Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol

3 participants

Aller en bas

L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol Empty L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol

Message  Ondine Sam 20 Fév 2010 - 12:54

Ces livres ont fait tellement de bruit qu'il est difficile de résister à la tentation d'aller voir pour se faire sa propre opinion voire partager l'engouement qu'ils suscitent!
Quelle déception! Dans quel désarroi je me suis retrouvée face à ses romans! De bonnes idées pour l'histoire et un sens du titre accrocheur mais quel ennui à la lecture! Un peu comme pour Peut-être une histoire d'amour de Martin Page sauf que ce dernier roman a au moins l'avantage d'être court! Des poncifs à la chaîne, une écriture qui donne envie de sauter des paragraphes entiers pour voir plus loin si c'est mieux... Je partage tout à fait l'avis de Zeta-b sur L'élégance du hérisson (https://clubdesrats.1fr1.net/auteurs-b-f3/muriel-barbery-france-t287.htm?highlight=barbery).
La bonne volonté et les a priori positifs n'ont pas suffi à me donner envie de finir ces deux romans et je ne crois pas que je relirai ces auteurs dont le style m'ennuie et me donne envie d'en finir au plus vite ou de laisser tomber....


Dernière édition par Ondine le Dim 27 Mai 2012 - 18:55, édité 1 fois

Ondine

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol Empty Re: L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol

Message  Parch Sam 3 Avr 2010 - 9:56

J'avais eu beaucoup de mal à me forcer à continuer cette lecture... J'ai le souvenir d'un début abscons... puis j'avais adoré à partir de l'arrivée du Japonais. J'avais trouvé ça très drôle, une histoire d'amour atypique, intéressante. Enfin cela arrivait au delà de la page 100 ou 150 je crois. Jusque là il fallait s'accrocher !

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol Empty Re: L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol

Message  kattylou Mer 28 Avr 2010 - 16:42

J'ai aussi eu beaucoup de mal à lire ce livre et je n'y ai pas pris de plaisir pourtant le thème était original . J'ai aimé certains passages concernant la gardienne et j'ai fini par passer tous les passages concernant Paloma. Quand à la fin!! Après en avoir parlé autour de mois beaucoup ont abandonné.
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7046
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol Empty Re: L'élégance du hérisson de Barbery et Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum