Elena PONIATOWSKA (France/Mexique)

Aller en bas

Elena PONIATOWSKA (France/Mexique) Empty Elena PONIATOWSKA (France/Mexique)

Message  Lacazavent Lun 6 Avr 2009 - 20:24

Cher Diego, Quiela t'embrasse d' Elena Poniatowska
Babel / 78 pages


Il est un peintre mexicain connu, il rentre chez lui au Mexique, elle peintre russe devait le rejoindre quelques mois plus tard. Elle lui écrit de longue lettre, elle attend et espère, elle écoute son silence sans jamais cesser sa correspondance...


L'amante amoureuse c'est Angelina Beloff, pendant dix ans elle a vécu à Paris une passion avec le peintre mexicain Diego Rivera jusqu'au jour où il retourne dans son pays. C'est de cette histoire d'amour si triste, de cette femme délaissé par celui qu'elle aime qu' Elena Poniatowska a tiré la trame de son livre. On lit un récit épistolaire à deux voix où l'une si présente presque trop fait écho à une autre absente et c'est elle, cette voix absente qui confère à ce très court texte sa dimension tragique. Il y a quelques chose de poignant dans l'innocence feinte ou non de ces lettres, ce petit plus m'a permis de mieux me rapprocher de cette femme. C'est la première fois que je lis cette auteur et vraiment je crois bien qu'un jour je récidiverai … 4/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum