bel et bien Jésus! Pas évident d'être en amour avec le fils de Dieu!

Un roman humoristique très réussi pour la première partie du livre et légèrement redondant pour la seconde moitié. C'est léger et ça fait le boulot

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Cyrielle Mar 22 Mai 2012 - 13:27

JESUS M'AIME

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 9782266203647

Résumé FNAC
Après le succès deMaudit Karma, son premier roman, David Safier confirme son talent pour la comédie avecJésus m'aime, une réjouissante histoire d'amour, de famille et de tolérance. Du divertissement à l'état pur !Après avoir dit non à son fiancé le jour de son mariage, Marie, trente-cinq ans, retourne vivre chez son père. Sa rencontre avec Joshua, le charpentier qui vient réparer le toit de la maison paternelle, va changer sa vie. Evidemment, quand, à la fin de la première soirée, il lui annonce qu?il est Jésus, Marie est convaincue d?être une fois de plus tombée sur un tordu. Mais, entre le partage de leur pizza avec un clochard et le fait que Joshua soit capable de marcher sur l?eau du lac de Malente, il n?y a plus de doute : c?est bien Jésus qui est de retour parmi les hommes avant le jugement dernier prévu... mardi prochain !Troublé par les charmes de Marie, Joshua/Jésus en viendrait même à oublier la raison pour laquelle on l?a envoyé sur terre ? une bonne nouvelle pour Satan, qui, afin de prendre les forces du Bien par surprise, a décidé de ne pas attendre mardi pour déclencher l?apocalypse...


Mon avis 4/5
J'ai passé un très bon moment avec ce roman complètement loufoque, ça se lit très vite, j'ai eu pas mal d'éclat de rire. C'est parfait pour les vacances.
Le personnage de Marie était parfois vraiment trop immature, ce qui m'a empêché de l'apprécier pleinement. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins de Kata, qui ponctuaient de façon originale l'histoire.
Un bon roman détente que même les chrétiens appréciraient Laughing

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Fabienne Ven 31 Aoû 2012 - 20:35

Jésus m'aime de David SAFIER
Editions Pocket


Résumé
:
Marie, après une énième rupture amoureuse, rencontre par hasard Joshua. Elle l'apprécie beaucoup mais, quand il lui dit être le fils de Dieu, elle commence à penser qu'elle est encore tombée sur un fou. Puis, certains faits l'obligent à reconsidérer le problème.

Critique :
J'ai lu ce livre durant mes vacances. Il était parfait. Léger, drôle et facile à lire. L'humour est souvent un peu "gros" mais bon... On sourit, on rit, on passe un bon moment.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Mar 11 Sep 2012 - 18:35

Sors de ce corps, William !

Note : 4.5/5

Résumé
: Rosa est une jeune fille déprimée : un peu trop ronde, plaquée par son petit ami, qui déteste son job d'enseignante. Suite à une étrange rencontre, elle remonte dans une des ses vies antérieures et se retrouve dans le corps de ... Shakespeare himself ! Et elle ne pourra "rentrer" que quand elle aura trouvé le sens réelle de l'amour.

Critique : Je suis fan de cet auteur depuis son 1er roman, Maudit Karma. Je ne suis pas mécontente de celui-ci. Comme d'habitude, l'histoire est totalement loufoque, il faut l'accepter telle quelle et passer outre le coté fantastique et barré. Une fois lancée, je n'ai pas pu lâché le livre. J'ai avalé les 350 pages du livre en une seule journée. Rosa est un personnage sympathique auquel on s'attache vite. L'histoire est sympa, pleine d'humour, avec un coté baroque et décalé. Beaucoup de répliques qui font rire. Les échanges entre Shakespeare et Rosa sont savoureux. Quelques facilités et ficelles fortes utiles mais malgré tout, j'ai passé un excellent moment, léger et marrant. Et en plus, ça m'a beaucoup donné envie d'en savoir plus sur Shakespeare.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 9 Juin 2013 - 9:24

Sacrée famille

Note : 4/5

Résumé :
Emma n'a pas vraiment la vie dont elle rêvait : son mari Franck ne la considère plus vraiment, sa fille ado la déteste, son fils surdoué Max est renfermé sur lui même et sa librairie jeunesse ne fonctionne pas. Suite à une rencontre désastreuse avec Stephenie Meyer (l'auteur de Twilight) lors d'une fête déguisée, voilà que toute sa petite famille se transforme dans leur personnage : Franck devient Frankenstein, Max un loup-garou, Fee une momie et Emma un vampire. Ce n'est que le début d'aventures farfelues et de rencontres toutes plus étranges les unes des autres.

Critique : 4ème roman de cet auteur dont je suis méga fan depuis son 1er roman, Maudit Karma. J'ai bien aimé celui-ci même si ce n'est pas le meilleur à mon sens. Comme d'habitude, l'histoire est totalement loufoque, complètement barrée. Quand j'ai écrit le résumé, j'étais justement en train de me dire "mais qu'est ce que c'est que ce livre ?". Et c'est ça, une histoire sans queue ni tête mais une fois lancée dedans, j'avais trop envie de savoir la suite et je n'ai pas pu lâché le livre. Les personnages sont sympatiques et on s'attache vite à eux. Il y a toujours plein d'humour, de référence, c'est complètement décalé mais savoureux comme livre. Après, il y a quelques facilités, Mr Safier tire parfois un peu trop sur la corde mais on lui pardonne volontiers. J'ai passé un excellent moment, léger et marrant. Un livre qui rentre parfaitement dans le thème du moment
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lyreek Mar 3 Sep 2013 - 16:49

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Sacree10

Sacrée famille - David Safier
Presses de la Cité - 347 pages

Quatrième de couverture
Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l'édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui. En effet, la librairie qu'elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d'un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d'elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant... Lorsqu'un ancien collègue donne l'occasion à Emma d'accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, elle y voit l'occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu'Emma et les siens, tous déguisés pour l'occasion. rentrent chez eux, leur chemin croise celui d'une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra d'abord retrouver l'esprit d'équipe !

Autant j'avais beaucoup aimé Maudit Karma, autant j'ai été déçue par ce roman. Certes c'est souvent drôle mais c'est quand même parfois un peu trop rocambolesque à mon gout. C'est sûr, ça se lit bien et c'est distrayant mais pour moi, c'est plus un roman destiné aux jeunes enfants. Dommage car le thème de la famille au bord de la crise de nerfs était intéressant mais je n'ai pas aimé la manière dont l'auteur a choisi de le traiter.
Tant pis, je vais essayer de lire Jésus m'aime pour voir si j'y retrouve ce que j'avais aimé dans Maudit Karma.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Caro Dim 16 Fév 2014 - 18:13

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Sans-titre
 
Sors de ce corps William !
David Safier

4ème de couverture :
 Deux dans un corps, c'est un de trop ! Rosa n'en revient toujours pas : comment un homme aussi beau et intelligent que Jan a-t-il bien pu tomber amoureux d'elle, une institutrice sans charme particulier, moyenne à tous les niveaux ? Pour se rassurer sur son potentiel de séduction, elle accepte les avances d'un jeune homme rencontré lors d'une fête. Malheureusement, Jan surprend les deux tourtereaux d'un soir et, profondément blessé, quitte Rosa. Quelques années plus tard, Jan est sur le point d'épouser la parfaite Olivia. Toujours amoureuse de lui mais manquant terriblement de confiance en elle, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien se disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Mais celui-ci pose une condition : Rosa ne pourra réintégrer son époque qu'une fois qu'elle aura vraiment découvert ce qu'est l'amour. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau... du grand William Shakespeare !
 
Mon avis :
J'ai commencé ce livre avec un avis mitigé de l'auteur car j'avais adoré "Maudit karma" et laisser tomber "Jésus m'aime". L'histoire est sympa, ce n'est pas très passionnant, je l'ai terminé parce que j'avais envie de connaitre la fin de l'histoire. Mais je ne pense pas en garder un grand souvenir, car l'auteur ne m'a pas donné l'occasion de m'attacher aux personnages et cela m'a un peu embêter.Généralement quand je lis un livre, je m'attache aux personnages ou alors je peux les détester, mais dans ce livre, ils me sont rester indifférents.
 
Ma note :
3/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Patience Sam 4 Oct 2014 - 17:27

MAUDIT KARMA
Presses de la cité 319 pages


Note : 4,5/5


Mon avis : J'ai lu ce livre en moins de 2 jours. C'est drôle et parfois très émouvant, écrit simplement. J'ai adoré les notes de bas de page de Casanova. Cette histoire qui ne tient pas debout et qui paraît très légère, donne tout de même à réfléchir par moment. J'ai envie de découvrir un peu plus de cet auteur.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 17 Mai 2015 - 10:42

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Noté : 4/5

Résumé : Lolle est une vache insouciante, qui mène une petite vie pépère dans une ferme d'Allemagne. Mais un jour elle apprend à la fois l'infidélité de son taureau, Champion, ainsi le destin funeste qui attend les vaches de son troupeau. Afin de ne pas terminer dans un burger, elle préfère s'enfuir avec quelques unes de ses amis afin de rejoindre le seul pays au monde qui les traitent comme elles le méritent : l'Inde !

Critique : 5ème roman de David Safier, et je suis toujours autant fan. Comme d'habitude, l'histoire est complètement déjantée, sans aucun sens quand on y réfléchit 5 minutes mais on se laisse prendre, et les pages se mettent rapidement à défiler. On finit même par se prendre d'affection pour ce petit troupeau de vaches, très attachantes. Et au final, on passe un bon moment, sans se prendre la tête, bien marrant, complètement relaxant. Bref, exactement ce qu'on peut attendre de ce type de roman.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Patience Ven 11 Sep 2015 - 16:30

JESUS M'AIME
Presses de la cité  284 pages


Ma note : 5/5


Mon avis : J'ai eu le même ressenti pour ce livre que pour Maudit Karma : des personnages attachants, beaucoup d'humour, mais aussi de la tendresse, et des sujets qui peuvent donner à réfléchir. Pas de quoi écrire des pages et des pages, mais j'ai adoré. Je compte bien poursuivre avec cet auteur.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Jeu 6 Sep 2018 - 18:30

Toujours maudit

Note : 3.5/5

Résumé : Daisy est une aspirante actrice mais elle ne parvient pas à percer. Sur un tournage, elle rencontre Marc une superstar. A la suite de divers rebondissements, ils décèdent et sont finalement réincarnés en fourmis. Pour redevenir humain, ils doivent gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation, surtout qu’ils veulent empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Marc.
Critique : la « suite » de Maudit Karma que j’avais beaucoup aimé. J’ai mis suite entre guillemets parce que l’auteur reprend juste le principe de la réincarnation de son premier roman mais on ne retrouve pas les mêmes personnages. Donc si jamais on peut le lire complètement indépendamment du premier. C’est léger, c’est drôle, on s’attache bien aux deux personnages finalement malgré le fait qu’ils soient insupportables au début. Ça se lit très rapidement, les chapitres sont courts et le roman pas très long. C’est une lecture détente, ce n’est pas prise de tête ni très sérieux mais elle fait son job à savoir nous aérer l’esprit entre deux lectures plus ardues.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lyreek Jeu 30 Mai 2019 - 17:22

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Jesusm10

Jésus m'aime
David Safier

Quatrième de couverture

Grand, chevelu, une barbe soigneusement taillée et des yeux très doux : quand Marie croise Joshua, elle est irrésistiblement attirée par ce charpentier au look de Bee Gees. Mais elle devra attendre pour rencontrer ses éventuels beaux-parents : il dit être Jésus. Est-ce pour cela qu’il veut chanter des psaumes à une soirée karaoké ? Qu’il tend l’autre joue quand l’ex de Marie en vient aux mains ? Qu’il propose de rompre le pain – une pizza en l’occurrence – avec le premier SDF venu ? Pas de doute, s’il est vraiment celui qu’il prétend être, Joshua a un profond retard à rattraper après plus de deux mille ans d’absence…

Mon avis

De David Safier, j’avais beaucoup aimé Maudit Karma, moins Sacrée famille, tout deux lus il y a des années. Il était donc temps de me replonger dans son univers loufoque et rocambolesque avec Jésus m’aime.

Et cette fois, je n’ai pas été déçue du tout. J’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans Maudit Karma : le côté délirant, les personnages haut en couleurs et l’humour omniprésent de la première à la dernière page. On rit beaucoup mais le roman a aussi un côté touchant, notamment grâce au personnage de Marie, une jeune femme totalement paumée et de sa sœur Kata, une auteure de BD talentueuse.

La confrontation de Jésus au monde moderne est désopilante, l’ange Gabriel en amoureux transi vaut également le détour mais le plus drôle pour moi reste l’apparition divine dans un buisson.

Vous l’aurez compris, c’est un roman qui ne se prend pas au sérieux. Pas sûr qu’il plaira aux catholiques fervents, mais pour ma part, j’ai passé un très moment et je vous le recommande si vous avez envie de rire un bon coup et si vous aimez les histoires complètement barrées.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Mer 9 Oct 2019 - 19:25

28 jours
 
Note : 4/5
 
Un livre sur la résistance des juifs polonais dans le Ghetto de Varsovie lors du nettoyage des nazis. Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais malgré tout, l’histoire est intéressante, rythmée, on se prend d’affection pour les personnages. Attention, le ton est radicalement différent des romans précédents de l’auteur qui sont des livres comiques et légers.  
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 27 Sep 2020 - 15:34

Charmant
 
Note : 3/5
 
Résumé : Nellie est une jeune fille qui dessine des BD qui ne rencontrent pas le succès. Elle pensait avoir rencontré un homme bien mais découvre de manière gênante qu’il est fiancé. Désespérée, elle gribouille le portrait du prince charmant de ses rêves dans un vieux carnet. Elle se retrouve le lendemain matin, face à face à son prince, qui a pris vie exactement comme elle l’avait dessiné. Mais le prince charmant n’est pas vraiment adapté à la vie berlinoise des années 2010. D’autant plus quand d’autres personnes convoitent le carnet.
 
Critique : un peu déçue par cette lecture. Autant j’ai bien aimé les autres romans de David Safier et sa façon très habile de créer son univers tellement particulier, autant là, je n’ai pas vraiment accroché. L’idée de départ est sympathique, le décalage entre les deux personnages est bien exploité mais la suite est trop facile. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre, des rebondissements qu’on voit arriver à des kilomètres. L’enthousiasme est vite retombé. Le livre prête à sourire mais sans plus.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Chantal Lun 17 Oct 2022 - 14:40

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 4fc3a410



MAUDIT KARMA :
Pocket - 343 pages.


       Je ne reprendrai pas le résumé, celui-ci est donné dans les critiques précédentes.

       Cette histoire d'une animatrice tv, très imbue d'elle-même, qui n'hésite pas à écraser les autres sur son passage, et qui va mourir subitement de façon absurde, et subir moultes réincarnations, essayer à tout prix de retrouver son mari et sa fille qu'elle délaissait, mais que dorénavant elle veut retrouver et sauver des griffes de son ex-meilleure amie, m'a fort amusée !
Le récit est sans temps mort, les chapitres courts et plein d'humour, et de réflexions sur la vie qui amènent aussi à réfléchir...
Et on y croise et recroise Casanova qui n'arrête pas de se réincarner....Very Happy

      C'est léger, souvent absurde, très drôle et même quelquefois un peu triste, mais je me suis vraiment bien amusée.

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  kattylou Mar 18 Oct 2022 - 18:35

Jamais lu cet auteur qui semble être apprécié par certains rats pourtant les titres ne me sont pas inconnus

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Awara Mer 19 Oct 2022 - 10:05

de même...

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  petitemartine Mer 19 Oct 2022 - 12:38

Tout pareil pour moi aussi ! 😜
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  kattylou Mer 19 Oct 2022 - 17:48

J'ai vu qu'il était à la bibliothèque il faut que je me réinscrive

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum