Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Serge LAMOTHE (Québec/Canada)

Aller en bas

Serge LAMOTHE (Québec/Canada) Empty Serge LAMOTHE (Québec/Canada)

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 18:57

Notice biographique

Né à Québec en 1963, Serge Lamothe est romancier, poète et dramaturge. En 2003, il a reçu le Prix Yves-Thériault pour Le Prince de Miguasha (Alto, 2005). En 2004, il signait l’adaptation du Procès de Kafka qui a été présentée au Théâtre du Nouveau Monde, à Montréal, dans une mise en scène de François Girard. Dramaturge à l’Opéra National de Lyon (Les sept péchés capitaux, Le vol de Lindbergh, 2006) et au Cirque du Soleil (Zed, Tokyo, 2008). Son roman (Tarquimpol, Alto, 2007) a été finaliste au Prix des libraires.

Publications

Métarevers, Coups de tête, Montréal, 2009
Tarquimpol, Alto, 2007
Le Procès de Kafka et Le Prince de Miguasha (théâtre), Alto, 2005
Tu n’as que ce sang (poésie), Mémoire d’encrier, Montréal, 2005
Les Baldwin (nouvelles), L’instant même, 2004
L’ange au berceau, L’instant même, 2002
La tierce personne, L’instant même, 2000
La longue portée, L’instant même, 1998

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge LAMOTHE (Québec/Canada) Empty Re: Serge LAMOTHE (Québec/Canada)

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 19:21

Projet Perfecto, de Serge Lamothe
Alto, collection On a tous les jours 5 ans
2010, 34 pages

Résumé : Ça semble être une sorte de dystopie où il est question de la numérisation de toute chose, vivante ou non, pour les rendre immortelles. Le récit se passe dans une pièce ou demeure des gens qui semblent y être prisonniers, forcés d'écouter une télévision qui semble particulièrement abrutissante. Quelqu'un dans la pièce contrôle le changement de canal. On ne sait pas pourquoi, encore moins pourquoi celui qui a le contrôle de la manette ressemble à un personnage semblant parler à une plante, dans une émission.

Mon avis : Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de la nouvelle. Outre soulever une bien mince couverture sur les mondes virtuels, on est bien loin d'un récit substantiel, du moins à mes yeux. Si le tout avait été un peu plus clair, peut-être y aurais-je trouvé quelque chose de vraiment intéressant.

Note : 1/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum