Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

David S. KHARA (France)

+3
lalyre
cookie610
Lacazavent
7 participants

Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty David S. KHARA (France)

Message  Lacazavent Lun 3 Jan 2011 - 11:51

Le projet Bleiberg de David S. Khara
Edition Thriller Critic / 261 pages


David S. KHARA (France) Bleiberg



Résumé :
« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus,
j’ai de la monnaie à rendre. » 1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich. De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et
alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt. Au même moment, près de la base de Langley en
Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek. Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?



Entre polar historique et polar tout court, l'intrigue démarre à toute allure, alternant les récits et les époques. Je l'ai lu presque
d'une traite et j'ai passé un très bon moment, les rebondissements se succèdent et même si certaines ficelles ne sont pas très
discrètes elles n'en sont pas moins d'une redoutable efficacité. La réalité historique n'est pas toujours préserver, nous en sommes avertis avant même de débuter le roman et quand bien même on aurait omis de lire cet avertissement on en prendrai bien vite conscience. Pourtant complétement prise par l'intrigue, je me suis laissé porté, passant facilement au delà de développement un brin hasardeux et bancal. J'ai trouvé vraiment intéressante la manière dont l'auteur qui plutôt que de placer son récit dans l'Histoire, se sert d'elle pour développer son intrigue. J' ai beaucoup aimé ce trio de personnage avec un faible pour Jay Novacek et un gros pour l'agent du mossad malgré son désir de vengeance...
Je ne vous dirai pas ce livre est absolument fantastique et merveilleux mais c'est un excellent polar et un auteur à suivre assurément...

4/5


Son Site Officiel
La page Wikipédia qui lui est consacré : ICI
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  cookie610 Mer 5 Oct 2011 - 15:42

Le projet Bleiberg

Note : 3.5/5


Pour l'histoire, voir le résumé de Lacazavent ci-dessus.

Critique : un polar historique intéressant qui démarre sur les chapeaux de roues. Je suis rentrée dedans rapidement et j'ai eu des difficultés à le lâcher. Le récit est court (260 pages) et les chapitres courts ce qui fait que le livre se lit très vite. J'ai passé un très bon moment. On retrouve quelques clichés des polars (le héros dépressif et alcoolique suite à un choc). Les toutes dernières pages sont un peu tirées par les cheveux mais malgré tout cela, j'ai bien aimé. Je me suis attachée aux trois personnages principaux, surtout Eytan. Une belle découverte d'un auteur tout neuf que je vais suivre dans les prochains mois.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  lalyre Mer 27 Fév 2013 - 13:17

Le projet Shiro
David S.Khara Ed.10/18 – 2011
328 pages
David S. KHARA (France) 51nxwd10
Quatrième de couverture
Habitué à abattre ses ennemis de sang-froid, l'agent du Mossad Eytan Morg est sur la brèche. Son mentor a été enlevé et son seul espoir de le retrouver est de s'allier avec sa plus grande rivale. Du Maryland à Tokyo en passant par la République tchèque, à l'heure ou le présent semble prêt à répéter les erreurs du passé, s'engage un combat à la mesure de l'Histoire...

Mon avis
Eytan Morg, un agent du Mossad est le personnage principal de ce roman, devenu presqu’un surhomme par sa taille, parce que ayant servi de cobaye des expérimentations monstrueuses des nazis dans les camps de concentration. Et c’est principalement pour cela qu’il sillonne le monde et traque les criminels de guerre, c’est lors de ses pérégrinations que nous allons retraverser cette période historique car en 1945, on se trouve pendant l’invasion de la Mandchourie par les troupes soviétiques, on fait connaissance avec le commandant Shiro Ishii, on sait aussi que la police militaire impériale, une sorte de gestapo, fournissait l’essentiel des cobayes pour des vivisections , inoculations de toutes les maladies possibles etc…..On voyage beaucoup dans ce roman , de Prague à Tel-Aviv, sur les côtes irlandaises ou à Tokyo et bien d’autres….J’ai beaucoup apprécié ce roman thriller passionnant plein de suspense à nouveau la face sombre de l’humanité grâce au personnage principal haut en couleurs, facile à lire car bien écrit , je pense que je vais lire premier car je suis intriguée par Eytan….4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  lalyre Ven 26 Avr 2013 - 16:23

Le projet Bleiberg
David S. Khara

Mon avis
L’auteur avec virtuosité nous plonge dans une narration alternant entre le présent ou l’on suit principalement Jeremy et des faits de la seconde guerre mondiale, des personnages tristement célèbres tels que Hitler, Rudolph Hesse et Himmler. Une intrigue ambitieuse, solide et envoûtante actuelle, une certaine virtuosité pour nous faire vivre le contexte historique au fur et à mesure du voyage de Jeremy avec ses péripéties trépidantes. D’autres personnages habitent ce thriller, un agent du Mossad, une jeune recrue de la CIA débordante de vitalité. Il faut tout de même dire que certains passages sont des parodies malgré les expériences nazies et le projet secret d’un Bleiberg.. Du suspense, des scènes d’actions, des rebondissements et un peu d’humour m’ont accrochée à ce thriller historique que j’ai apprécié. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:15

Il me tente bien celui-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  nauticus45 Sam 27 Avr 2013 - 10:17

Il me tente aussi! Je l'ajoute à ma LAL! Merci pour vos critiques!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Le projet Bleiberg

Message  nauticus45 Dim 10 Aoû 2014 - 13:28

David S. KHARA (France) 510krS5kWiL._AA160_

  • Poche: 308 pages
  • Editeur : 10 X 18 (3 novembre 2011)
  • Collection : Domaine policier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264054646
  • ISBN-13: 978-2264054647


Jay Novacek, jeune trader new yorkais dépressif et alcoolique reçoit un jour la visite de deux représentants de, l'US Air Force qui lui annoncent le décès de son père. Ce dernier les ayant abandonné lui et sa mère quand Jay était encore un enfant, cette nouvelle le perturbe peu et pense que cela ne changera rien à sa vie. Mais en quelques heures il se retrouve poursuivi par des inconnus visiblement bien entraînés au combat et soutenu par une jeune espionne fournie par son meilleur ami ainsi que par un étrange agent du Mossad, aux capacités physiques et mentales totalement hors normes. Finalement le décès de son père aura donc bien un impact sur sa vie mais pas seulement: elle fera aussi remonter un passé qui prend ses racines dans le nazisme et s'est discrètement épanoui jusqu'à nos jours...

Ce roman m'a captivée, l'écriture est simple et moderne, le vocabulaire des personnages est parfois cru et l'action omniprésente. Avec ces personnages atypiques et attachants on traverse l'Histoire, remontant jusqu'à une époque pas si révolue: la période du nazisme. Mais le point fort de ce roman c'est que l'on change de narrateur (sans aucun moment de confusion) et que l'on explore ainsi l'Histoire a travers les yeux à la fois des victimes et des bourreaux, ce qui nous fait relativiser tous les préjugés que l'on pourrait avoir...

5/5  coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Les vestiges de l'aube

Message  nauticus45 Dim 2 Nov 2014 - 14:40

David S. KHARA (France) 51zfhfccL3L._AA160_


  • Broché: 264 pages
  • Editeur : 10 X 18 (6 novembre 2014)
  • Collection : Domaine policier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 226405641X
  • ISBN-13: 978-2264056412
  • Dimensions du produit: 17,7 x 1,6 x 10,9 cm


Pour sortir un peu de la trilogie sur Etan Morg et découvrir David S Khara autrement j'ai eu envie de lire ces vestiges et je ne le regrette pas. David Khara reprend ici un thème à la mode, les vampires, mais le traite d'une manière totalement originale puisqu'on est ici autant dans l'esprit du vampire que de l'ami  auquel il se lie grâce à internet (oui oui!) et qui n'est autre qu'un policier. Unis par la perte de leurs famille respectives, ces deux hommes (ou plutôt cet homme et ce mort vivant) s'allient ensemble contre le mal et forment un duo plein d'élégance et d'esprit de justice (et oui, encore un paradoxe!) . Le roman est court mais plein d'humour noir et d'esprit, c'est un vrai moment de plaisir!

4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  lalyre Mer 30 Déc 2015 - 16:51

Une nuit éternelle   
David Khara           
 Editions 10/18 novembre 2015   
ISBN 978 2 264 06732 6       
 354 pages
David S. KHARA (France) 97828210
Quatrième de couverture
Barry Donovan, flic new-yorkais, reprend du service après une longue convalescence. Dès son premier jour, il fait face à une affaire sordide, un crime violent à élucider : le meurtre d’un pasteur noir et de son fils. Dans des conditions abominables : égorgés et la main gauche tranchée. Qui peut être à l’origine d’un crime rituel aussi barbare ? Barry pourrait compter sur son meilleur ami Werner Von Lowinsky. Un homme pas comme les autres, qui n’en est plus vraiment un. Transformé en vampire en pleine guerre de Sécession, Werner a plus de deux cents ans et a pour (mauvaise) habitude d’aider son ami à résoudre ses enquêtes. Peut-on rêver meilleur coéquipier qu’une créature capable de se transformer, d’hypnotiser, d’effacer la mémoire... Mais Barry préfère que Werner reste en dehors de cette nouvelle enquête. Une affaire vraiment trop sensible pour les deux hommes...

Mon avis
On se trouve à Manhattan, où le crime règne, les pierres se fendent et les empires s'écroulent, un être venu de l'ombre a décidé de placer tous ses espoirs sur un homme. Werner a ainsi fait le choix de veiller sur l'humanité du haut de ses deux cents ans, quand à Barry Donovan, c’est un flic droit et intègre qui porte le deuil de sa femme et de sa fille, décédées dans l'effondrement d'une des tours jumelles. Et leurs forces conjuguées ne seront pas de trop pour affronter les exactions qui se préparent……Barry, lui vit dans la réalité du XXlème siècle alors que Werner est un vampire survivant depuis le XXème siècle, aussi invraisemblable que l’histoire, une solide amitié va se nouer entre ces deux personnages formant ainsi une paire d’âmes perdues essayant de se reconstruire. Il faut dire que ce n’est pas seulement une histoire de vampire car ce sont les enquêtes sur les multiples crimes qui sont la base de ce bon roman d’action qui est un polar ou le suspense est roi. 4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Les vestiges de l'Aube

Message  nauticus45 Dim 22 Oct 2017 - 12:56

David S. KHARA (France) 5132Q69vrAL._AC_US218_

[*]Poche: 264 pages
[*]Editeur : 10 X 18 (6 novembre 2014)
[*]Collection : DOMAINE POLICIER
[*]Langue : Français
[*]ISBN-10: 226405641X
[*]ISBN-13: 978-2264056412

[*]Barry Donovan est policier à New York. Depuis le décès de sa femme et de sa fille lors des attentats du 11 septembre, Barry vit seul et se voue entièrement à son travail. Afin de s'ouvrir davantage aux autres il passe régulièrement la soirée sur internet pour découvrir d'autres personnes. Peu à peu il se lie d'amitié avec Werner Von Lowinsky, un homme mystérieux qui donne l'impression de sortir tout droit d'une autre époque et s'intéresse de plus en plus à l'enquête sur laquelle travaille Barry...

[*]J'avais déjà lu ce roman il y a quelques années mais j'avais eu beaucoup de mal à me faire un véritable avis dessus, même si je l'avais globalement apprécié. Je l'ai retrouvé à la médiathèque la semaine dernière et j'ai eu envie de le relire, ce que je ne regrette pas car je l'ai beaucoup plus apprécié. Les personnages de Barry et de Werner m'ont semblé effectivement beaucoup plus intéressants que lors de ma première lecture et les réflexions sur l'homme et le mal m'ont aussi beaucoup plus interpellée. La lecture m'a parue du coup beaucoup plus agréable et prenante que la première fois.
[*]
3,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  dodie Ven 7 Jan 2022 - 7:49

Les vestiges de l'aube

Résumé Babelio: Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres...



Voilà une vraie découverte pour moi. Un polar fantastique justement dosé: la rencontre entre un policier new-yorkais et un vampire aristocrate. L'intrigue policière en elle-même tient bien la route: une série de meurtres perpétrés sur des hommes dans la quarantaine, selon le même procédé. 
Barry et Werner sont deux personnages extrêmement attachants. Leur point commun: un passé bouleversé par une tragédie. 
Entre humour grinçant et belles réflexions sur la nature humaine, ce roman se distingue réellement des classiques du genre. L'auteur a su adapter son style et son écriture naviguant entre des dialogues et des descriptions standard et un un langage précieux et élégant utilisé par notre aristocrate d'un autre temps.
Une BD a été tirée de ce roman. Mr l'ayant dans sa BDthèque, je suis curieuse de la découvrir.  
J'ai vraiment envie de retrouver ce duo dans la suite de leurs aventures. 
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  kattylou Ven 7 Jan 2022 - 18:09

Merci Dodie je ne connaissais pas cet auteur je note j'ai lu un peu les autres avis qui sont plutôt positifs

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  dodie Sam 27 Aoû 2022 - 16:27

Une nuit éternelle

Barry Donovan, flic new-yorkais, reprend du service après une longue convalescence. Dès son premier jour, il fait face à une affaire sordide : le meurtre d'un pasteur noir et de son fils égorgé et la main gauche tranchée. Barry pourrait compter sur son meilleur ami Werner von Lowinsky, un homme pas comme les autres, transformé en vampire en pleine guerre de Sécession...
Peut-on rêver meilleur coéquipier qu'une créature capable de se transformer, d'hypnotiser, d'effacer la mémoire ? Mais Barry préfère que Werner reste en dehors de cette nouvelle enquête. Une affaire vraiment trop sensible pour les deux hommes...


Ce roman mi-polar, mi-fantastique fait suite aux Vestiges de l'aube. Nous retrouvons donc le policier Barry et son étrange ami, Werner, un vampire très sympathique. 
Pour découvrir l'assassin d'un pasteur noir et son fils, Barry et Werner enquêtent à leur façon ce qui les amènera à découvrir l'histoire de Werner. 


Un roman policier oui mais pas que...Alternant les épisodes teintés d'humour et d'autres plus poignants, l'auteur nous entraîne dans une histoire certes fantastique mais dosée de telle façon que cela ne m'a pas rebutée alors que je ne suis pas fan de ce style. 


J'ai adoré retrouver ces deux compères et aurais bien dit oui à un troisième roman mais, mon libraire m'a confié que l'auteur avait définitivement raccroché la plume pour se consacrer à d'autres choses....Cela est bien dommage!


Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  Dkois Jeu 22 Déc 2022 - 10:41

LE PROJET MORGENSTERN
David.S.KHARA
10/18 405 Pages
 
Résumé (4° de couverture)

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich, charge un colonel SS d’éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3ème Reich.
Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d’un adolescent, évadé du camp du Stutthoff. Très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles de combat.
Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée dans une embuscade, est récupérée par l’armée américaine.
États-Unis, de nos jours. Jeremy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille en compagnie de leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément. Entre complots, luttes de pouvoir et dérives scientifiques passées et actuelles, Eytan Morgenstern s’apprête à livrer son ultime combat.
 
L’auteur, le livre et moi

Une bibliothèque doit être nourri de nos auteurs favoris, mais un auteur avant d’être favori doit être découvert. Je m’efforce donc, au fil des années de découvrir de nouveaux auteurs. David Khara, que je pensais être un auteur Américain tant son nom sonne outre-Atlantique, se présente à moi comme un auteur de fiction s’appuyant sur des faits historiques pour développer ses histoires. Cela ma convient parfaitement.  Le résumé est prometteur…
 
Mon avis

Nul doute que D.S.Khara dut être influencé dans sa tendre jeunesse par les films et les séries Américaines. Celles où les voitures explosent à la moindre collision, où les héros sautent de 10 étages sans la moindre égratignure et ne perdent ni leur flegme ni leur humour face à 50 ennemis armés jusqu’aux dents. En tout cas Khara c’est ça et inutile de vous dire que je ne suis pas client, mais pas client du tout …
Voici un roman fait d’un panier garni de James Bond mégalomanes associés ou ennemis de « L’homme qui valait 3 milliards » (les plus anciens doivent s’en souvenir). Les dialogues éculés et les événements invraisemblables aboutissent à un roman mièvre qui m’a ennuyé au plus au point.
Pour ce qui est du contexte historique, je n’ai rien appris de nouveau. Les seules références sont celles des lieux aux bonnes dates.
Seul point positif : La facilité de l’écriture permet d’absorber ce roman de 400 pages très très rapidement. Il est inutile d’utiliser la méthode de lecture dite en « diagonale » pour en venir à bout.

Ma note : 2 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3561
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

David S. KHARA (France) Empty Re: David S. KHARA (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum