Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bernard, CLAVEL -La grande patience, Tome 2, Celui qui voulait voir la mer

Aller en bas

Bernard, CLAVEL  -La grande patience, Tome 2, Celui qui voulait voir la mer Empty Bernard, CLAVEL -La grande patience, Tome 2, Celui qui voulait voir la mer

Message  Isaby Lun 3 Jan 2011 - 13:35

La Grande patience, tome 2 : Celui qui voulait voir la mer
Bernard Clavel
PocKet 1998
364 pages
Bernard, CLAVEL  -La grande patience, Tome 2, Celui qui voulait voir la mer Images?q=tbn:ANd9GcRA4KIPASAI7Ev-d4PVC3yxAvlEfQL3AXNqqrX6ti__MFXYBqIFLQ
3/5

Celui qui voulait voir la mer, raconte l'histoire de Julien 17 ans apprenti pâtissier et de ses parents, le père et la mère Dubois. En 1940, à l'époque de la mobilisation, l'histoire évoque les craintes d'une mère de voir son fils partir à la guerre et les aspirations d'un fils à réaliser ses rêves. N'ayant pas lu le tome 1 de la série, je ne sais pas si les même personnages s'y retrouvaitent. J'ai trouvé l'écriture de Clavel facile à lire et les descriptions de l'époque et des personnages très évocatrices. Cependant. j'ai trouvé l'histoire banale, en fait, j'ai trouvé que le livre ressemblait à une longue introduction, un portrait d'époque, pas mauvais, mais pas d'action ni d'intrigue. Le texte a été écrit dans les années 60.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum