Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Robert BLAKE (Canada/Québec)

Aller en bas

Robert BLAKE (Canada/Québec) Empty Robert BLAKE (Canada/Québec)

Message  Mousseline Sam 1 Nov 2008 - 4:12

De : Foret_ Envoyé : 2007-10-31 13:56

Kaya de Robert Blake

Edition du 9e jour 2007
219 pages

Résumé de couverture :
En des temps anciens, la semaine se composait de neuf jours. Le neuvième était réservé à la fête de l'équilibre et de l'harmonie entre les royaumes minéral, végétal, animal, humain et de l'imaginaire. Pourquoi la semaine a-t-elle été réduite de neuf sept jours? À quoi pouvait bien servir le huitième?
C'est lors de son premier séjour sur l'île de Coll, au large de côtes d'Irlande, que Monsieur Jacquot trouva les réponses à ces questions. Larin, un gentil lutin aux allures de marin, profita de sa venue sur l'île pour lui raconter une série de légendes : le Semeur d'étoiles, le roi Aramos, les frères Ackmore et Atimore et quelques autres. Naémie, une petite fée, encourage ensuite Monsieur Jacquot à terminer une histoire inachevée qui dormait depuis trop longtemps au fond de son baluchon, celle de Kaya, un jeune enfant aux yeux brillants.
Comme le dit si bien Naémi : " Kaya représente l'espoir de ce monde meilleur que tous portent en leur coeur. Son histoire est un peu celle de tous ces enfants, grands et petits, qui prennent un soin jaloux du monde de l'imaginaire et qui travaillent à ramener I'équilibre et l'harmonie sur terre.

Mon avis :
Un conte magnifique qui contient plusieurs petites histoires toutes reliées entre elles, on plonge dans un univers de fées, de lutins, de dragons, de pureté, un livre à lire avec un coeur d'enfant. Une lecture remplie de douceur, de magie, de rêve, de bonheur que l'on savoure comme un délicieux bonbon. Je voudrais tant qu'il ne soit pas terminé, j'aimerais encore être en train de découvrir ce petit monde merveilleux, mais malheureusement j'ai tourné la dernière page, maintenant ce sera un autre qui aura la chance de tourner la première!

5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum