Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lisa TUCKER (États-Unis)

Aller en bas

Lisa TUCKER (États-Unis) Empty Lisa TUCKER (États-Unis)

Message  Isaby Mer 17 Aoû 2011 - 20:18

Il était une fois

éd. J'ai lu (format poche)
2010 pour la version française
2006 V.O.
2011 format poche
477 pages

Lisa TUCKER (États-Unis) 1jupqr10
Jimmy et Dorothéa sont frère et soeur. Ils ont été élevés dans une totale réclusion dans une immense et luxueuse demeure peu accessible au Nouveau-Mexique. Leur père a veillé à leur éducation. C'est un père aimant mais totalement rétrograde qui les a isolé de tout sous prétexte de les protéger de la corruption de la société. Maintenant âgé dans le début de la vingtaine et motivé par son désir de découvir la vérité sur les cauchemars sanglants qu'il fait à répétition depuis sa jeune enfance, Jimmy quitte "le sanctuaire". Sans nouvelle de Jimmy, Dorothéa, jeune femme d'une grande candeur part à la recherche de son frère dans ce monde moderne dont elle ne connait pratiquement rien. Elle se lie d'amitié avec un bon samaritain qui l'aidera non seulement à retrouver son frère, mais à enfin découvrir la vérité sur sa propre vie et ce qui a amené son père à les isoler de la sorte.

" Notre père devait nous protéger de tout, des morsures d'animaux domestiques aux chutes de bicyclette. Il ne supportait pas l'idée d'une piscine en plastique, aussi peu profonde fût-elle, car un enfant peu se noyer dans quelques centimètres d'eau."

" Selon lui grimper aux arbres était le moyen idéal de se casser un bras. Notre propriété comptait des dizaines d'arbres, mais leurs branches les plus basses se trouvaient toutes à six mètres du sol (...) Depuis la fenêtre de ma chambre, les arbres ressemblaient à des tiges de céleri."

Une excellente lecture habilement écrite avec deux tons très marqués. D'une part une écriture très "polie", voire année 50, en ce qui concerne les chapîtres qui mettent en scène Dorothéa et Stephen le bon Samaritain et une écriture plus contemporaine et Hollywoodienne pour les chapîtres qui nous dévoilent l'histoire des parents de Jimmy et Dorothéa. Ce qui est particulier c'est que l'auteur donne au lecteur toujours une longueur d'avance sur ce que Dorothéa découvrira ensuite. C'est particulier, mais j'ai bien aimé cette façon de faire.



pour moi c'est 5/5 Lisa TUCKER (États-Unis) 397940

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum