-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les romans portés au cinéma - Bilan

+5
petitemartine
cecile
Mousseline
Liza_lou
Lyreek
9 participants

Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Lyreek Dim 2 Jan 2011 - 18:01

Voici l'heure du bilan...

Alors, avez-vous aimé ce thème ou pas?
Avez-vous lu tout ce que vous aviez prévu?
Avez-vous fait de belles découvertes?

Dites-nous tout!

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Lyreek Dim 2 Jan 2011 - 18:05

Pour ma part, je pensais participer beaucoup et au final, je n'ai lu que 3 livres dont 2 qui étaient dans mon challenge donc que j'aurais lu de toute façon :

1. Stephen Mc Cauley – La vérité ou presque – 3,5
2. Pascal Quignard – Villa Amalia – 3.5
3. Alice Walker – La couleur pourpre – 4.75

Je lis déjà beaucoup de livres adaptés au cinéma en temps normal donc je ne peux pas dire que j'ai fait de grandes découvertes mais je suis tout de même contente de mes lectures.
Je n'ai pas lu les livres que j'avais prévu mais ce n'est que partie remise Smile

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Liza_lou Dim 2 Jan 2011 - 21:21

4 romans de lus également pour moi à savoir :
- L'obsédé de John Fowles 3/5
- Washington Square de Henry James 4/5
- Expiation de Ian McEwan 3/5
- Le tour d'écrou de Henry James 2/5

Ce thème ne m'aura pas franchement emballée dans la mesure où de toutes manières j'aurais quand même lu ces romans qu'ils fassent partis du thème ou non. Et puis, je n'ai pas vu d'adaptation ciné, alors je n'ai pas vraiment fait le lien avec les adaptations.

Le prochain thème devrait plus me correspondre.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Mousseline Dim 2 Jan 2011 - 21:32

Je pense avoir lu plusieurs romans adaptés... j'avoue que je n'ai pas fait le compte car je n'avais aucun intérêt pour ce thème.

Comme Liza_Lou l'a dit, pour que ce soit significatif il aurait fallu lire le roman et voir le film sur le coup afin de pouvoir critiquer les deux simultanément et je n'aime pas voir le film sitôt après avoir lu le livre, j'aime attendre quelques années car ça me permet de renouer avec le livre.

Mais l'idée du thème est bonne est tant mieux pour les rats et rates qui y ont trouvé leur plaisir.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Les romans portés au cinéma - Bilan Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLes romans portés au cinéma - Bilan Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  cecile Dim 2 Jan 2011 - 22:39

J'ai beaucoup apprécié ce thème, je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais lu huit livres. De prime abord je pensais qu'il me plairait, ayant toujours aimé regarder une adaptation cinématographique d'un récit qui m'avait enthousiasmé, en espérant qu'il lui serait fidèle. J'avais l'intention d'en lire davantage, mais le temps m'a manqué... Quoiqu'il en soit je suis ravie d'avoir participé !
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  petitemartine Mar 4 Jan 2011 - 12:59

J'étais très motivée pour ce thème et finalement j'ai été déçue. J'aime beaucoup le cinéma et j'avais déjà lu plusieurs adaptations de films récemment sortis au cinéma et qui m'intéressaient. ( l'homme qui voulait vivre sa vie, elle s'appelait Sarah sortis récemment )
L'idéal aurait été de lire un livre et de voir dans la foulée l'adaptation ciné mais ce n'est pas toujours évident à faire.

J'ai tout de même lu trois livres qui entrent dans le thème mais sans avoir vu les adaptations donc pour moi ça n'a pas d'intérêt. Mais il n'est pas trop tard. J'espère voir les adaptations de :
Splash de S Kohler
Rebecca de D du Maurier : j'ai vu l'adaptation d'Hitchcok mais il y a bien longtemps.
Le meurtre de Roger Ackroyd d'A Christie : ce sera je pense difficile de trouver l'adaptation !

Un thème que je n'ai pas su exploiter.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Lulu Mar 4 Jan 2011 - 13:04

Je pensais que ce serait un thème "facile" car beaucoup de romans sont adaptés au ciné.
Pourtant je n'ai pas eu l'envie de regarder les adaptations après mes lectures (ce qui était tout l'intérêt de ce thème).
Pour finir je n'ai plus cherché à lire des romans qui rentraient dans le cadre du thème.

Je suis passée à côté cette fois-ci!
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Cyrielle Mar 4 Jan 2011 - 14:04

J'ai lu 4 livres pour le thème ce qui est une bonne participation pour moi !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  cookie610 Mar 4 Jan 2011 - 18:45

Personnellement, j'ai lu 13 livres pour ce thème, ce qui est un record personnel. J'ai vu 6 adaptations de ces livres.

Moyenne des lectures : 3.89, soit une très bonne moyenne pour moi et surtout un gros coup de coeur (Le prince des marées de Pat Conroy) Les romans portés au cinéma - Bilan 397940 Les romans portés au cinéma - Bilan 397940 Les romans portés au cinéma - Bilan 397940
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Shan_Ze Lun 24 Jan 2011 - 21:44

Je viens d'apprendre que j'ai lu 10 livres pour ce thème ! En fait, j'ai suivi mes envies de lectures, je n'ai pas toujours pu voir le film qui allait avec surtout en ces moments ultra chargés mais je les ai notés sur mon carnet et dès que tout sera en place, on se fera de bons films ! Very Happy

Un thème qui m'a donné encore un peu plus envie de voir des films ! Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  cecile Lun 24 Jan 2011 - 22:33

Ravie d'être dans le TOP 3 des lectrice de ce thème ! C'est vrai qu'il m'a bien inspiré car j'ai toujours été curieuse de voir un roman adapté au cinéma. J'ai pratiquement toujours préféré le livre au film d'ailleurs !
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les romans portés au cinéma - Bilan Empty Re: Les romans portés au cinéma - Bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum