Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Max BROOKS (États-Unis)

5 participants

Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Max BROOKS (États-Unis)

Message  Réaliste-romantique Mer 23 Sep 2009 - 14:05

Max Brooks
1972-
Membre de l’équipe de Saturday Night Live. Fils du réalisateur Mel Brooks et de l’actrice Anne Bancroft.

Max BROOKS (États-Unis) 51ogJ7O-2DL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_
Guide de survie en territoire zombie
2003


Tout ce que vous devez savoir pour survivre à une épidémie zombie, qu’elle soit de niveau 1 (quelques cas isolés) ou de niveau 4 (monde rempli de zombies). Le livre est un guide qui traite en détails de tous les aspects : les armes, les armures, les bâtiments, les terrains, la préparation, les déplacements, etc. On recense aussi les différentes épidémies connues dans l’histoire.

Le ton est drôle par son sérieux. Par exemple, on retrouve une liste détaillé du matériel nécessaire à une expédition en terrain contaminé et aux étapes pour vous préparer DÈS AUJOURD’HUI à l’épidémie totale, inévitable. Ceci est toutefois la faiblesse du livre : même pour l’amateur de zombie, l’énumération d’information lasse à la longue.

3,5/5

Le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3252
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Réaliste-romantique Mer 23 Sep 2009 - 14:06

World War Z: An Oral History of the Zombie War
(World War Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies)
2006

Récit de la grande guerre qui vit presque l’anéantissement de l’humanité par les zombies. La société moderne ne réagit pas assez rapidement à l’épidémie, tout se disloque et l’humanité fait face à une vague d’ennemis toujours grossissante. Toutefois, après une grande panique initiale, certains groupes réussissent à s’organiser, notamment en sacrifiant plusieurs, et réussit à former des poches de survie et de résistance. Après une période de stabilisation, les humains décident de contre-attaquer et de reprendre le contrôle de leur planète. Ceci n’est toutefois pas facile, car il faut comprendre que la majorité des hommes massacrés font maintenant partie des ennemis, par exemple il y a 200 millions de zombies aux États-Unis, qu’il faut éliminer un par un. Et pour offrir quel monde à nos descendants, toujours en risque d’une rechute causée par des zombies qui dégèlent, qui sortent d’un plan d’eau ou qui étaient cachés dans un bâtiment?

Excitant livre apocalyptique. Chaque phase de la guerre est décrite par plusieurs de ses acteurs : des quidams, des militaires, membres du gouvernement, témoins, etc. Ces vignettes font référence aux étapes clés de cette guerre, qui sont décrites plus tôt ou plus tard. Les personnages sont attachants, et l’histoire est bien angoissante. J’ai trouvé certains développements un peu naïfs, tels les États-Unis bien résilients, tandis que la Russie se relève grâce au retour à un régime totalitaire, tandis que la Chine sombre dans une guerre civile. Malgré ça, c’est une excellente lecture pour les amateurs de zombies ou d’apocalypse.

5/5

Le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3252
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Réaliste-romantique Lun 28 Sep 2009 - 19:11

Pour mieux profiter du livre World War Z, je suggère de lire d'abord le Guide de survie. Vous comprendrez mieux l'origine du phénomène (le virus solarum), les effets du temps sur les zombies, les problématiques des zombies gelés qui se réaniment au printemps et de ceux qui hantent les fonds des lacs. De plus, le Guide débusque certains faux mythes véhiculés par les films hollywodiens (les zombies ne peuvent courir, ne peuvent utiliser d'objet...)
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3252
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Mousseline Sam 26 Déc 2009 - 17:46

Hum... inspirant cette histoire de zombies. Ça pourrait m'intéresser. Merci Le réaliste de me le faire découvrir.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Max BROOKS (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNMax BROOKS (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Parch Sam 26 Nov 2011 - 11:07

Max Brooks, World War Z, 2006

Le roman raconte l'histoire la plus vaste guerre menée par l'humanité face à un danger qui a failli l’anéantir : les zombies. Max Brooks reprend un thème classique et le renouvelé brillamment. Les chapitres sont très courts puisqu'il s'agit exclusivement d'interviews d'acteurs de cette guerre. A travers ces témoignages, on découvre l'incroyable histoire de ce combat depuis l'apparition des premiers cas jusqu'à la libération presque complète du monde.

Cette astuce permet de multiplier les narrateurs et donc les points de vue. On entre donc progressivement dans l'univers de Max Brooks. Certaines interviews développent ce qu'une interview précédente avaient seulement esquissé. A travers cette histoire de zombie, l'auteur aborde de nombreux thèmes (géopolitique, thriller sanitaire, survivalisme, etc.). Chaque interview constitue une merveilleuse petite nouvelle qui se suffit à elle même.

Deux bémols : l'utilisation trop importante de sigles et acronymes créées pour l'occasion qui ne sont pas tous justifiés et nuisent à la lecture. Les dernières pages sont en trop je le pense, on perd le rythme du reste du roman. La fin est à ravoir je pense. Sinon c'est excellent, à lire même si vous n'êtes pas amateurs du genre (ce qui est mon cas...).

Ma note : 5/5 coeur

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 7:09

Guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks
Ce livre peut vous sauver la vie
Livre de Poche, collection fantastique  / 384 pages
Max BROOKS (États-Unis) Guide-de-survie-en-territoire-zombie-max-brooks-9782253134640



Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.


Un guide plutôt amusant où rien ne nous est épargnés, utile, j' en doute mais mis à part certains long chapitre (celui sur les armes pour ne citer qu' un seul exemple)  les répétitions qui reviennent inlassablement, les exemples qui finissent par tous se ressembler, c'est une lecture sans prétention, assez distrayante, un brin lassante et peu consistante.


2,75/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 6 Déc 2022 - 17:04

World war Z de Max Brooks

Les zombies, les zacks... peu importe comment on les appelle, ce fut un long et interminable cauchemar mais maintenant ils sont enfin partis. Enfin, partis, exterminés plutôt. L'auteur, va interviewer plusieurs survivants de ces années pour avoir des témoignages sur cet apocalypse qui décimé la population mondiale. Des hommes, des femmes, des civils, des militaires, des médecins... L'éventail est large, chacun a cotoyé de près ces morts-vivants, peut dire comment ceux-ci ont changé leurs vies. Beaucoup ont perdu leurs proches, d'autres en profitent pour faire du commerce, les soldats risquent leurs vies pour sauver leurs cocitoyens. 
La méthode pour les tuer est simple : viser le cerveau. Mais ils surprennent par leur détermination même s'ils n'ont aucun réflexion. L'auteur a mené un vrai travail de recherche culturelle et sociale sur les hommes des différentes contrées. Toutes ces interviews donnent une vision effrayante d'une Terre en détresse. J'avais l'impression d'entendre les Z gémir tout près, tout près... Effrayant. Espérons que nous n'ayons jamais une telle menace mais nous ne pourrons échapper à d'autres... 
J'ai bien aimé les voix des différents narrateurs qui permettent de donner plus de crédibilité à tous ces témoignages, un roman qui se laisse bien écouter...
J'ai vu qu'il y avait un film adapté du roman mais qui n'avait pas vraiment de rapport (film avec beaucoup d'effets spéciaux et Brad Pitt)...
Note : 4.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max BROOKS (États-Unis) Empty Re: Max BROOKS (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum