Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

+31
kattylou
Awara
lalyre
Lyreek
Patience
Raphaël
Lacazavent
dodie
catherine
aurora22062002
Bernard
Mandarine
Clochette
Parch
Réaliste-romantique
Suzanne-écrivain
nanet
Fabienne
Fifietseslectures
belledenuit
Nathalire
laurier
FilouDlidou
cecile
Cyrielle
Ladybug
Lionel de Lyon
Garanemsa
Prospéryne
Mousseline
gallo
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Parch Mar 14 Fév 2012 - 19:10

Ken FOLLETT, L'Arme à l'oeil

En 1944, alors que les alliés organisent la plus grande opération d'intoxication de l'histoire pour cacher le véritable objectif du débarquement, un espion allemand présent en Grande-Bretagne depuis plusieurs années essaie d'acquérir du renseignement sur la véritable nature de l'armée rassemblée en East Anglia. Ses actions d'espionnage contribuent à semer la mort sur son chemin ; les enquêteurs du contre-espionnage britannique sont à ses trousses.

n retrouve dans cet ouvrage les mêmes facilités que celles pointées lors de la lecture commune sur les Piliers de la Terre. Les enquêteurs suivent notre espion à la trace avec un grande facilité. Le livre ferait une parfaite adaptation cinématographique, les rebondissements sont nombreux et spectaculaires. L'action est arrangée de la plus belle manière avec une même une esquisse de rencontre amoureuse tant attendue comme chute du roman... Un beau spectacle donc, mais pas une géniale oeuvre littéraire.

Ma note : 3/5

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Dim 1 Avr 2012 - 18:22

L'homme de Saint Pétersbourg de Ken FOLLET

Livre de poche 382 pages

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 51QOLc7FL7L._SL500_AA300_

Résumé :

Nous sommes à la veille de la première guerre mondiale. L'Angleterre souhaite faire une alliance avec la Russie afin de contrer l'Allemagne. Le prince Orlov arrive à Londres pour les pourparlers avec Lord Walden, qui se trouve être également son oncle. Au même moment arrive à Londres un dangereux anarchiste prêt à faire capoter le projet et à tuer le prince. La jeune fille de Lord Walden entre, sans le savoir, dans cette aventure.

Ma critique :
Un peu déçue par ce roman. L'intrigue est bien menée, le contexte historique intéressant et bien documenté (comme souvent dans les romans de Ken Follet), mais les personnages me semblent bien superficiels, à peine ébauchés pour certains. J'aurais également aimé plus de détails sur la politique du moment en Angleterre et en Russie.
Une lecture tout de même agréable.

Ma note : 3.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Lun 9 Avr 2012 - 20:19

LA CHUTE DES GEANTS de Ken FOLLET

Editions R. LAFFONT 1008 pages




Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 41MxonyUnQL._SS500_


Résumé :
Le destin de cinq familles au tout début du 20ème siècle. En 1911, alors que le monde connaît ses derniers instants de paix, nous faisons la connaissance d'une famille Galloise, Anglaise, Allemande, Russe et Américaine.
Les membres de chaque famille vont se rencontrer, s'aimer, se déchirer, se haïr à travers les évènements qui conduisirent à la 1ère guerre mondiale.

Ma critique :
Un sacré pavé et pourtant je n'ai pas trouvé de longueur dans ce livre. La lecture est facile, rapide, fluide et le roman se dévore d'une traite (enfin presque, 1000 pages tout de même).
Chaque personnage est décortiqué par l'auteur avec ses qualités et ses défauts.
Mais il ne s'agit pas de simples drames amoureux mais d'une véritable saga historique passionnante et bien documenté.
Depuis 1911, nous voyons l'évolution lente et inexorable vers la 1ère guerre mondiale. Nous voyons comment la guerre aurait pu être évité de nombreuses fois mais c'était sans compter sur l'inflexibilité de certains dirigeants.
A travers les frères Pechkov, nous suivons les ravages faits par la révolution Russe.
Au pays de Galles, nous rencontrons les familles de mineurs et les problèmes entre patrons et syndicats.
En Angleterre, on peut suivre avec Ethel et Maud le dur mouvement des suffragettes.
Autant de sujets passionnants que nous suivons avec de nombreux personnages charismatiques qui nous donnent chacun leur point de vue de la guerre et de la situation du moment, je pense notamment à Ethel, Fitz, Maud, Grigori...
Un seul bémol, j'aurais aimé que l'auteur insère également dans son livre, le point de vue d'une famille française. Les problèmes rencontrés par l'occupation, la collaboration...
Enfin, un livre passionnant et il me tarde de lire le second tome qui mènera cette fois-ci à la 2nde guerre mondiale.

Ma note : 4.5/5


Dernière édition par Fabienne le Mar 10 Avr 2012 - 20:50, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Clochette Mar 10 Avr 2012 - 8:58

Très bien ta critique Fabienne, elle résume bien les 1000 pages affraid et ça donne envie de lire, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, je me laisse distraire par mes autres lectures, donc j'abandonne et je réessaierai plus tard. Very Happy
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Mar 10 Avr 2012 - 20:49

A reprendre donc plus tard tranquillement. Ce livre en vaut la peine. Very Happy

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Mandarine Mar 10 Avr 2012 - 22:29

Très envie de lire ce(s) livre(s)! Il s'agit encore une fois d'apprendre beaucoup de choses tout en lisant, et ça, ça me plaît! cheers
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Bernard Sam 21 Avr 2012 - 14:34

Je lis La marque de Windfield actuellement. Après avoir lu Les piliers de la terre & Un monde sans fin, je note La chute des géants sur mes tablettes. Merci Fabienne.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Sam 21 Avr 2012 - 18:35

C'est avec plaisir Mandarine et Bernard.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  aurora22062002 Sam 21 Avr 2012 - 20:57

Belle critique Fabienne Smile Après avoir lu Les Piliers de la Terre, celui-ci me tente depuis sa sortie en librairie.



Aurora Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Dim 22 Avr 2012 - 11:58

Merci Aurora. Si tu ne l'as pas vu et si tu en as l'occasion, regarde la série adaptée Des piliers de la terre. Elle est très bien.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  catherine Dim 22 Avr 2012 - 13:08

Je l'ai aussi qui me regarde du haut de ma bibliothèque... mais je vais attendre un peu, le temps aumoins digérer Guerre et Paix... mais bientôt!

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 47
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  aurora22062002 Dim 22 Avr 2012 - 14:14

Fabienne a écrit:Merci Aurora. Si tu ne l'as pas vu et si tu en as l'occasion, regarde la série adaptée Des piliers de la terre. Elle est très bien.

Je l'ai loupée récemment sur France 3 Crying or Very sad Ma mère avait regardée et a trouvé la série très bien.



Aurora Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Bernard Sam 5 Mai 2012 - 13:34

LA MARQUE DE WINDFIELD

J'aime bien lire un bon Ken Follett de temps en temps, ça ne fait pas de mal et, jusqu'à présent, je n'en ai pas lu de médiocre. Celui-ci ne déroge pas à la règle; on est bien dans sa lecture, confortablement plongé dans ce monde de la banque avec ses intrigues, ses bons comme ses méchants.
Au départ un fait divers, une noyade, celle d'un collégien, dans un étang. Certains des élèves témoins connaissent la vérité, d'autres ne savent que partiellement et de ce fait divers, des mensonges des uns et des cachotteries des autres, découlera l'histoire et l'intrigue du livre.
Grandeur et décadence d'une dynastie de la banque, les Pilaster (clins d'oeil au Piliers de la terre ?).
Certes les gentils sont franchement gentils et les méchants carrément méchants, comme l'écrit Belledenuit ci-dessus, n'est-ce pas, cependant ce qu'attend le lecteur ? Moi, si ! J'ai vibré tout au long de ces six cent et quelques pages, souhaitant mille maux aux intrigants et autant de succès aux courageux défenseurs de la gentillesse et de l'honneur.
Bref, un excellent moment de lecture aidé par un homme qui connait son sujet et dont l'écriture ne souffre pas de médiocrité. C'est bon et bien écrit. Que demander de plus ?

4,5

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  lalyre Dim 3 Juin 2012 - 11:28

La chute des géants T.l
Ken Follett
1047 pages
Livre de poche janvier 2012

Mon avis
Un roman historique ou l’on suit le destin de cinq familles différentes sur fond de guerre 1914-1918 et révolution russe. Les personnages sont tous de milieux et pays différents, on fait la connaissance de mineurs gallois, de deux frères russes, d’un militaire allemand, d’un diplomate américain, d’un lord anglais et sa nièce à l’allure révolutionnaire. Leurs destins se croisent et se perdent, c’est ce qui fait partie de l’intérêt du livre très historique de plus de 1000 pages, écrit avec un certain point de vue, que ce soit économique ou sociologique et justement il faut parfois s’accrocher. Dans ce roman on y trouve de l’amour, des batailles, les bêtises de certains officiers envoyant des hommes à la mort, de la stratégie, du pouvoir de certaines nations, tout cela avec une foule de détails ( un peu trop à mon goût ) car certains épisodes sont très longs. Ce livre retrace une véritable épopée agrémentée de fictions, ce qui allège un peu le déroulement de ce premier tome d’une trilogie….4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Bernard Dim 3 Juin 2012 - 16:50

Merci de cet avis Lalyre. J'ai encore un Follett en attente et après ce sera celui-là.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  catherine Ven 6 Juil 2012 - 0:06

Fall of Giants (La chute des géants)
985 pages
Éditions Dutton


Résumé:

À travers le destin de personnages de fiction des grandes puissances impliquées dans la Première Guerre Mondiale, Follett nous plonge dans une épopée historique où nous suivons ces personnages autant que le déroulement de cet épisode important de notre histoire.

Mon avis:

J'ai adoré cette lecture, j'ai aimé en connaître davantage sur les ficelles tirées par les puissances qui ont mené à cette guerre. C'est vrai que j'ai encore en tête ma lecture de Guerre et Paix de Tolstoï, mais au contraire de Fabienne j'ai cru voir que les actes des différents personnages, autant fictifs que réels, n'auraient rien pu changer à l'histoire et que les pressions étaient telles qu'elle devait arriver. Le livre est très bien documenté (du moins basé sur les connaissances que j'ai) et j'ai aimé l'ambiance qui régnait - autant au niveau diplomatique qu'au niveau des bataille et des scènes de la population. On sent très bien cette époque en ébullition aux prises avec des tensions politiques incroyables au niveau de la population en révolte et des pays qui ont encore des vues expansionnistes. C'est un livre volumineux mais qui se lit très bien, je le conseille à tout points de vue! Mon seul bémol, les coïncidences qui engendrent les rencontres des personnages principaux sont trop nombreuses - ça a l'avantage pour le lecteur de suivre un nombre moins grand de personnages, mais c'est trop à mon goût.

4.5/5

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 47
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  dodie Sam 28 Juil 2012 - 17:01

La chute des géants

Voilà une saga de 1050 pages qui se dévore littéralement!
A travers l'histoire croisée de plusieurs personnages nous remontons au début du XXème siècle: une période très chargée de l'histoire du monde. Il y'a bien sûr la première guerre mondiale mais aussi la révolution russe, l'Angleterre n'est pas épargnée avec l'arrivée au pouvoir des travaillistes et le combat des suffragettes. L'Allemagne va bientôt connaître elle aussi un bouleversement avec l'arrivée d'un certain Hitler dont il est fait mention dans les toutes dernières pages.

Nous suivons ainsi plusieurs familles: russe, anglaise, galloise, allemande, américaine.....Mais pas de française c'est vrai.
Comme dans toute bonne saga il y a les bons et les méchants, des histoires d'amour, de trahison, de vengeance......Tout cela sur un fond historique très documenté qui nous en apprend beaucoup sur les dessous diplomatiques de cette guerre.

Je me suis énormément attachée aux différents personnages: un peu plus aux femmes peut-être et j'avoue que le côté politique, les descriptions de batailles ne m'ont pas paru trop longs.

Une excellente lecture de vacances 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty L'hiver du Monde (suite de la chute des géants)

Message  kattylou Jeu 22 Nov 2012 - 13:09

Résume Amazon

Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.


J'attendais sa sortie depuis l'an dernier dès qu'il est paru en français je me suis précipitée chez le libraire ! Un peu déçue d'ailleurs par ce libraire qui n'avait pas lu le 1er tome ne comprenait pas mon envie irrésistible de dévorer le 2ème . Pas déçue par ce pavé de 1000 pages captivant ;j'ai retrouvé avec plaisir les cinq familles américaine, russe, allemande, galloise et anglaise mais cette fois ce sont leurs enfants qui sont les héros et vont vivre les heures sombres de la montée du nazisme et du fascisme aux années 50. Ce livre nous permet de nous replonger dans l'histoire mondiale en nous rappelant les principaux évènements est aussi bien documenté. J'ignorais qu'il y avait eu aussi quelques montées du fascisme en Angleterre et aux Etats Unis.
J'ai lu que Ken Follet était assisté d'un enquêteur qui réuni vieux livres, cartes, photos, vidéo et que le livre terminé il faisait relire sa version à 6 experts., historiens, politiques...

Le dernier volet portera sur la guerre froide et la guerre du vietnam

En résumé si vous aimez l'histoire , lisez ce livre !
4.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Jeu 22 Nov 2012 - 15:30

Y'a une troisième tome de prévu ??? Very Happy

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Lacazavent Jeu 22 Nov 2012 - 16:23

et dire que je n'ai pas encore lu cet auteur. Il faudrait que je sorte Les Piliers de la Terre de mes étagères. Smile

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Dim 25 Nov 2012 - 18:29

Lacazavent a écrit:et dire que je n'ai pas encore lu cet auteur. Il faudrait que je sorte Les Piliers de la Terre de mes étagères. Smile

Incroyable tu n'as jamais lu Ken Follet toi qui lit tout!!!! lol!

Fabienne a écrit:Y'a une troisième tome de prévu ??? Very Happy

Oui Fabienne il portera sur la guerre froide et le vietnam je ne sais pas à quelle période il s'arrêtera

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Fabienne Dim 25 Nov 2012 - 21:19

Kattylou, L'hiver du monde est sur la liste de mes cadeaux de Noël Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 401775

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Ken FOLLETT ROYAUME UNI / PAYS de GALLES

Message  Raphaël Dim 24 Fév 2013 - 18:54

Paper Money, écrit en 1976 et ressorti en janvier 2013, éditions le Livre de Poche, 334 pages.

Après ses grands succès, l'auteur a souhaité ressortir ce livre qu'il apprécie tout particulièrement et qui n'a pas eu le succès escompté à sa sortie en 1976.
J'y ai retrouvé l'écriture si fluide et agréable de Ken Follett. Quant à l'histoire, elle est sympathique, sans plus : De nombreux personnages dont les vies vont se croiser autour d'un braquage et d'une magouille financière. L'intrigue est assez bien vu mais cet ouvrage n'est pas à la hauteur des grandes oeuvres de l'auteur : les piliers de la terre, un monde sans fin et ses deux autres ouvrages qui se déroulent au XX° siècle. J'en conclus que l'auteur est devenu encore meilleur entre 1976 et aujourd'hui Smile
Ma note : 4/5



Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 55
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  lalyre Dim 28 Déc 2014 - 17:12

Aux portes de l’éternité    
 Le siècle T.lll   
  Ken Follett   
Robert Laffont septembre 2014     
 1207 pages
Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 1535-010
Quatrième de couverture

1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.
Mon avis
Enfin j’ai terminé «  Les portes de l’éternité «  le dernier tome de la trilogie de Ken Follett, ce roman m’a semblé très long à lire, non par le nombre de pages mais à cause de certaines lenteurs. Il faut cependant dire que l’histoire commence à Berlin en 1961 et qu’elle se termine aux Etats-Unis un certain 4 novembre 2008, jour de l’élection de Barack Obama. Un roman  de la Grande Histoire du XXème siècle, principalement du côté des américains, des russes mais aussi des allemands car n’oublions le Mur de Berlin, Et comment faire face à la séparation des familles, entre est et ouest ? Comment traverser ce mur sans se faire tuer ? Ainsi que Londres et les Etats-Unis ou les mœurs évoluent avec toute cette jeunesse qui traverse ces années-là. Parmi ces jeunes des groupes de Rock se forment et se battent pour survivre. Une histoire familiale ou amour, séparation, haine et musique créent certains suspense qui agrément ce roman intéressant mais déconcertant par le nombre de chapitres et personnages s’entrecroisant à tel point que lors des quelques cents premières pages, j’ai souvent dû revenir vers les précédentes pour mieux situer les endroits et personnages….J’ai apprécié cette lecture mais assez déçue en rapport aux deux premiers de la trilogie…4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Dim 28 Déc 2014 - 18:10

J'ai lu les 2 premiers tomes et je pense lire celui ci courant 2015. merci pour ton avis
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 3 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum