-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

+19
Nathalire
Fifietseslectures
Cocotte
Caro
Isaby
Prospéryne
Philcabzi
Réaliste-romantique
Shan_Ze
anna44
Liza_lou
Ladybug
Lulu
cookie610
nitou
Mousseline
Ysla
odilette84
Cyrielle
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 12:03

Oui, pareil pour moi, je vais me concentrer sur des livres dont j'ai également envie de voir l'adaptation.
Pour l'instant :
- Même les cow-girls ont du vague à l'âme, je l'ai fini, mais je vais regarder l'adaptation par Gus Van Sant, vu le type de livre, ça peut être intéressant de comparer, je suis curieuse de voir ça...
- De Sang froid, de Truman Capote, puis l'adaptation Truman Capote de Bennett Miller avec Philip Seymour Hoffman. Je veux voir le film depuis un moment, et j'ai lu vos critiques sur le livre : je vais me jeter dessus Very Happy

Je participe également à la lecture commune du Prince des marées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Prospéryne Mer 1 Sep 2010 - 12:44

J'adopte la technique Philcabzi!

Et ma PAL déborde d'adaptation au cinéma!
(Bon, pour certaines, j'ai vu le film avant de lire le livre, mais ça compte pareil bon!)

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Shan_Ze Mer 1 Sep 2010 - 12:48

Moi aussi ! (Si j'arrive à trouver le film !)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Isaby Mer 1 Sep 2010 - 17:03

Je vais également faire l'effort de regarder l'adaptation cinématographie que de l'oeuvre, question d'alimenter les discussions. Pour ce qui est des adaptations tv, télé séries, bd, dessins animés ou autres , je n'y vois pas de problème en autant que vous puissiez faire une petite comparaison entre le livre et son adaptation à l'écran et mentionner, pour les curieux, quand et sous quel titre il a été produit. J'aime bien connaître le réalisateur aussi.


Je vous avoue me sentir un peu mal à l'aise en ce moment. Je lis vos commentaires et bien que je sente un grand enthousiasme pour certains, je sens une petite pointe de mécontentement qui m'agace un peu. Car de un la participation est volontaire et de deux, lorsque j'ai proposé ce thème, personne n'a mentionné qu'il ne convenait pas, ni du fond, ni de la forme. Je me console en me disant qu'il a été voté démocratiquement et qu'au moins 17 personnes auront du plaisir à y participer.

Je dois retourner au travail. Je vous pastagerai mes prévisions sous peu.


Dernière édition par Isaby le Mer 1 Sep 2010 - 19:26, édité 1 fois

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Réaliste-romantique Mer 1 Sep 2010 - 17:37

Isaby, il ne faut pas prendre ces commentaires comme une critique personnelle.

17 rats étaient tout à fait pour, mais 23 ont espéré un des autres suggérés. Ils vont sûrement participer et s'enthousiasmer pour le thème, mais ils peuvent ressentir une petite pointe de tristesse, car ils visualisaient déjà certaines lectures pour l'automne Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_rendeer

Et les thèmes ne rejoignent jamais tous les rats. Personnellement, pour un tier des thèmes je les ignore complètement (par manque d'intérêt), pour l'autre tier j'essais 1-2 livres (pour voir), et pour l'autre tier j'y plonge à fond, presque toutes mes lectures de la périodes sont liés au thème.

Et le concept du thème est difficile à circoncire. S'il est très précis et pointu, on risque une participation plus faible. S'il est très large et plus difficile à définir, il y a beaucoup de discussions à savoir ce qu'il comprend et chacun peut y prendre ce qu'il l'intéresse. Il y a moins d'unité, mais peut créer une participation plus grande.

Et le thème de Parch (qui sera sûrement suggéré à nouveau et finira par être choisi) risque de générer autant de débats et de discussions.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Caro Mer 1 Sep 2010 - 19:12

Je viens regarder dans mon énorme PAL, j'ai trouvé :

- Le journal de Bridget Jones
- Salem de Stephen King
- sa majesté des mouches de Golding
- Les raisins de la colère
- Dracula
- Shantaram
- Le prince des marées (je ne savais pas)
- Les cerfs-volants de Kaboul
- 1984
- Jacquou de Croquant
- Laisse moi entrer de John Ajvide Lindquist
et Les oiseaux se cachent pour mourir (il y a eu la série, mais est-ce qu'il y eu un film ?)

Ce sera l'occasion de baisser ma PAL Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Isaby Mer 1 Sep 2010 - 19:35

Mes prévisions pour le moment:

L'aveuglement de José Saramago

Le facteur sonne toujours deux fois de Cain

Shantaram (film à venir en 2011)

Le prince des marées (peut-être)

Beloved de Toni Morrison


Dernière édition par Isaby le Mer 1 Sep 2010 - 23:44, édité 1 fois

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 19:44

Isaby, si ça peut te rassurer, moi je ne fais pas partie des 17, mais ce thème me plaît beaucoup. Je pense qu'il est très intéressant, si on prend la peine de s'intéresser à l'adaptation. Evidemment, si on lit tous les livres adaptés au ciné sans avoir vu le film, il n'y a pas vraiment d'unité dans le thème (mais au moins les possibilités de lectures sont très larges, tout le monde y trouve son bonheur).

Quelqu'un parlait de forme et de fond, et je pense justement que c'est l'occasion rêvée de parler de fond comme de forme : qu'a retenu le réalisateur du livre qu'il adapte ? Le style de l'auteur est-il retranscrit de quelque manière que ce soit ? Jusqu'à quel point peut-on s'approprier l'oeuvre de quelqu'un d'autre ? Etc, etc.

Beaucoup de lectures et de discussions en perspective ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Ysla Mer 1 Sep 2010 - 21:12

C'est moi qui ai parlé de "fond" et de "forme". Ce n'était pas dans le même sens que toi, Marion, mais tu proposes une idée très intéressante Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin.

Je ne voudrais pas que mes propos aient été mal interprêtés, Isaby. Ce que je voulais dire, c'est que ce qui lie les livres du thème entre eux ne porte pas sur le contenu des livres mais sur le fait qu'ils aient été choisis pour une adaptation ciné. C'est ça que j'appelle un thème de "forme". On en a déjà eu (les séries littéraires, par ex) et ce n'est en aucun cas une critique. Seulement, je me dis que si je ne vois pas ou n'ai pas vu le film en question, alors je n'explore pas le livre dans son aspect thématique, mais seulement comme toute autre lecture que je ferais en dehors des lectures communes. Si je veux avoir le sentiment de participer au thème, j'ai besoin de compléter mon avis sur le livre par des considérations comme celles proposées par Marion dans le message ci-dessus. Mais cette façon de vivre le nouveau thème n'engage que moi Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin et chacun fait comme il veut.

C'est vrai que j'aurais préféré un autre des thèmes proposés, mais je ne suis pas "mécontente", rassure-toi Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 401775 et comme j'ai plein de livres dans ma PAL pour ce thème, je suis obligée de la diminuer Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Drunken_smilie. Si en plus, ça me permet de découvrir de bons films Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_cheers!!
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Isaby Mer 1 Sep 2010 - 21:41

Merci Ysla, merci Marion. Ça me rassure.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Prospéryne Mer 1 Sep 2010 - 22:33

Isaby, je crois que le plus simple est de dire que si le livre a été adapté de façon visuelle à la télévision ou au cinéma, il entre dans le thème. Et ne t'en fais pas si le thème ne plaît pas à tout le monde. Certains thèmes ont plu énormément à certains rats et m'ont royalement ennuyée, alors les goûts et les couleurs, c'est pour chacun!

Cookie
, si on parle des biographies, il faut s'entendre que l'oeuvre doit être tirée d'une biographie en particulier. Par exemple, si on parle du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, on doit lire la biographie dont le livre est inspiré, soit celle d'Antonia Fraser, dont ce n'est pas lire n'importe quelle biographie qui compte, mais bien de lire celle-là!

Pour ma part, j'ai dans ma PAL concernant le thème:
Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas (j'ai fini le premier tome en poche et j'ai arrêté la lecture du second tome. Voilà une bonne occasion de le terminer! Et j'aimerais trouver l'adaptation de 1934, parce que c'est celle-là dont on parle dans V pour Vendetta...)
La Reine Margot d'Alexandre Dumas
Le Survenant de Germaine Guèvremont
Anna Karénine de Léon Tolstoï (une autre lecture abandonnée... Une bonne occasion de la finir???)
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier (déjà vu le film)
Croc-Blanc de Jack London
Michel Strogoff de Jules Verne (une occasion de lire mon Jules Verne annuel?)
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (raté la lecture commune et je le regrette! Déjà vu le film!)
Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb
Le patient anglais de Michel Ondaatje
La Maison Russie de John LeCarré
La ferme africaine de Karen Blixen
L'amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence
Coeur d'encre de Cornelia Funcke
Le passage de Louis Sachar
Mansfield Park de Jane Austen
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
Chocolat de Joanne Harris (vais-je trouver le livre bon? C'est que c'est mon film fétiche!)
Borderline de Marie-Sissi Labrèche
Raisons et sentiments de Jane Austen
Expiation de Ian McEwan
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
Mange prie aime d'Élizabeth Gilbert (lecture en cours)

Ça en fait beaucoup! J'aimerais en lire au moins 4, mais ce n'est pas sûr, ça va dépendre du temps dont je vais disposer.

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Isaby Mer 1 Sep 2010 - 23:57

Prospéryne: J'avais beaucoup aimé Borderline. Le livre se dévore en un après-midi et le film est à la hauteur meme si la Sissi du film est trop gentillette à mon gout.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu l'oeuvre de Dieu, la part du Diable de Irving, le livre est très bon et le film est vraiment fidèle au livre. Très touchant. Une belle soirée cinéma garantie.

J'aimerais bien lire le Dahlia noir et voir le film aussi. Je finirai bien par le trouver sur bookmooch.

Je ne sais pas comment on peut trouver un film des années 50? J'ai regardé, par exemple, pour trouver le facteur sonne toujours deux fois. Sur le net, on peut voir la bande annonce de l'époque en noir et blanc. C'est déjà un début.


Dernière édition par Isaby le Jeu 2 Sep 2010 - 2:23, édité 1 fois

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Cocotte Jeu 2 Sep 2010 - 0:40

Pour ma part, je ne crois pas voir tous les films des livres adaptés au cinéma que je lirai durant le thème. Je vais tenter de le faire le plus possible. Ce qui sera intéressant suite à une critique d'un livre adapté, c'est de connaître l'avis de plusieurs rats qui ont déjà vu le film même s'ils n'ont pas lu le livre durant le thème. Ça pourra me convaincre de le regarder ou pas. C'est un thème qui permettra de belles discussions! Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin

Je vais revenir pour mes prévisions, car je dois analyser ma PAL. Je ne sais pas toujours si les livres ont été adaptés. Je sais par contre que ma lecture en cours (Le monde selon Garp) fait partie du thème et j'ai Expiation dans ma PAL.
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Ladybug Jeu 2 Sep 2010 - 5:27

Prospéryne, j'espère que tu choisiras La reine Margot Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 397940 , de l'aventure, des intrigues, du suspens, sur fond historique, on ne peut pas le lacher, passionnant ! et Expiation, (cocotte aussi) la fin m'a laissée complètement sonnée, j'y ai pensé longtemps après, j'ai ressenti....mais on n'en parlera une fois que vous l'aurez lu ! et j'ai aimé les deux adaptations, du bon cinéma.

Liza Lou, tu vas lire Expiation, j'ai hâte d'avoir tes commentaires.

_________________
Je lis

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Shan_Ze Jeu 2 Sep 2010 - 7:32

Isaby a écrit:Prospéryne: J'avais beaucoup aimé Borderline. Le livre se dévore en un après-midi et le film est à la hauteur meme si la Sissi du film est trop gentillette à mon gout.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu l'oeuvre de Dieu, la part du Diable de Irving, le livre est très bon et le film est vraiment fidèle au livre. Très touchant. Une belle soirée cinéma garantie.

J'aimerais bien lire le Dahlia noir et voir le film aussi. Je finirai bien par le trouver sur bookmooch.

Je ne sais pas comment on peut trouver un film des années 50? J'ai regardé, par exemple, pour trouver le facteur sonne toujours deux fois. Sur le net, on peut voir la bande annonce de l'époque en noir et blanc. C'est déjà un début.

J'avais déjà très envie de lire l'oeuvre de Dieu, la part du Diable, je ne savais qu'on en avait fait un film. Ca sera mon premier Irving. C'est un gros livre mais j'ai l'impression que c'est ce livre qui ressort des préférences des rats pour Irving.

Mon chéri vient de finir Le dahlia noir, il a vraiment beaucoup aimé. Mais ça a l'air très noir (et glauque), je ne sais pas si je le lirai.

Moi aussi, à part dans les Points vidéos que je ne visite pas, je ne sais pas où trouver les films. Peut-être sur internet ? A voir...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Ysla Jeu 2 Sep 2010 - 7:33

Et pourquoi pas en bibliothèque ? Ici, à Grenoble, ils ont une collection bien fournie ! Je vais bien en profiter je pense Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Shan_Ze Jeu 2 Sep 2010 - 7:37

Ysla a écrit:Et pourquoi pas en bibliothèque ? Ici, à Grenoble, ils ont une collection bien fournie ! Je vais bien en profiter je pense Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin

Oui, à la bibliothèque. Par contre, moi, je n'ai pas l'abonnement qu'il faut. Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_sad J'ai l'abonnement Lire gratuit (selon mon statut) et l'abonnement Lire, Ecouter, Voir est à 35€ l'année (pas de réduction possible sur l'abonnement).

C'est à voir...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Ysla Jeu 2 Sep 2010 - 7:47

Ah oui, c'est vrai que Lyon n'est pas très social au niveau de la bibliothèque : quand t'es au chômage, t'as le droit de lire, mais pas celui d'écouter de la musique ou de regarder des films ! Génial ! Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_evil
Grenoble est mieux pour ça : un même abonnement pour tous les supports et même pour les gens qui payent plein pot, ce n'est presque rien (14€). J'ai de la chance !
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Cyrielle Jeu 2 Sep 2010 - 10:56

Je viens de me rentre compte que Les révoltés du Bounty de Jules Verne que Shanz-ze m'a offert lors du dernier swap a été adapté au ciné, encore un livre a mettre dans ma hotte pour le thème !

Je pense commencer ma participation avec Le silence des agneaux de Thomas Harris

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Isaby Jeu 2 Sep 2010 - 12:21

Ladybug a écrit:Prospéryne, j'espère que tu choisiras La reine Margot Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 397940 , de l'aventure, des intrigues, du suspens, sur fond historique, on ne peut pas le lacher, passionnant ! et Expiation, (cocotte aussi) la fin m'a laissée complètement sonnée, j'y ai pensé longtemps après, j'ai ressenti....mais on n'en parlera une fois que vous l'aurez lu ! et j'ai aimé les deux adaptations, du bon cinéma.

Liza Lou, tu vas lire Expiation, j'ai hâte d'avoir tes commentaires.

Vous parlez bien de Expiation de Ian Mcewan? Je viens de faire une demande pour ce livre sur bookmooch, j'ai remarqué que plusieurs livre portait ce titre, je me suis peut-être trompée?

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Fifietseslectures Jeu 2 Sep 2010 - 14:45

Oui Cyrielle "Le bounty" est un très bon film avec Mel Gibson!!

Pour ma part, j'ai regardé ce qu'il y a dans ma PAL et celle de mon chéri et j'ai trouvé:

- Cœur d'encre de Cornéllia Funke
- La promesse de l'aube de Gary
- Abyss de Orson Scott card
- Le monde selon Garp de Irving
- la machine a explorer le temps de Wells
- la jeune fille et la perle de Tracy Chevalier
- les raisins de la colère de Steinbeck
- Percy jackson de Rick Riodan
- le grand Meaulnes d'Alain Fournier
- çà de Stephen King
- le seigneur des anneaux de Tolkien
- le comte de Monte Cristo de Dumas

et je suis sure que parmi tous les polars que j'ai à la maison, il y en a quelques uns qui ont été adaptés au ciné sous un nom différent Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 401775
Bref je crois que je n'aurais pas besoin d'aller acheter ou pochetroquer d'autres livres pour ce thème...le plus dur sera peut être de trouver les films et les regarder
Fifietseslectures
Fifietseslectures

Nombre de messages : 261
Age : 45
Location : Hauts de Seine, France
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Fifietseslectures Jeu 2 Sep 2010 - 14:48

J'ai trouvé sur Wikipedia une très grosse liste d'œuvres littéraires adaptées au cinéma, si çà vous intéresse c'est ICI
Fifietseslectures
Fifietseslectures

Nombre de messages : 261
Age : 45
Location : Hauts de Seine, France
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Ladybug Jeu 2 Sep 2010 - 17:12

Isaby a écrit:
Ladybug a écrit:Prospéryne, j'espère que tu choisiras La reine Margot Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 397940 , de l'aventure, des intrigues, du suspens, sur fond historique, on ne peut pas le lacher, passionnant ! et Expiation, (cocotte aussi) la fin m'a laissée complètement sonnée, j'y ai pensé longtemps après, j'ai ressenti....mais on n'en parlera une fois que vous l'aurez lu ! et j'ai aimé les deux adaptations, du bon cinéma.

Liza Lou, tu vas lire Expiation, j'ai hâte d'avoir tes commentaires.

Vous parlez bien de Expiation de Ian Mcewan? Je viens de faire une demande pour ce livre sur bookmooch, j'ai remarqué que plusieurs livre portait ce titre, je me suis peut-être trompée?
Oui Isaby, nous parlons bien du roman de Ian Mcewan, si tu le trouves, tu vas pouvoir l'ajouter à ta liste Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_wink

Pour info, le titre de l'adaptation cinématographique est Atonement (le titre du roman) en anglais, et Reviens-moi pour la France, et selon Imdb, Expiation pour le Canada.

Shan_Ze a écrit:
Ysla a écrit:Et pourquoi pas en bibliothèque ? Ici, à Grenoble, ils ont une collection bien fournie ! Je vais bien en profiter je pense Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_biggrin

Oui, à la bibliothèque. Par contre, moi, je n'ai pas l'abonnement qu'il faut. Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_sad J'ai l'abonnement Lire gratuit (selon mon statut) et l'abonnement Lire, Ecouter, Voir est à 35€ l'année (pas de réduction possible sur l'abonnement).

C'est à voir...
C'est cher ! Ici le tarif est de 18 euros à l'année pour emprunt de livres, revues, cd-audios, vidéos, DVD, cédéroms. Par contre pas de gratuité pour les livres !

_________________
Je lis

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Isaby Jeu 2 Sep 2010 - 22:08

Ce midi, parle parle, jase jase, une de mes collègues me dévoile sa passion. Elle collectionne les films! Elle me prêtera 2 films dont j'ai les livres dans ma PAL! Par contre, je dois y faire très très attention si non elle va creuver mes pneus! Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Icon_lol

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Nathalire Ven 3 Sep 2010 - 8:25

Je suis très contente de me lancer dans un thème si vaste, ça permet de piocher dans sa PAL Very Happy

Vous avec déjà cité un très grand nombre de livres que je pourrais lire, et j'y rajouterai:

- Jane Eyre de Charlotte Brontë
- L'histoire sans fin de Michael Ende
- Mange Prie Aime de Elisabeth Gilbert
- Les Misérables de Victor Hugo (lecture en cours)
- Les heures de Michael Cunningham
- Les 4 filles du Dr.March de Louisa May Alcotte
- Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
- Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
- De l'autre côté du lit de Alix Girod-de l'Ain
- L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, de R.L. Stevenson
- La nostalgie de l'ange de Alice Sebold

ça en fait quand même pas mal, je ne sais pas si je pourrai lire tout ça d'ici à la fin de l'année... mais c'est un vaste choix très intéressant
Very Happy
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions - Page 2 Empty Re: Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum