Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

David FORREST (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

David FORREST (Royaume-Uni) Empty David FORREST (Royaume-Uni)

Message  Parch Sam 20 Fév 2010 - 19:49

Pseudonyme utilisé Robert Forrest-Webb et David Eliades lorsqu’ils écrivent à quatre mains...

*

David Forrest, Et à mon neveu Albert, je lègue l'île que j'ai gagné au poker..., Stock, 1970, 225 p.

Comme l’indique le titre, Albert, tout juste sorti de l’adolescence hérite d’une île... pas paradisiaque, non ce serait trop beau, mais un rocher dans les Sorlingues (au large des Cornouailles). Albert décide donc d’aller visiter son royaume où il ne rencontre que quelques oiseaux de mer ainsi... qu’une ravissante jeune fille, qui vient, depuis l’île voisine, prendre des bains de soleil. Albert et Victoria filent le parfait amour lorsque un chalutier-espion de la flotte soviétique s’échoue sur l’îlot. Albert vend la moitié de son île à l’URSS mais guerre froide oblige les Américians acquièrent l’autre côté. Albert devient donc millionnaire, or il n’y a rien à acheter sur son île désormais partagée entre les deux superpuissances.

Un livre très drôle qui se moque autant des uns que des autres. Pas de vision manichéenne propre à la guerre froide. Un bon divertissement, assez atypique. Un succession de gag qui montre bien que la guerre à vingt contre vingt sur un rocher a peu d’avenir. Vous l’aurez compris, Américains et Soviétiques ne tarderont pas à fraterniser pour le meilleur et pour le rire.

Ma note : 4,5/5

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David FORREST (Royaume-Uni) Empty Re: David FORREST (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 21 Fév 2010 - 7:41

Ta critique donne très envie Parch ! Je le note dans ma LAL !
Par contre, je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue de la bibliothèque de Lyon et il est apparemment indisponible en vente... David FORREST (Royaume-Uni) Icon_sad
Dommage mais peut-être que je tomberai dessus un jour... en occasion...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum