Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lisa GARDNER (Etats-Unis)

+13
kattylou
petitepom
belledenuit
Lacazavent
Mousseline
zeta
Fabienne
dodie
s-lewerentz
Liza_lou
odilette84
lalyre
Lisalor
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Lisalor Ven 10 Juil 2009 - 18:01

Disparue
(Lisa Gardner - Albin Michel - 2008 - 421 pages)

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 97822213

Pour Pierce Quincy, ex-profiler du FBI, le cauchemar commence cette nuit-là : une voiture abandonnée sur une route déserte de l’Oregon, moteur en marche, sac à main toujours sur le siège. Et son ex-femme Rainie, disparue sans laisser de traces… Fantôme ressurgi d’un passé chaotique ou séquelle d’une des redoutables affaires dans lesquelles cette avocate portée sur la bouteille s’investissait corps et âme ? Aidé par sa fille Kimberly, agent du FBI.
Un homme pourtant sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Sous le pseudonyme d’un tueur en série arrêté 80 ans auparavant, il a déjà contacté les médias. Ce qu’il veut est clair : argent, pouvoir, célébrité. Et s’il ne les obtient pas, personne ne reverra Rainie vivante.
Pierce se lance dans une folle course contre la montre, cherchant des réponses à certaines questions qu’il avait soigneusement évité de se poser
Pierce se lance alors dans l’enquête la plus désespérée de sa vie sur les traces du tueur, d’une vérité dangereuse, et de la femme qu’il aime encore, peut-être disparue pour toujours

Mon avis : Rainie, ancienne policiére disparaît, on retrouve sa voiture en marche sur le bord de la route sous une pluie diluvienne. Séparés depuis une petite semaine son mari Quincy, ancien profileur au FBI pense que sa femme a été kidnappé. Dans son sac des anxiolitiques ... connue aussi pour son passé alcoolique que s'est-il passé ?
Les personnages principaux sont bien décrits et on ressent bien leurs angoisses et leurs sentiments.
J'ai bien aimé cette enquête simple, bien mené sans aucune longueur, je me suis jamais ennuyée. C'est vrai que l'on reste dans le policier classique mais ce livre est rondement mené J'en garderai un bon souvenir.
C'est un livre bien écrit et facile à lire.

Ma note : 9/10
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  lalyre Lun 5 Oct 2009 - 17:13

Sauver sa peau
Lisa Gardner
Albin Michel 2009
419 P.
C'est dès l'âge de sept ans ,qu'Annabelle a quitté sa vie douillette pour déménager sans cesse d'une ville à l'autre ,pour la petite fille qu'elle était à cette époque ,elle ne comprenait pas tous ces changements et pourquoi elle a dû quitter sa meilleure amie sans lui faire ses adieux.C'est son père qui de façon impromptue ,décidait de faire remplir les cinq valises par sa femme ,laissant maison et meubles.Annabelle posait des questions mais chaque fois ses parents trouvaient de bonnes raisons.Trente ans ont passé ,les parents sont morts,Annabelle a gardé l'habitude de ne savoir se fixer nulle part.C'est à ce moment que l'on fait une découverte macabre,ce sont les cadavres de six petites filles momifiées ,chacune enfermée dans un sac en plastique et soigneusement rangée sur une étagère,l'une des fillettes portait le médaillon d'Annabelle au cou.Cette découverte dans un souterrain situé sous le terrain d'un ancien asile psychiatrique va faire connaître le terrible secret de ses parents mais ne se souvient pas de tous les noms qu'elle a dû porter,mais elle décide de sortir de l'anonymat ,aidée par la police.Commence alors une course incroyable et haletante pour connaître la vérité et sauver la vie d'Annabelle.

Un très bon thriller avec du suspense jusqu'à la fin ou l'on connait la vérité surprenante .un roman ou j'ai accroché dès la première page ,une lecture délassante ,une pure fiction qui pourtant fait penser à certaines disparitions de fillettes ,il y a plusieurs années......Je recommande ce livre aux amateurs de thriller .......4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Lisalor Mer 6 Oct 2010 - 17:08

La maison d'à côté - Lisa Gardner

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 97822210

La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?


Mon avis : Ce n'est pas le premier livre que je lis de Lisa Gardner et je les ai toujours appréciés mais pour "la maison d'à côté" : c'est un thriller excellent et c'est pour moi le meilleur de ce qu'elle a écrit pour l'instant. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre, un véritable coup de coeur. Je peux vous dire que l'auteur tient en haleine le lecteur du début jusqu'à la fin et je comprends que ce livre soit estampillé "Spécial suspense", on peut difficilement faire mieux.

Il faut croire que ce n'est pas la peine de faire du gore, du sanglant et de la boucherie en veux tu en voilà pour écrire un excellent polar. Lisa Gardner a réussi son coup : bravo.

Ce livre débute sur une simple disparition, celle de Sandra Jones. C'est le commandant D.D. Warren qui enquête sur ce probable meurtre ou fugue ou .... Au domicile, elle trouve un mari pas forcement abattu et qui ne veut pas vraiment coopérer, il devient donc le premier et le principal suspect.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, les caractères sont bien présentés, bien décrits et surtout elle en fait des protagonistes très crédibles, sans tomber dans explications longues, accablantes et barbantes.

Sandra et Jason sont des personnages ambigües chacun a une phase cachée que l'autre ignore ou fait semblant d'ignorer. Un profil privé et un profil public. Ils ménent une vie de moine bien rangée : boulot et dodo et ne pensent qu' à une chose, s'occuper de leur fille .

Une vie, un peu trop propre finalement.

Des personnages secondaires aussi bien traités tant est si bien que l'on finit par soupçonner personne et tout le monde.

Un style d'écriture agréable et fluide, beaucoup de dialogues ce qui donne un rythme effréné au livre. Tout au long de ces 400 pages, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. Une intrigue menée tambour battant et d'une main de maitre.

5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mer 6 Oct 2010 - 18:24

je suis souvent à la recherche d'auteurs de bons thrillers
je note donc celui là
j'étais passée à côté

_________________
résister c'est exister

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Dim 19 Déc 2010 - 17:12

La maison d'à coté
(Albin Michel, 420 pages)

Sandra Jones, jeune femme de 23 ans, a disparu sans laisser de trace. C'est son mari, Jason Jones, qui prévient la police quelques heures après et D.D. Warren se charge alors de l'enquête. Enquête qui s'annonce pour le moins spéciale, à commencer par le mari, justement, qui ne réagit pas comme on pourrait s'attendre. Réticences à répondre aux questions, mutisme, absence de réaction et d'émotion, autant dire que Jason Jones n'a pas l'air d'être particulièrement ému de savoir si sa femme a seulement fugué ou si elle a été enlevée. Que peut-il bien cacher, se demande D.D. Warren qui sait le temps compté si elle veut retrouver Mme Jones vivante...

C'est la première fois que je lis un récit de Lisa Gardner et assurément, La maison d'à coté est un de meilleurs thrillers qu'il m'a été donné de lire. L'intrigue, efficace, entraîne le lecteur dans des questionnements sans fin. Qui est Jason Jones? Que s'est-il passé la nuit où Sandra a disparu? Seul témoin du drame, Ree, la petite fille du couple, âgée d'à peine quatre ans. D.D Warren en est persuadée : la petite fille en sait plus long qu'elle ne laisse entendre et ceci énerve le commandant de police, qui doit également faire face aux soupçons vis-à-vis d'un voisin délinquant sexuel fiché, d'un beau-père absent et qui refait brusquement surface et d'un adolescent, élève de Mme Jones et surdoué en informatique, visiblement amoureux de sa professeur. Et pendant ce temps, les heures tournent...

Un thriller efficace, avec une intrigue solide et captivante. On se laisse entrainer par la plume vive et fluide de l'auteur qui dresse là un roman mené de main de maître avec un dénouement inattendu. En bref, un suspense réussi, et on en redemande!

Ma note : 4,5/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 19 Déc 2010 - 18:50

tu confirmes mon impression
reste qu'à le trouver en bibli

_________________
résister c'est exister

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  s-lewerentz Ven 7 Jan 2011 - 17:12

La maison d'à côté - Lisa Gardner

Pour le résumé, ceux de Lisalor et Liza_lou sont très bien.

Mon avis sur ce thriller est positif aussi mais je suis quand même un peu plus modérée. Car si ça démarre très bien, que la base de l'intrigue est bonne, j'ai trouvé que l'enquête très ensuite inutilement en longueur. On comprend vite que le mari et la femme ont tous deux un passé trouble, on se demande qui ment et qui dit la vérité mais l'auteur ne nous livre pas beaucoup d'indices et c'est dommage. Puis dans les cinquante dernières pages, tout se précipite (bien sûr). J'ai trouvé cela un peu déséquilibré et ça m'a un peu gênée.
Par contre, l'alternance des chapitres "femme disparue" écris à la première personne et les chapitres "récit au présent" est chouette et efficace.
Bref, pas le meilleur thriller que j'ai lu mais un bon moment de lecture quand même.

3/5
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  odilette84 Lun 21 Fév 2011 - 16:02

Sauver sa peau

j'ai passé un excellent moment avec ce policier mettant en scène une jeune femme un peu paumée sur le qui vive et au passé on ne peut plus trouble .
l'idée est très bien trouvée et l'on avance de surprise en surprise.
le suspens est assez bien maintenu, le lecteur se fourvoie plusieurs fois ...
Même si la fin n'est pas parfaite ...on la voyait venir et elle est un peu précipitée (comme souvent hélas ...)
j'ai hâte de trouver à ma bibli le dernier de cette jeune auteur car il est parait-il très bon .
4/5

_________________
résister c'est exister

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  dodie Lun 21 Fév 2011 - 18:00

Toutes ces bonnes critiques me donnent envie de découvrir cette auteur!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Fabienne Ven 25 Fév 2011 - 21:24

JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE

de Lisa Gardner

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 540722_4833347

Résumé :
Deux ans après son mariage avec Jim Beckett, policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Tess apprend qu'il a tué plusieurs femmes dans d'effroyables circonstances. Elle le dénonce. Arrêté, emprisonné, Beckett attend son jugement. Lorsqu'il parvient à s'évader, il n'a qu'une idée en tête : se venger de celle qui l'a trahi et lui rappeler qu'ils sont unis... jusqu'à ce que la mort les sépare.

Un excellent policier qui multiplie les rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on compatit avec Tess qui a eu le malheur de croiser cet homme.
Bien sûr, elle ne pourra pas, toute seule, arriver à se débarrasser de celui-ci. Donc, ni une ni deux, elle embauche un mercenaire. Plutôt sympathique et mignon garçon ce mercenaire.
Les voici tous les deux en cavale pour fuir l'ancien mari.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Disparue - Livre de poche - 3/5

Message  zeta Ven 4 Mar 2011 - 11:38

Un roman policier-Thriller pas désagréable à lire, avec une intrigue assez riche en rebondissements et en fausses pistes. Mais pas mal d'invraisemblances.
Je lirai peut-être d'autres livres de cette auteure, celui-ci ne m'a pas complètement convaincue. J'ai trouvé les motivations du "méchant" un peu tirées par les cheveux, et le dénouement de l'intrigue plutôt facile.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4467
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  odilette84 Ven 4 Mar 2011 - 16:19

celui là je l'aurai terminé ce soir ...

_________________
résister c'est exister

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 15:14

La maison d’à coté
Lisa GARDNER (Etats-Unis) 51kysf10
« La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.
Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme
« chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ? »



Un suspense très prenant, j’avais du mal à le lâcher. Mais la fin m’a un peu déçu, avec un suspense si bien mené je m’attendais une une fin spectaculaire mais en fait je l’ai trouvé plutôt invraisemblable et un peu « gnan-gnan ».
Malgré cette fin, c’est un bon livre et je n’hésiterai pas à lire un autre livre de cette auteure.

4/5




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 15:21

Sauver sa peau

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Sauver10
« Elle se croit en sécurité. Mais il attend son heure. Depuis vingt-cinq ans...
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte , dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes mortes des années auparavant fait la une des journaux . Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans... »


Un excellent suspense où l’auteure entremêle plusieurs pistes, difficile de découvrir la vérité parmi tout ca. Et même si j’avais quelques idées, que j’avais entrevue une minuscule partie, la fin m’a surpris. J’aime cette auteure qui sait nous lancer dans différentes directions, elle nous embrouille et on arrive pas à y voir clair.

4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 2 Nov 2011 - 4:30

Une autre auteure qui m'attire, à un moment donné...........

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Lisa GARDNER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLisa GARDNER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mar 27 Déc 2011 - 17:52

DISPARUE de Lisa Gardner

Livre de poche - 504 pages

Lisa GARDNER (Etats-Unis) 512ZW7lFPWL._SL500_AA300_

Résumé
:
Rainie Quincy a disparu. Sa voiture est retrouvée en pleine nuit, moteur allumé, son sac encore sur le siège passager. Son mari, ex-profiler, mène l'enquête avec la police et avec l'aide de sa fille qui travaille au FBI.
Un homme contacte les médias et demande une rançon.

Ma critique :
Un roman policier intéressant mais pas exceptionnel. L'enquête est rythmée et on ne s'ennuie pas mais tout est assez classique et peu crédible. Le mari et la fille de la victime qui mènent l'enquête au côté de la police, cela me semble peu vraisemblable !!!

Ma note : 3/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 20:27

Voilà un auteur que je veux lire depuis un moment, sans réussir à me décider... Peut-être à cause d'avis comme le tien Fabienne. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de critique sur Lisa Gardner.

Merci pour ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Fabienne Jeu 29 Déc 2011 - 15:38

Brynette, le précédent que j'avais lu d'elle, je l'avais bien aimé. De nombreuses critiques sont positives notamment avec Sauver sa peau, cela vaut peut être la peine de persévérer.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:02

De toute façon je sais que j'essayerai. Mais quand ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  dodie Ven 3 Fév 2012 - 8:43

Sauver sa peau
Je découvre cette auteur avec ce roman et j'avoue ne pas être du tout déçue. Voilà un bon thriller comme je les aime: une intrigue bien trouvée, un suspens qui vous tient en haleine , des personnages bien décrits que l'on découvre peu à peu. L'auteur est très bien arrivée à entremêler les pistes de façon à nous mettre sur une voie puis une autre jusqu'à la fin certes inattendue.
Amateur de thriller, je vous le recommande : vous ne pourrez le lâcher!
Un coup de coeur 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 3 Fév 2012 - 8:59

Si c'est un bon thriller je le note, Very Happy
mes dernières lectures policière américaine m'avait plutôt déçu

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  belledenuit Ven 3 Fév 2012 - 10:10

Je ne connais pas du tout l'auteur. Je note pour la découvrir Smile
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  petitepom Dim 1 Juil 2012 - 11:41

La maison d'a coté

J’ai beaucoup aimé ce policier, il est très riche en suspense, les personnages sont complexes, réels.

Les premières pages donnent le ton, Sandy disparaît dans des conditions qui suggèrent de la violence. Tout accuse le mari qui est un homme mystérieux, mais peu à peu on découvre aussi que Sandy a un passé trouble.

Il y a plusieurs narrateurs, le mari mais aussi Sandy et, un voisin qui a été condamné de pédophilie pour avoir couché avec sa demi sœur de 14 ans ; c’est un personnage ambigu, on ne sait pas si on doit le plaindre ou non.

C’est prenant et bien mené, on doit attendre les dernières pages pour que tout s’éclaire.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  petitepom Sam 14 Juil 2012 - 14:17

Sauver sa peau

j'ai bien aimé ce policier grace à sa construction, il y a deux histoire en fait, l'histoire d'Annabelle et le decouverte du 6 cadavres de petites filles, bien sûr, les deux histoires sont liés mais j'ai apprécié que la découverte du passé d'Annabelle soit plus mis en avant.

Annabelle est une femme de 30 ans qui a passé son enfance à déménager et à changer d'identité, son père fuyait quelqu'un mais on ne sait pas qui. Les macabres découvertes de la police vont permettre d'éclaicir ce mystère qui fait toute la richesse de ce policier.

Les explications et le dénouement nous sont révélés que dans les dernières pages, c'est inattendu et très prenant, c'est le 2° roman que je lis de cet auteur, j'aime l'originalité de ses récits.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  kattylou Sam 8 Déc 2012 - 13:27

Vos critiques m'ont donné envie de lire cette auteure .Une collègue m'a prêté la maison d'a coté

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa GARDNER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa GARDNER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum