-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thierry FALISE (Belgique)

Aller en bas

Thierry FALISE (Belgique) Empty Thierry FALISE (Belgique)

Message  gallo Dim 2 Nov 2008 - 11:14

De : Chantal5500 (Message d'origine) Envoyé : 18/08/2008 18:52
AUNG SAN SUU KYI, LE JASMIN OU LA LUNE : Thierry Falise
J'ai lu - 334 pages.

Ce livre est la biographie de Aung San Suu Kyi, la "Dame de Rangoon", Prix Nobel de la Paix 1997 pour sa lutte pour la démocratie en Birmanie. Fille de celui qui avait donné l'indépendance à son pays avant d'être assassiné, elle est toujours aujourd'hui, à 62 ans, assignée à résidence par la dictature militaire au pouvoir.
Ce document, très bien écrit, très clair et très aisé à lire, m'a fait approfondir les connaissances que j'avais de ce pays, de son histoire politique récente, et connaître un peu mieux également le destin de cette femme exceptionnelle, volontaire, tenace, ayant fait le choix définitif de défendre son pays (au détriment de sa famille), partisane d'une résistance non violente face un gouvernement qui emprisonne, torture et massacre. Et cette situation catastrophique est loin d'être réglée....

4/5

Thierry Falise :
De nationalité belge, grand reporter, il vit à Bangkok et couvre l'Asie du Sud-Est depuis vingt ans. Il a notamment passé de nombreux mois clandestinement en Birmanie où il a interviewé et photographié Aung San Suu Kyi.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum