Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Anne B. RAGDE (Norvège)

+13
romania
dodie
Lyreek
petitemartine
Mousseline
Houppelande
Chantal
odilette84
Ladybug
Lacazavent
noemiejardine
Clochette
nitou
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Houppelande Mar 10 Aoû 2010 - 21:20

Oui, vraiment de belles critiques, ça donne envie de se lancer dans cette trilogie.
Houppelande
Houppelande

Nombre de messages : 403
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Mousseline Mar 10 Aoû 2010 - 22:33

Moi aussi je trouve ça inspirant - moi c'est d'abord la photo de la page couverture qui avait soulevé mon intérêt. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  odilette84 Lun 16 Aoû 2010 - 7:10

La ferme des Neshov

il s'agit donc de la suite ...
on reprend l'histoire là où l'on s'était arrêtés...

Noël est passé, on est au réveillon de la St Sylvestre, puis la nouvelle année commence et ...le train train se poursuit, chacun a retrouvé ses habitudes, qui ses vitrines et son confort luxueux, qui sa ferme vétuste et ses porcs familiers, qui ses enterrements et sa rigueur religieuse, qui ses cours de dressage canins...

Seul changement , mais il est notable, des liens se sont tissés entre les membres de cette famille, et la tolérance y a fait son entrée !
Les frères se parlent, s'écoutent, se respectent, et c'est nouveau ...

Je ne raconterai pas le grain de sable qui enraye la machine, mais juste qu'il arrive environ à la page 210... donc bien loin dans le livre !
je ne raconterai pas non plus le dernier évènement du roman
Bien que ce soit le coup de théâtre qui va on le sait bien tout faire basculer ... dans le dernier tome. Même effet d'attente donc que pour l'opus précédent .
Voilà, rien que de très simple, le quotidien de ces personnages nous happe et nous passionne.
Leurs malheurs, rancoeurs, souffrances nous captive...
Toutefois, pour ma part, je ne suis pas touchée par ces personnages, c'est l'ambiance qui me plait ...
quoique ..j'ai un faible pour ..le père ...avec son dentier... sa chemise jaunie...ses 80 ans ...

J'ai effectivement un peu moins apprécié ce tome, mais je ne saurai pas dire pourquoi
4/5


L'héritage impossible

Dans le titre tout est dit !
la vie a repris son cours mais les cartes sont distribuées différemment, chacun investit la ferme d'une manière différente,chacun veut en profiter mais sans en prendre la responsabilité ...
Les frères restants y font des projets d'avenir , en réalité chacun se préoccupe de sa propre vie ...
Torünn reprend l'élevage des porcs, mais le prix à payer est assez lourd...
dans ce roman, j'ai trouvé les personnages centrés sur eux, et de moins en moins sympathiques.
Il m'a semblé que chacun se voilait la face et fuyait à sa manière la détresse de ceux qui restent.
la ferme est en fait le personnage central de ce roman, elle maintient le lien entre les membres de la famille, elle attire ou repousse, mais ne laisse personne indifférent .
Une fin prévisible mais ouverte, une suite possible ...
le style toujours fluide, bon moment de lecture encore une fois !
ma note 4/5

_________________
résister c'est exister

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Lun 10 Jan 2011 - 17:51

Anne B. Ragde La terre des mensonges, T1
(Balland / 371 pages)

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Ragde




Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.




Un livre qui démarre lentement, l'auteure prend son temps, prépare le terrain et nous présente tour à tour chacun de ses personnages. Ce n'est après tout qu'un premier tome, les chapitres se succèdent, les ambiances varient, chaque ligne est un portrait de la terre, de la ferme et des bêtes, des hommes et des femmes qui y ont vécu... C'est un roman où il ne se passe pas grand chose et malgré le manque de rebondissement y règne un suspens qui nous pousse inéluctablement vers la fin, j' ai été totalement fasciné. J'ai beaucoup aimé le style, ses descriptions fouillées. Je ne m'attendais tellement pas à la révélation finale, que j'ai du relire plusieurs fois le passage, histoire d'être sûr d'avoir tout compris... Je suis même retournée lire les toutes premières pages.
Un très beau portrait...


4,5/5


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Dim 30 Jan 2011 - 16:53

LA TERRE DES MENSONGES : Anne B. Radge.
Baland - 371 pages.


Pour le résumé, celui de Flop-itude (1er message) , est très bien.
(et les suivants aussi d'ailleurs Wink )

Alors mon avis : au premier abord, j'ai été assez déçue par l'écriture, vraiment assez peu travaillée, et puis ensuite j'ai pensé à la traduction : en effet, j'ai trouvé plusieurs fois des phrases plutôt incompréhensibles, pas logiques du tout....
Mais l'histoire, quant à elle, est très attachante. Bon, j'ai trouvé quelquefois que c'était un peu longuet, (je n'aurais par exemple pas pu lire le livre d'une traite, j'avais besoin de coupures) mais les descriptions des différents personnages est très vivante et très accrocheuse. La vie à la ferme, les retrouvailles de Noël dans la vieille maison poussièreuse, récurée à fond, font un tableau très attachant jusqu'au dénouement peut-être un peu abrupt, mais c'est pour mieux donner envie de lire la suite...

Donc au final, pas si déçue que ça et je pense lire la suite, quand j'aurais mis la main sur les deux derniers tomes.

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Mer 2 Fév 2011 - 17:21

Un jour glacé en enfer d 'Anne B. Ragde
Balland / 302 pages

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 51oDgd3g0gL._SL160_



Dans un chalet isolé, perdu dans les montagnes norvégiennes, vit un homme rustre et sauvage, entouré de ses chiens. On ne sait ni comment ni pourquoi "elle" est arrivée là, une jeune femme délicate sans nom ni passé.


Si je voulais être méchante je dirais qu'après l' élevage de porc, Anne B Ragde nous emmène ici à la découverte d' un autre type
d'élevage, celui des chiens de traineau. Et pour moi qui ai une peur bleu des chiens, ce n' est pas vraiment un sujet qui me passionne. En débutant ma lecture, je ne pensais simplement pas que les chiens seraient aussi présents ! Cela aurait pu passer s' il y avait eu une véritable histoire, si les personnages avaient été traité avec plus de profondeur, si le sexe très présent avait présenté un réel intérêt dans l' intrigue et s' il n' y avait pas eu le dédain intéresser des hommes pour ces chiens et les animaux sauvages. Les chiens ne sont pas maltraités, au contraire, mais ils représentent surtout un moyen de s'enrichir.
Bof, bof, bof


2,75/5 et encore, j' ai l'impression d'être gentille...



Je vous met ci-dessous la fin de la présentation de l'éditeur qui est selon moi l' une des plus exagérée qu' il me fut donné de lire ! :
"De ce roman érotique se dégage une atmosphère à la fois poétique et singulière. Entre soumission acceptée, animosité ambiguë et jeux sensuels, le rapport de force homme-femme s'installe progressivement, magnifié par la nature hostile du Grand Nord. Avec la même tension sexuelle que L'Amant de Lady Chatterley et la même puissance que Le Boucher d'Alina Reyes, Anne B. Ragde déploie dans ce roman toutes les nuances de son style et démontre, une nouvelle fois, la force de son écriture."

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Mer 2 Fév 2011 - 17:31

J'avais lu de mauvaises critiques de ce livre. Avec la tienne, je vais passer alors.... Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Mer 2 Fév 2011 - 18:13

J'en avais lu une plutôt pas mal sur amazone ! Smile
Je l'avais emprunté à la bibli, c'est pas trop grave.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Lun 21 Fév 2011 - 17:00

La ferme des Neshov d' Anne B. Ragde
Balland / 380 pages



J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus. L'histoire redémarre sur les chapeaux de roues là où nous avions laissé les personnages. Je me suis régalée de leur différentes aventures et plus particulièrement de celle d'Erlend et de Krumme. Le suspens de la fin est particulièrement soignée.
Pour ma part j'ai préféré ce second tome même si l'écriture est moins subtille.

4,5/5





L'héritage impossible d' Anne B. Ragde
Balland / 348 pages



Après le suspens quasi insoutenable du second opus, j'attendais beaucoup de ce dernier tome certainement trop. Chacun sous prétexte de s' entraider ne pense qu' a soit, ce ne fut même pas une surprise; on pouvait tellement s'y attendre vu leurs caractères. J'ai été de plus en plus agacée par Torunn, peut-être aurais-je aimé la voir plus forte. J'ai trouvé la fin vraiment décevante, Anne B. Ragde laisse tout ses personnages en plan, elle s'est servit de la fuite comme d' une ultime pirouette, pour ma part elle aurait pu s'éviter cette perte de temps.

3,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Lun 21 Fév 2011 - 18:13

bon, moi je déclare forfait pour les deux derniers tomes, à moins que je les trouve en bibliothèque, mais il faut que j'y aille... Very Happy
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  petitemartine Lun 21 Fév 2011 - 18:13

Lacazavent, j'ai commencé le dernier tome. J'avais beaucoup aimé le tome 2 et je suis très contente d'avoir pu récupérer rapidement le tome 3 à la bibliothèque car en effet, il y avait pas mal de suspens à la fin du tome 2 ! Bon, j'espère ne pas être trop déçue...
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Lun 21 Fév 2011 - 18:23

Petitemartine : peut-être auras- tu une autre impression, en tout cas j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé

Chantal : j'ai trouvé le deuxième vraiment bon et c'est quand même une série agréable à lire.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  odilette84 Lun 21 Fév 2011 - 20:02

Chantal, ne renonce pas , ça serait dommage

_________________
résister c'est exister

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Mar 22 Fév 2011 - 17:34

Bon je vais tâcher d'aller faire un tour en bibli aux prochains congés, mais ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds.... Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:17

La terre des mensonges
4 personnages, 4 vies qui finissent par se rejoindre; ce sont pourtant les absents qui ont la clé de leur histoire commune.
Margido est entrepreneur en pompes funèbres. Il est solitaire et satisfait de sa situation, repoussant même les rares avances de veuves pas si éplorées. La seule chose qui manque à sa vie, c'est le sauna qu'il rêverait d'installer dans son appartement.
Espen a fait table rase de son passé pour pouvoir s'affirmer: il est créatif, émotif, amoureux de son compagnon et des bonnes choses de la vie. Le luxe donne un sens à sa vie.
Tor vit avec ses parents dans la ferme familiale. Il se débat pour garder son élevage porcin à flot, et, dans sa solitude, a reporté son affection sur ses animaux. Sa mère, 80 ans, tient la maison. Ensemble, ils ignorent le père, relégué au salon devant la télévision, et avec qui ils ne communiquent que par signaux - une serviette de toilette dans la salle d'eau signifie qu'il est temps de prendre sa douche hebdomadaire...

Un matin, la mère n'ouvre pas ses rideaux. Tor s'inquiète, mais délaie le moment de prendre une décision. Ce moment-là arrive finalement, et il doit appeler Margido et Espen, ses frères, mais également Torunn, la fille qu'il a eue d'une brève liaison, désormais adulte. Elle va faire connaissance avec le reste de la famille au chevet de sa grand-mère. Occasion pour les secrets familiaux de ressurgir...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Anne B.Ragde, toute en subtilité. Les personnalités sont bien définies, on comprend rapidement qui est le narrateur de chaque chapitre, et s'il est parfois difficile de se mettre dans leur peau, on finit par comprendre leurs points de vue et leurs réactions. Tous ne sont pas également intéressants, mais cela reflète la "vraie vie" : tout le monde n'a pas la même importance dans une famille, que ce soit volontaire (comme Margido) ou involontaire (le père). Le personnage de Tor m'a particulièrement agacée par son indécision, son manque de courage et le fait qu'il traite son père comme un retardé parce que c'est ce que fait sa mère. En même temps, c'est un personnage très émouvant, attaché à ses animaux, à sa mère, et à ses idées d'un autre temps - et qui, on le sent en filigrane, aurait rêvé d'une autre vie pour lui-même. Et curieusement, ce ne sont pas les narrateurs qui auront le dernier mot, mais les 3 personnages secondaires...

Même si le roman n'est pas une franche partie de rigolade, je lui ai trouvé quelques côtés "chick lit" (alors que 3 des personnages principaux sont des hommes bourrus dans une ferme pleine de porcs Question je sais...), peut-être parce que le coeur de cette aventure, c'est une brave fille dans la trentaine qui va avec son nouvel ami homo pleurnicheur et fêtard dans une ferme cracra pour retrouver ses racines...

Ma note: 4,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lyreek Lun 21 Mar 2011 - 20:14

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Laterr11

La terre des mensonges - Anne B. Ragde
Balland - 370 pages

Après des années de silence, Margido, entrepreneur de pompes funèbres, Erlend, décorateur de vitrines et Tor, éleveur de porcs, se retrouvent à la mort de leur mère dans la ferme familiale. Se pose alors la question de l'héritage...

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a captivé dès les premières pages. J'aime la façon qu'a l'auteur de nous décrire si finement ses personnages, ces trois frères si différents.
J'ai aimé l'ambiance de cette ferme, les non-dits, le mystère, on sent tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais il faut attendre la fin pour savoir le fin mot de l'histoire. Et encore, je suis sure qu'on ne sait pas tout vu qu'il y a 2 autres tomes.
Bref, j'ai passé un excellent moment avec cette famille que j'ai hâte de retrouver.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  dodie Dim 3 Avr 2011 - 14:18

La terre des mensonges

J' ai beaucoup aimé ce roman, l'idée de l'auteur de nous les présenter en premier lieu chacun dans son univers est excellente. J'ai été bouleversée par le premier chapitre qui est un peu dur .
Le cheminement individuel de chaque personnage est très bien expliqué jusqu'à la révélation finale qui m'a scotchée......
L'écriture est fluide et le roman se lit rapidement.
Je n'ai qu'une hâte: que les autres tomes paraissent rapidement en poche pour que je puisse retrouver cette famille atypique mais attachante.
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  noemiejardine Jeu 16 Juin 2011 - 18:39

Zona frigida
Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 51U6JHlrvCL._SL500_AA300_

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Balland (3 mars 2011)
  • Collection : LITTERATURE
  • ISBN-10: 2353151051
  • ISBN-13: 978-2353151059
présentation de l'éditeur:

Un huit-clos haletant, par l auteure norvégienne à succès.
Qu
est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35
ans, à s inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand
Nord ? La croisière, d abord : un concept plutôt destiné au Troisième
âge et pas à une célibataire croqueuse d hommes comme elle... La
destination, ensuite : le Svalbard, dite « Zona frigida », aux confins
septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus
accueillants. On prétend même qu il y fait si froid que tous les
animaux sont devenus blancs... Autant dire que la présence de Bea sur
ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.
Si
la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre
avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont
tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage
devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d agrément va
vite se transformer en cauchemar pour certains passagers...

très bon roman, j'ai adoré.....
Béa est une fille très attachante, un peu givrée, portée sur la boisson, fumant beaucoup trop, mais douée, vive, intelligente;
un coup de coeur comme celui que l'on a eu en découvrant la Lisbeth Sallender de la série Millénium...
Et Ragde excelle à décrire la nature environnante, le froid, la brume et les ciels sur la mer le soir, si tant est que l'on peu parler du soir, en été, avec le solei de minuit!
Un tout bon Ragde les rats, suis sûre que les fans de la ferme Nesbov vont aussi se régaler!

4.5/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lyreek Dim 19 Juin 2011 - 17:24

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Laferm10

La ferme des Neshov - Anne B. Ragde
Balland - 379 pages

Dans ce deuxième tome, on retrouve les trois frères Margido, Erlend et Tor qui, après des années de séparation, se sont retrouvés.
Chacun fait face comme il peut aux difficultés de la vie et bientot la question de l'avenir de la ferme des Neshov se trouve au centre des préoccupations.

Un second tome tout à fait à la hauteur du premier! J'ai beaucoup aimé retrouvé la famille Neshov qu'on connait bien maintenant.
Les personnages sont vraiment intéressants, j'adore Erlend de Krumme, un couple vraiment attachant, c'est assez rare dans la littérature de mettre en scène un couple homosexuel sans qu'on tombe dans des caricatures d'usage.
J'ai plus de mal avec le personnage de Tor, trop dans son monde, sa dépendance à sa mère limite malsaine, pour moi c'est le personnage que je comprends le moins. Même Margido me semble plus équilibré.
Alors que la première partie se centre sur la vie de chacun, dans la deuxième partie du roman, les choses se compliquent et l'auteur met en place les pièces pour le dénouement final. Quel suspense pour les dernières pages, vite le dernier tome!

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  noemiejardine Lun 4 Juil 2011 - 14:55

Un jour glacé en hiver

ben, ne peux que vous renvoyer à ce que disait si justement lacazavent
Si je voulais être méchante je dirais qu'après l' élevage de porc, Anne B Ragde nous emmène ici à la découverte d' un autre type
d'élevage,
celui des chiens de traineau. Et pour moi qui ai une peur bleu des
chiens, ce n' est pas vraiment un sujet qui me passionne. En débutant
ma lecture, je ne pensais simplement pas que les chiens seraient aussi
présents ! Cela aurait pu passer s' il y avait eu une véritable
histoire, si les personnages avaient été traité avec plus de
profondeur, si le sexe très présent avait présenté un réel intérêt dans
l' intrigue et s' il n' y avait pas eu le dédain intéresser des hommes
pour ces chiens et les animaux sauvages. Les chiens ne sont pas
maltraités, au contraire, mais ils représentent surtout un moyen de
s'enrichir.
Bof, bof, bof

pour moi aussi ce fut bof, bof, bof....
heureusement les autres Radge m'ont enthousiasmés
lui pardonnerai celui-là, on ne peut pas être toujours bon....
mais à ce point? son éditeur ne lui fait-il plus aucune remarque?
2.5/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lyreek Mer 13 Juil 2011 - 19:41

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Lherit10

L'héritage impossible - Anne B. Ragde
Balland - 348 pages

Dernier tome de la trilogie consacrée à la famille Neshov...

Globalement, ce tome m'a déçue. Bien sur, on y retrouve les personnages auxquels on s'est attaché mais l'ambiance est trop lourde, Torunn devient comme son père, aussi renfermée, aussi lointaine et difficile à comprendre. Seul petit rayon de soleil, la relation qu'elle tisse avec le grand-père, très émouvante.
Il ne passe finalement pas grand chose dans ce dernier volume et surtout la fin n'en est pas vraiment une. On dirait que l'auteur voulait se débarrasser du dénouement et du coup, le roman a un gout d'inachevé. Vraiment dommage!
Une bonne série tout de même dont je garderais globalement un bon souvenir.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty zona frigida

Message  romania Mer 21 Sep 2011 - 14:31

Je commence mes débuts sur ce site en parlant de livre que j'ai adoré (comme presque tous ceux qe j'ai lu récemment).

L'histoire est attachante comme son héroïne et nous interpelle dans la relation entre l'homme et la nature. Dana, qui refuse que l'on tue les phoques (mais pourtant Georg n'a rien des bourreaux de bébés phoques, puisqu'il attend qu'ils soient morts pour le faire) veut des animaux idéaux, une manière de nounous adulte et non l'ours réel et non fantasmé... Sinon, elle ne s'y intéresse pas.

Et il y a toute l'évocation d'une nature sublime de blancheur, de beauté immaculée.

La seule chose qui m'a laissé sur ma faim, c'est que l'auteur ne nous rien des adieux de Béa et de Georg. On peut les imaginer nous même...

romania

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Elfe Sam 4 Fév 2012 - 13:17

La Terre des mensonges

Après la mort de leur mère, trois frères
que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se
consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes
funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les
retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son
paroxysme lorsque la question de l'héritage amène la révélation d'un
terrible secret.
Voilà un roman à l'humour grinçant qui
m'a beaucoup plu. Ce premier tome prend le temps de nous présenter les
personnages principaux: les 3 frères aussi différents les uns que les
autres mais terriblement attachant. Malgré le peu d'action, l'auteur
réussit à capter l'attention du lecteur grâce à une écriture percutante
et fluide. L'image de la famille en prend un coup, avec ces trois frères
que tout oppose et qui vont devoir faire face au décès de leur mère et à
leur passé. Vite vite, le 2e tome!
ma note: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Fabienne Sam 4 Fév 2012 - 16:20

Vu à la biblio, La tour d'arsenic, et j'ai hésité à le prendre. Il faut que je découvre cet auteur. Elfe, merci pour la critique.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  noemiejardine Mar 7 Fév 2012 - 16:31

la tour d'arsenic

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 41PuotlyvhL._SL500_AA300_

  • Broché: 522 pages
  • Editeur : Balland (20 octobre 2011)
  • Collection : LITT ETRANGERE
  • ISBN-10: 2353151361
  • ISBN-13: 978-2353151363
présentation de l'éditeur
Norvège : la vieille Amalie Thygesen, dite Malie, ancienne chanteuse de
cabaret à la gloire éphémère, rend son dernier souffle dans une maison
de retraite. Tandis que sa petite fille, Therese, plie ses bagages sur
l'instant pour rejoindre le lieu des obsèques - et se laisse prendre
dans un tourbillon de souvenirs drôles, tendres, émouvants, le reste de
la famille chante l'heure de la libération : débarrassés de la vieille
femme fantasque au caractère trop bien dessiné, les uns et les autres
vont pouvoir se jeter sur les biens immobiliers et vendre les babioles
qui, pour eux, ne valent pas la peine d'être gardés. Comprenant mal ce
manque de compassion et de respect pour sa grand-mère, Therese va
découvrir, au fil des objets qui ont fait la vie de Malie et des
confidences récoltées, qui a été cette femme qu'elle croyait si bien
connaître... Une femme que sa propre fille, Ruby, la mère de Malie,
détestait cordialement, et que beaucoup craignaient. Comment peut-on
susciter chez ses proches des sentiments aussi contradictoires ?

très déçue par ce pavé monstrueux, 522 pages!
N'ai pas retrouvé le ton enjoué de la trilogie Nesbov....
c'est un bout de saga familiale, l'histoire d'une grand-mère hors norme et fort peu sympathique.
le récit est construit comme un mille- feuilles,
il doit avoir un peu trop de crème car il s'écroule par tous les bouts....

j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser, me suis accrochée bêtement...pourquoi?
espérais toujours une reprise de tous ces fils dénoués, mais rien....un récit qui s'effiloche, sans armature réelle...

Bref, espère que Anne B. Radge ne continuera pas dans cette veine!
2/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) - Page 2 Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum