Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Phyllida LAW (Ecosse/Royaume-Uni)

Aller en bas

Phyllida LAW (Ecosse/Royaume-Uni) Empty Phyllida LAW (Ecosse/Royaume-Uni)

Message  s-lewerentz Lun 22 Fév 2010 - 7:44

Notes to my mother-in-law – Phyllida Law

Commentaire
Durant dix-sept ans, Annie, la belle-mère de l'auteur à vécue chez son fils. Annie étant devenue presque sourde, Phyllida Law a commencé à lui écrire de petits billets sur la table de la cuisine ou sur sa table de chevet. Quelques unes de ces notes sont rassemblées ici et forment un tableau d'une vie de famille pittoresque, drôle et touchant. Des petits textes sur des petits riens qu'on connaît tous : rendez-vous chez le médecin, départ en vacances, visites et potins des voisins, maladie du chat, etc.

J'ai bien aimé le côté "vie de famille britannique" et je trouve admirable le dévouement de l'auteur pour sa belle-mère. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir pleinement profité de tout le piquant du texte, car il y a pas mal de jeux de mots qui nécessitent un assez bon niveau d'anglais.

Le livre contient également de jolies illustrations à l'encre de l'auteur.

Auteur
L'actrice et comédienne Phyllida Law est née à Glasgow en 1932. Parmi ses films, on peut citer le magnifique L'invitée de l'hiver (réal. Alan Rickman) dans lequel elle donne la réplique à sa fille, Emma Thompson. Law est également très connue, au Royaume-Uni, pour ses apparitions dans des séries et au théâtre.

3/5

(éd. Fourth Estate, Londres, 2009)
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum