Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 3, La femme de guerre

Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 3, La femme de guerre Empty Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 3, La femme de guerre

Message  Lacazavent Jeu 13 Jan 2011 - 17:17

La femme de guerre, Tome 3 Les colonnes du ciel de Bernard Clavel
(Robert Laffont / 328 pages)

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 3, La femme de guerre YY160




Hortense d'Eternoz aime passionnément le docteur Alexandre Blondel que les réfugiés comtois surnomment affectueusement "le fou merveilleux". Ensemble, ils ont sauvé et soigné des dizaines d'enfants victimes de la guerre. Aussi, lorsque la nouvelle de la mort du médecin arrive au Pays de Vaud, le sang de la jeune femme ne fait qu'un tour. Elle décide de regagner la Comté, de le venger en luttant contre l'envahisseur français. L'amoureuse blessée devient femme de guerre. Elle lève une petite armée et se jette à corps perdu dans la bataille.


Je ne retrouve pas l'engouement du premier tome !
Dans ce troisième tome l'action reprend un peu, on retourne dans la comté en guerre au côté d' Hortense dont le caractère a évolué à une allure juste incroyable pour devenir un ''capitaine'', ''la femme du guerre'' sans pitié, la vengeance au cœur. J'ai trouvé l'ensemble peu crédible, l'histoire tient la route mais son équilibre est précaire.
C'est surprenant mais à chacun des tomes j'ai tendance à préférer les personnages secondaires, faites les passer au premier plan et je les aimes nettement moins !
Une semi déception, toujours sauvée par la qualité de l'écriture.

3/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum