Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dick FRANCIS (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

Dick FRANCIS (Royaume-Uni) Empty Dick FRANCIS (Royaume-Uni)

Message  Garanemsa Dim 21 Fév 2010 - 14:46

JUSQU'AU COU
Francis Dick

J’ai bien aimé, surtout dans les décors de l’Ecosse

Petit résumé, monsieur Kinloch est bien heureux, seul dans ses jolies montagnes écossaises.
Il aime cette solitude, le monde civilisé n’est pas vraiment ce qu’il aime, bien au contraire.
Pourtant ce monde qu’il n’aime pas, va venir à lui.
Des événements importants vont le frapper, lui et son entourage : presque ruine de son beau-père, la disparition de trésors familiaux importants, etc…

Et de ce fait, il va être obligé de bouger.
Joli suspense à lire. Il faut dire que j’aime ce pays
3.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick FRANCIS (Royaume-Uni) Empty Re: Dick FRANCIS (Royaume-Uni)

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 14:52

Pourrais-tu ajouter la nationalité à côté du nom de l'auteur, dans la case "sujet" ? Pourrais-tu également mettre le nom de famille en gras ? Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick FRANCIS (Royaume-Uni) Empty Re: Dick FRANCIS (Royaume-Uni)

Message  gallo Sam 8 Mai 2010 - 17:28

Garanemsa, savais-tu que tu as lu Dick Francis la semaine après sa mort? Voir wikipedia:

Dick Francis, de son vrai nom Richard Stanley Francis, est un auteur britannique, né à Lawrenny, au pays de Galles, le 31 octobre 1920 et décédé le 14 février 2010 aux îles Caïman.

Fils de jockey, jockey lui-même, il a été pilote de chasse et de bombardiers durant la Seconde Guerre mondiale.
Il remporte un grand nombre de courses (plus de 350) jusqu'en 1957, date à laquelle il abandonne le métier suite à une chute sévère. En 1957 il publie son premier livre, une autobiographie (The Sport of Queens) qui l'amène à devenir chroniqueur hippique pour le London Sunday Express, poste qu'il occupera pendant 16 ans. En 1962, il fait paraître son premier roman policier, qui rencontre un large public. D'autres suivront, à raison d'un par an durant les 38 années suivantes, sauf en 1998 où il publie un recueil de nouvelles. Tous ses livres ont un rapport plus ou moins étroit avec le monde des courses, même si ses héros sont des personnages très variés, de l'artiste au détective privé, du marchand de vin au pilote d'avion.
Il fut fait Officier de l'Ordre de l'Empire britannique en 1984.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dick Francis - Driving Force (1993)
Lu en néerlandais: Stootkracht, Traductuion Auke Leistra, De Arbeiderspers 1995, 280 pg.

Le narrateur, Freddie Croft, est le directeur d'une societé anglaise de transport de cheveaux de course. Quand un homme pris en stop par un des chauffeurs est trouvé mort, cela annonce tout une série d'événements suspects, à commencer par des boites attachés au chassis à l'aide d'aimants. Puis, un accident mortel arrive au mécanicien et la police commence des recherches. Freddy ne peut pas interrompre la routine du jour qui existe d'un planning serré à l'aude de bonnes sécretaires, d'un va-et-vient des camions et des chauffeurs, des cheveaux et des aide-soignants, mais il est sur son qui-vive et il prend une chauffeuse under-cover (ce qui permet une touche de romantisme). Après un série de attaques personnelles, de vandalisme déstructif et la mort d'un cheval, Freddy réussit, grâce à l'aide de sa soeur scientifique, à dévoiler le mystère et déjouer les coupables.
Le livre m'a été une surprise agréable: bon style, bien construit, raconté dans un ordre chronologique qui donne une suspense bien dosée et, valeur supplémentaire: l'auteur parle en connaisseur du monde des courses d'une façon vraiment réaliste. Un auteur à découvrir plus amplement. Ma note 4/5.

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick FRANCIS (Royaume-Uni) Empty Re: Dick FRANCIS (Royaume-Uni)

Message  s-lewerentz Lun 10 Mai 2010 - 7:44

Merci de vos critiques. C'est un auteur que je veux découvrir depuis un moment. J'ai pris note des titres.
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick FRANCIS (Royaume-Uni) Empty Re: Dick FRANCIS (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum