-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Paul HALTER (France)

Aller en bas

Paul HALTER (France) Empty Paul HALTER (France)

Message  cecile Mer 5 Aoû 2009 - 13:37

Paul HALTER (France) Halter11

Paul Halter est né en 1956 à Haguenau. Il a obtenu le Prix Cognac en 1987 avec La quatrième porte et le prix du Roman d'aventures en 1988 pour Le brouillard rouge. Il a publié plus d'une vingtaine de romans policiers tous inspirés des mystères en chambre close.

Paul HALTER (France) 97827010

Quelque part au Nord de la Cornouailles sur une lande déserte battue par les vents. Le voyageur qui s'aventure dans ces contrées inhospitalières a le sentiment d'être arrivé au bout du monde et ce n'est pas juste une impression...
A la fin des années cinquante, dans ce climat austère, l'inspecteur Twist et son fidèle compagnon Hurst devront résoudre plus d'un mystère. Un homme, qui pourrait être un devin, annonce catastrophe sur catastrophe quand il ne retrouve pas tout simplement des cadavres ou des disparus grâce à un mystérieux pendule. Les deux policiers auront bien du mal à démêler le vrai du faux sans y perdre totalement leur latin.

L'un de mes livres préféré de cet auteur dont j'ai lu déjà plusieurs romans. On trouve dans ces polars, outre une énigme policière, des descriptions de beaux paysages et des personnages atypiques. L'inspecteur Twist et son ami Hurst enquêtent de concert, tels Sherlock Holmes et le Dr. Watson. Je pensais que vous en auriez déjà lus.

Note : 4/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum