Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bernard CLAVEL - Le cavalier du Baïkal

Aller en bas

Bernard CLAVEL - Le cavalier du Baïkal Empty Bernard CLAVEL - Le cavalier du Baïkal

Message  Nathalire Mar 11 Jan 2011 - 20:12

Bernard CLAVEL - Le cavalier du Baïkal Baikal10

Voilà un roman haut en couleurs qui m'a transporté des steppes de Sibérie au Lac Léman (si près de chez moi) à la suite du cavalier Sadko et de son fidèle destrier. Ce jeune aventurier, rêvant de richesse et de pouvoir se voit contraint de fuir son pays et son lac Baïkal tant aimé. Accompagné de fidèles disciples et de sa tendre épouse, il guide son clan à travers les épreuves et rejoint le Rhône majestueux. Mais son destin va être chamboulé et il va découvrir le monde et les conflits sauvages orchestrés par Jules César.

J'ai beaucoup aimé ce roman, un des plus récents de Bernard Clavel puisqu'il date de 2000. J'ai littéralement voyagé avec Sadko et ses amis et j'ai eu beaucoup de peine avec eux dans leur malheur. C'est assez fascinant cette transposition dans le passé et cette rencontre avec les habitants sur pilotis du lac Léman (j'ai eu l'occasion de visiter la reconstitution de ce type d'habitat il y a quelque temps).
Je mets donc la note de 4.5/5 et vous le conseille pour un bon moment de lecture-aventure!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum