-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde

2 participants

Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde Empty Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde

Message  Lacazavent Jeu 13 Jan 2011 - 17:33

Compagnons du Nouveau Monde, Tome 5 Les colonnes du ciel de Bernard Clavel
(Pocket / 306 pages)

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde 1716-medium




Il n'a pas pu résister à l'appel de la route. Il savait qu'il briserait le cœur de Marie et que, dans la forêt de Chaux, rien ne serait plus jamais pareil, mais Bisontin est finalement parti. Loin, très loin. Il s'est embarqué pour le Nouveau Monde avec Dolois-Coeur-en Joie, l'ami compagnon, et Séverine, la petite Malouine, dont il est profondément épris. A Québec, ils commencent une nouvelle vie encore une fois dans des conditions terriblement rudes. Ici il leur faut se protéger des élans furieux d'une nature indomptée, des Iroquois, des jésuites qui édictent leurs lois et surtout des coups incessants d'un destin qui semble bien décidé à continuer de les malmener



Un cinquième opus qui termine en beauté cette très belle série. Le dépaysement est total puisque l'on change de continent, la nature y est omniprésente bien plus que les hommes. J'ai littéralement dévoré ce livre en une soirée, une très agréable soirée. Les parallèles sont nombreux entre le premier et le dernier tome comme un cercle qui se refermerait; mis à part les dernières pages qui se distinguent par un ''atroce'' retournement de fortune pour Bisontin et sa petite malouine Séverine.
Certains rebondissement fonds un brin cliché éculé mais que voulez-vous ça passe très bien !
C'est une série que j'aurais énormément aimé lire adolescente. Une lecture qui m'aura fait passé d'agréable moment.


4,5/5 (pour le plaisir)

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde

Message  Ysla Jeu 13 Jan 2011 - 17:43

Mais comment fais-tu pour lire si vite, Lacazavent ? C'est vertigineux !! Je t'envie !
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde

Message  Lacazavent Jeu 13 Jan 2011 - 18:01

J'ai commencé les 3 premiers tomes à Noël pendant mes jours de vacances. Un peu de triche ! Very Happy
Les autres m' ont accompagnés au boulot, entre le trajet et les patients en retard.
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde

Message  Ysla Jeu 13 Jan 2011 - 18:09

J'ai hésité à reprendre toute la série à la bibliothèque aujourd'hui, mais je me suis dit que ce ne serait pas raisonnable pour le moment. Heureuse de voir que dans l'ensemble, tu as aimé Very Happy !
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 5, Compagnons du Nouveau Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum