-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Antoine FILISSIADIS (Grèce)

Aller en bas

Antoine FILISSIADIS (Grèce) Empty Antoine FILISSIADIS (Grèce)

Message  gallo Dim 2 Nov 2008 - 20:44

De : Garanemsa (Message d'origine) Envoyé : 17/07/2008 18:29
L’HOMME QUI VOULAIT CHANGER DE VIE - Antoine FILISSIADIS

Quatrième de couverture
< Vais-je vieillir et mourir sans avoir vécu ma vie ?
A 43 ans Costas Constandinis, l’homme qui voulait changer de vie, pourtant apparemment bien installé dans la sienne, se pose la question et, du jour au lendemain, décide de rompre absolument avec l’ensemble de ses habitudes et de ses repères. Il quitte son métier, sa famille, ses amours et ses amis, son pays… pour vivre autre chose, pour vivre sa vie.
Est-il possible, est-il souhaitable ? de se détacher de son passé, de ses liens affectifs de son conditionnement social ? De changer de vie, de changer SA vie ?
Costas, un homme en marche, a franchi le cap. >

Le ton est donné avec ce 4ème de couverture.
Bof oui, chacun d’entre-nous peut un jour en avoir assez de la routine, des choses habituelles, du stress du travail, etc….et nous nous posons la question du pourquoi de notre existence. Beaucoup de travaux ont été faits sur ce genre de sujet. Pour les femmes on parle aussi de ménopause, les hommes d’andropause.
Le livre est présenté comme un roman d’un homme qui tout au long des pages se pose des questions, hésite, interroge les autres ; pour enfin prendre la décision de partir.
Il verse dans l’opposé total.
Mais est-ce la bonne solution ?

Je l’ai lu rapidement, le sujet est certes très intéressant, mais pour moi une histoire banale, un peu poussée à l’extrême. L’action pourtant se passe en Belgique (je suis chauvine).
Mais j’ai trouvé ce livre très superficiel pour un sujet qui aurait pu être vraiment intéressant.
Pour ma part je le cote à 2.5/5 pas plus.

Ne connaissant pas l’auteur : Juste un petit mot : voilà son site si cela vous intéresse, il fait des séminaires, etc….. http://www.antoinefilissiadis.net/fr/default.asp?m=1&p=n
<i>> Je suis né en 1951 à Athènes. Je vis depuis quelques années en mythologie, à Chypre, sur l’île d’Aphrodite. J’ai trois enfants, Nathalie, Raphaël et Caroline – de grands enfants qui vivent, pour l’instant, en Belgique – car qui sait… mon île est accueillante.
J’exerce le métier d’entraîneur : je crée et anime des stages de motivation, de transformation et de changement de vie.
J’entraîne des personnes - qui en ont assez de vivre à côté de leurs aspirations - à s’aligner sur leurs propres valeurs. Je les invite à suivre la route qui est la leur.
Cela fait plus de vingt-cinq ans que j’accompagne les autres à découvrir leur passion.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum