Thierry CAYMAN

Aller en bas

Thierry CAYMAN Empty Thierry CAYMAN

Message  Shan_Ze Lun 27 Oct 2008 - 21:09

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 01/02/2004 17:44

Sylvain de Rochefort- Tome 1 : L'eau et le sang

3.25/5

En 1170, Sylvain de Rochefort, encore un jeune garçon, voit sa famille massacrée par Huon-le-Noir et ses acolytes. Il se cache dans la forêt jusu'à ce qu'un moine le trouve - frère Illya - et l'amène dans le monastère où il vivra jusqu'à sa majorité. Entre temps, son mentor a pris soin de lui montrer le maniement des armes et il compte bien partir et assouvir sa vengeance. Le passage de 2 templiers catalysera la poursuite de son destin et l'assouvissement de sa vengeance...

Je n'ai pas détesté cette BD mais je suis loin d'être envoûtée... Les illustrations sont loins d'être géniales, ça me fait plutôt penser aux dessins de BD pour la jeunesse, mais ce n'est pas pourri pour autant. Ce qui m'a un peu déçue à ce niveau, c'est que l'illustrateur aurait certainement pu s'inspirer un peu plus de l'époque... Quant à l'intrigue, on voit très bien que ce premier tome installe les bases de ce qui deviendra une série. Ainsi, il ne se passe pas grand chose si ce n'est qu'on découvre les raisons qui pousseront le jeune Sylvain à vouloir se venger dans les prochains tomes.

Je lirai le deuxième tome pour voir si cela devient vraiment intéressant. Ce qui a été mis en scène me laisse présager que cela pourrait être le cas. On verra bien!
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry CAYMAN Empty Re: Thierry CAYMAN

Message  Shan_Ze Lun 27 Oct 2008 - 21:10

De : Friisette Envoyé : 03/02/2004 17:16

Sylvain de Rochefort - Tome 2 : Les oubliés

3.5/5

Cette fois, Sylvain s'est joint à un groupe de pélerins en route vers St-Jacques de Compostelle. En traversant une forêt, ils sont attaqués par des brigands qui sont en fait un groupe d'enfants dirigés par un homme étrange, un genre de chef de secte... Il arrive quelques péripéties et finalement, Sylvain pousuit sa route jusqu'à Marseille ou il s'embarquera vers l'Afrique afin de se joindre aux Croisés.

Dans ce second tome, pas de changement au niveau des illustrations, il n'y a pas vraiment de différence avec le premier tome. Par contre l'intrigue est un peu plus intéressante, il se passe un peu plus de choses. Mais ce n'est pas aussi bon qu'Azrayen' ou la série d'Isabelle Dethan...

Bref c'est un divertissement correct mais pas un coup de coeur...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry CAYMAN Empty Re: Thierry CAYMAN

Message  Shan_Ze Lun 27 Oct 2008 - 21:11

De : Friisette Envoyé : 08/02/2004 00:26

Sylvain de Rochefort - Tome 3 : Les prisonniers de Baalbek

3.75/5

Dans ce tome, alors qu'il se dirigeait vers les pays infidèles, le bateau sur lequel voyageait Sylvain a été attaqué et ils ont tous été faits prisonniers. Sylvain et ses amis deviennent donc esclaves du fils de l'émir: Yassim. Nos comparses résussiront à s'évader et tenteront de prévenir une attaque contre la ville de Jérusalem.

Cette fois-ci, l'intrigue m'a semblée un peu moins prévisible et les rebondissements plus originaux. C'est donc une série pas trop compliquée qui nous divertit et qui se lit facilement.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry CAYMAN Empty Re: Thierry CAYMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum