-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

3 participants

Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Bernard Mer 6 Jan 2010 - 17:35

LA REGLE DE QUATRE (The rule of four)

Ian Caldwell & Dustin Thomason

Le livre de poche, 2005, 447 pages

4ème de couverture : Si Scott Fitzgerald, Umberto Eco et Dan Brown s'étaient réunis le temps d'un roman, ils auraient écrit La règle de Quatre.

Moi je pense que Fitzgerald, en sachant cela, se retournerait dans sa tombe et que les deux autres tomberaient de leurs chaises !

Lecture interrompue à la 95ème page.

Encore un bouquin sur un manuscrit ancien qui va changer la face du monde avec en plus un trésor à la clé. Pourquoi pas ? Mais là c'est trop ! Qui a écrit le manuscrit, pourquoi, où, comment... Mystère !
Heureusement ils s'y sont mis à deux, sinon à un tout seul qu'aurions nous obtenu ? Quoique ça n'aurait pas pu être pire ! On nous gratifie, au début, dans les sous-sols de l'université de Princeton, d'une partie de Paint-Ball (je ne connaissais pas), c'est à dire: je te tire dessus avec un pistolet à peinture, gratifiant, hein ?
Heureusement on retrouve le journal du capitaine du port de Gênes, qui décrit, pendant 20 pages, un homme qui attend un bateau sur le quai. Moi j'aurais utilisé une ligne, enfin...
En 95 pages, les narrateurs emploient, au bas mot 200 fois: mon père. C'est ce qui m'a achevé !

0/5 - rien pour le papier !

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Clochette Mer 6 Jan 2010 - 18:30

Ah j'attendais ta critique, Bernard !!!! Parce que je suis passée complètement à côté de ce bouquin, qui m'a profondément ennuyée. Et j'avais l'impression de ne pas avoir tout compris LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Icon_eek
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Bernard Mer 6 Jan 2010 - 18:39

Effectivement Clochette, je commençais à tourner les pages sans les lires, alors à quoi bon. Rassures-toi, je me demandais de quoi il retournait.
Je crois qu'il y a un filon et que certain, avec beaucoup moins de talent que d'autres, s'y engouffrent, c'est dommage...

Bonne soirée
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Julescoco Mer 6 Jan 2010 - 19:38

Bernardleroux a écrit:
Je crois qu'il y a un filon et que certain, avec beaucoup moins de talent que d'autres, s'y engouffrent, c'est dommage...
B

C'est exactement le sentiment que m'avait laissé le livre a l'époque du Da Vinci Code. Je ne crois même pas l'avoir fini.

Julescoco

Nombre de messages : 287
Location : Plougastel Daoulas
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Bernard Jeu 7 Jan 2010 - 14:47

C'est la même chose pour moi Docguillaume, Dan Brown est rayé de ma liste.
Il est très sympa ton blog. J'ai essayé de te laisser un coucou mais je n'ai pas su comment faire.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Julescoco Jeu 7 Jan 2010 - 19:30

Bernardleroux a écrit:C'est la même chose pour moi Docguillaume, Dan Brown est rayé de ma liste.
Il est très sympa ton blog. J'ai essayé de te laisser un coucou mais je n'ai pas su comment faire.

B

Merci de ta visite, tu as fini par trouver comment laisser un message ! LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason 108683

Julescoco

Nombre de messages : 287
Location : Plougastel Daoulas
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de I. Caldwell & D. Thomason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum