Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

+26
dodie
Elfe
mieldorado
Mariselya
Louvaluna
Philcabzi
jenyli
petitemartine
Lacazavent
Aurore
Franillon
cecile
aurora22062002
Clochette
nauticus45
lalyre
Nathalire
Ladybug
belledenuit
clarize
Cocotte
Lyreek
Cyrielle
Shan_Ze
Mousseline
Prospéryne
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vote pour le livre du mois de décembre 2009

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Vote_lcap29%Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Vote_lcap57%Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Vote_rcap 57% 
[ 16 ]
Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Vote_lcap14%Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Prospéryne Lun 12 Oct 2009 - 14:46

Le vote est ouvert!

Félicitation aux heureux pigés, c'est le temps de faire votre campagne de pub!
(Je vous rappelle malheureusement que votre chance vous enlève le droit de suggérer lors de la prochaine pige Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_sad)

Pour faire une petite évaluation de l'efficacité de la nouvelle technique de pige, j'ai fait quelques stats:

Il y a eu un total 20 livres différents de proposé.

De ce nombre, 12 n'ont pas été soutenus par personne. (60% de suggestions))

6 ont été appuyés par une personne (soit les suggestions de S-Lewerentz, Cocotte, Zeta, Aurore, Messaline et Jenyli) (30% des suggestions)

2 ont été appuyés par plus d'une personne (10% des suggestions)
Doriane, 2 soutiens
Cyrielle, 4 soutiens

32 membres se sont prévalus de leur droit de suggérer ou de soutenir.
12 ont préférés soutenir plutôt que suggérer, soit 38% des membres.

Grâce au soutien, Cyrielle avait 15% de chance de plus d'être pigée qu'une personne n'ayant pas été soutenue. (Doriane 9% et ceux ayant bénéficié d'un seul appui 6%. La chance normale d'être pigée était de 3% par suggestion)

En conclusion, je crois que la technique du soutien a ses avantages et peut être conservée telle quelle dans l'avenir. Ma seule préoccupation concernant cette méthode était de voir le nombre de suggestions baisser de façon drastique, ce qui n'est pas le cas. Par rapport au livre d'octobre, le nombre de suggestion est resté stable (20), mais la participation a augmenté puisque 32 membres se sont exprimés et qu'il n'y a eu aucune abstention (contrairement à trois pour le livre d'octobre). Donc, ça marche! Simple précision, si vous avez appuyé un livre sans suggérer vous-même un titre, vous conservez votre droit de suggérer pour le mois prochain même si le livre a été pigé (c'est le cas des rats ayant appuyé les livres de Cocotte et de Cyrielle)

J'ajoute également que dans le cas où mes minettes choisiraient deux fois (ou trois fois!) la même suggestion à cause des appuis, je les oblige à continuer jusqu'à ce qu'elles sortent trois suggestions différentes pour le vote (ce qui n'a heureusement pas été le cas cette fois-ci!)

Alors les ratons, au vote!

@+ Prospéryne

P.S. S'il y a des experts en stats dans le Club qui voient que j'ai fait des erreurs, désolé, les maths, c'est pas trop ma matière forte Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_lol
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Mousseline Lun 12 Oct 2009 - 15:31

Wow tu m'épates Prospéryne...!!! cheers

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLivre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Shan_Ze Lun 12 Oct 2009 - 15:43

J'ai déjà lu (et aimé) le livre d'Harper Lee. Je vote donc pour La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa qui est depuis longtemps dans ma LAL !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Cyrielle Lun 12 Oct 2009 - 15:45

Je fais ma pub:

Déjà merci aux personnes qui m'ont soutenus et permis d'être pigée pour la première fois Very Happy

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (et non crachez Laughing )

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! 51LFFruapEL._SS500_

Présentation de l'éditeur

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Bio de Harper Lee
Nelle Harper Lee dite Harper Lee (née le 28 avril 1926 à Monroeville dans l'Alabama) est une écrivaine américaine particulièrement connue pour son roman To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), Prix Pulitzer en 1961. Vendu à 30 millions d'exemplaires, ce livre est un classique de la littérature américaine, étudié à ce titre dans de nombreux collèges et lycées des États-Unis, et régulièrement cité en tête des classements des critiques et libraires. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est adapté au cinéma sous le titre Du Silence et des Ombres.
Source Wikipédia

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Lyreek Lun 12 Oct 2009 - 15:58

cheers J'ai été pigée cheers Merci les minettes Very Happy

Donc petite présentation du livre piquée sur amazon parce que je ne l'ai pas encore lu mais que j'ai très envie de le découvrir et ce serait encore mieux en votre compagnie, chers ratons Very Happy


Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur... Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...


Bon, je sais, un roman qui parle des maths ça pourrait en rebuter plus d'un mais voyez plutot ce qu'en disent les rats :


Papillon-vole

Une très belle histoire, très émouvante. (...)Si vous ignorez combien il y a de poésie et de mystère dans les mathématiques, lisez ce livre pour vous en convaincre !

Chimère
(...) Une très belle histoire qui donne envie de découvrir le reste de l'oeuvre de l'auteur.

Van

Un très bon roman, très émouvant. Le professeur doit chaque jour réapprendre à connaître sa femme de ménage et son fils, et pourtant, on sent le lien très fort qui les unit.(...)

Cocotte

Voilà un livre bien attendrissant! (...) Une belle leçon d'amitié!

Lalyre

Une très belle histoire à travers laquelle trois gènèrations se retrouvent dans l'amour des chiffres ou la sensibilité cotoie une belle amitié mais aussi le désespoir et la tristesse d'une mémoire égarée.Un livre touchant,émouvant et simplement beau car sous la plume de l'auteur ,même les formules mathématiques possèdent leur poésie.J'ai beaucoup aimé ce livre qui sort de l'ordinaire.

Et encore d'autres critiques sur la discussion consacrée à Yoko Ogawa

Alors, qui se laisse tenter par ce voyage au pays des nombres? Very Happy

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Prospéryne Lun 12 Oct 2009 - 16:05

Merci Mousseline Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_redface

Oulà, belles campagnes de pub les filles! Je vais attendre celle de Cocotte pour me décider, mais disons que déjà là, le choix est difficile!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Cocotte Lun 12 Oct 2009 - 16:08

Youppi! Je suis pigée! Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_cheers Un merci tout spécial à Calepin qui a soutenu ma proposition!


Je vous propose donc Océan Mer, un court récit d'Alessandro Baricco qui m'inspire depuis longtemps surtout depuis que j'ai lu les critiques sur le site. L'avis de Mousseline est d'ailleurs très inspirant!

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! 51KV1G9289L._SL500_AA240_



Quatrième de couverture
Au bord de l'océan, à la pension Almayer, « posée sur la corniche ultime du monde », se croisent sept personnages au destin étrange et romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence. Mais leur séjour est bouleversé par le souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante...
Avec une époustouflante maîtrise, Alessandro Baricco nous offre à la fois un roman à suspense, un livre d'aventures, une méditation philosophique et un poème en prose.

Pour le plaisir de la découverte, pour un livre facile à trouver et un récit pas trop long, voilà pourquoi il faut choisir Océan Mer!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  clarize Lun 12 Oct 2009 - 16:13

Je vote pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur car il y avait longtemps que je voulais le lire et que je pourais me le faire prêter facilement Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Suspect

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  belledenuit Lun 12 Oct 2009 - 16:33

J'ai voté pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je veux lire depuis maintenant trop longtemps. Ce serait l'occasion de m'y mettre Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_biggrin
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Ladybug Lun 12 Oct 2009 - 16:37

J'ai voté pour La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa. Les maths ce n'est pas mon truc, mais ce livre a d'autres attraits et il m'intrigue !

_________________
Je lis

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Prospéryne Lun 12 Oct 2009 - 16:46

Finalement, j'ai voté pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Nathalire Lun 12 Oct 2009 - 18:23

Super ces calculs Prospéryne! Impressionant! Et tu dis que les maths ne sont pas ton fort Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_eek

Bon c'est vraiment un choix difficile, super pige ce mois Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_biggrin j'ai envie de lire les trois, mais j'ai voté pour Baricco, que j'aime beaucoup et je n'ai pas lu celui-là.

Bonne chance aux trois!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  lalyre Lun 12 Oct 2009 - 18:34

J 'ai voté pour Océan mer d'Alexandro Barrico,ayant déja lu les les 2 autres

Félicitations aux heureuses pigées

Lalyre Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_biggrin
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  nauticus45 Lun 12 Oct 2009 - 19:13

Cyrielle m'a convaincue: Harper Lee!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Clochette Lun 12 Oct 2009 - 19:18

J'avais soutenu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pendant la pré-sélection alors forcément je vote pour lui !
Mais pour avoir lu "La formule préférée du professeur" je vous assure que c'est un très très bon livre Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! 397940 Et que grâce à lui, j'ai découvert un auteur magnifique qu'est Yoko Ogawa.
Mais j'ai le roman de Harper Lee dans ma PAL !!!!!
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  aurora22062002 Lun 12 Oct 2009 - 20:30

Je vote pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LEE proposé par Cyrielle


Aurora Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  cecile Lun 12 Oct 2009 - 20:43

Je vote également pour l'oiseau moqueur Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! 959306
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Franillon Lun 12 Oct 2009 - 21:32

Je vote pour La formule préférée du professeur !
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 1:45

Ai-je vraiment besoin de préciser pour lequel j'ai voté ? Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Aurore Mar 13 Oct 2009 - 6:10

Je crois que le sort en a déjà décidé mais j'ai quand même donné mon vote à La formule du professeur.
Vos trois présentations étaient fort alléchantes : j'aurais bien donné ma voix à Baricco.

Enfin, quand il faut faire un choix... wink

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Lacazavent Mar 13 Oct 2009 - 6:49

J'ai voté pour le livre d' Harper Lee simplement parce qu'il est dans ma PAL.
J'ai déjà lu celui de Yoko Ogawa et j'avais beaucoup aimé, par contre d'Alexandre Baricco je n'ai lu que "Soie" sans véritablement être conquise par son écriture cependant s'il gagne je participerai avec joie !
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  petitemartine Mar 13 Oct 2009 - 8:45

J'ai déjà lu l'oiseau moqueur et j'ai apprécié !
J'aurais pu voter pour A Barricco que je ne connais pas mais je préfère cette fois-ci voter pour une valeur sûre, un auteur que j'aime beaucoup : Yoko OGAWA car cela fait un petit moment que je n'ai pas lu d'auteur japonais : une littérature que j'aime beaucoup.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4759
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  jenyli Mar 13 Oct 2009 - 10:00

Les 3 propositions sont intéressantes... J'ai vérifié à ma bibliothèque les 3 titres sont dispo... ce qui rend pour moi le choix plus difficile!
Du coup, je vote pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Philcabzi Mar 13 Oct 2009 - 11:24

Moi, je m'abstiens car je DOIS faire baisser ma PAL d'ici la fin de l'année! Mais si je trouve le livre gagnant à la bilbio...

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Louvaluna Mar 13 Oct 2009 - 13:44

Je n'ai pas craché sur l'oiseau moqueur, non, non, non ! Mais j'ai voté pour lui car il me semble que la technique est plus judicieuse pour domestiquer la bête et lire en elle comme dans un livre ouvert. Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Icon_wink

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert! Empty Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum