-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Edith WHARTON: Les yeux

Aller en bas

Edith WHARTON: Les yeux Empty Edith WHARTON: Les yeux

Message  Prospéryne Dim 23 Nov 2008 - 17:43

De : cuné Envoyé : 2005-09-12 03:24
Les yeux
Editions Mille et une nuits 45 p.
Nouvelle traduction de l'anglais et postface par Guillaume Villeneuve

Je ne m'essayerai pas à une critique en bonne et due forme après celle -brillante comme toujours- de Clarabel, (ICI)je livrerai simplement mes impressions : Je suis déroutée après ce premier pas dans l'univers d'Edith Wharton.
C'est bien là en même temps tout l'intérêt de l'auteur du mois, on sait qu'on aura l'occasion d'entrer complètement dans l'univers d'un auteur, on prend son temps, car on sait qu'on n'en restera de toute façon pas là, un seul ouvrage, une nouvelle en plus dans le cas présent, ne saurait être représentatif de quoi que ce soit.
C'est donc en ravalant ma fierté que j'avoue être restée toute bête au mot final. Non, je n'ai pas compris la raison de l'abattement de Phil, non, je n'ai pas tout de suite saisi non plus la métaphore des yeux.
Je n'ai pas su résister à lire la postface immédiatement, donc j'ai eu toutes les explications nécessaires, et évidemment je me dis qu'à la seconde lecture et en faisant l'effort de réfléchir un tout petit peu c'était évident.
Mais quand même.
ça me change de la littérature facile que j'affectionne habituellement, c'est extrêmement positif en un sens, il faut juste que je me fasse violence pour me concentrer mieux pour les suivants !

3/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum