Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Romain GOUPIL (France)

Aller en bas

Romain GOUPIL (France) Empty Romain GOUPIL (France)

Message  Ysla Mer 23 Fév 2011 - 11:09

Romain Goupil est un cinéaste français. Il est né en 1951.

Il a aussi écrit quelques livres :

  • Lundi, c'est sodomie Ed.Baleine-Collection Le Poulpe, 1996
  • A mort la mort ! Ed. Julliard, 1998
  • Romain Goupil : entretiens avec Bernard Lefort. Punctum, coll. « Pour d'autres raisons », 2005
  • La défaite dépasse toutes nos espérances (2006)

LUNDI, C'EST SODOMIE

Editions Baleine, 1996, 136p

Résumé : Un Poulpe un peu différent car cette fois, pas de mort suspecte lue dans un article de journal comme point de départ. Dans ce titre, il se trouve que c'est le Poulpe lui-même qui se trouve menacé directement. Repéré par des services secrets très secrets qui décident de lui faire porter la culpabilité d'un assassinat qu'eux-mêmes ont perpétré, le Poulpe est suivi et ses lieux de prédilection sont mis sur écoute. Mais d'autres événements mystérieux viennent contrecarrer cette étroite surveillance : une ancienne conquête du Poulpe devenue folle lui envoie d'étranges lettres et l'appelle sans cesse au téléphone...

Mon avis : Un titre vraiment pas mal du tout, qui se lit très vite et distrait bien ! J'ai trouvé intéressant aussi de changer un peu du scénario habituel. Dans ce livre, on en apprend beaucoup plus sur Chéryl (la compagne du Poulpe) ainsi que sur Belle, son ex-compagne et dont j'ignorais jusqu'alors l'existence. Le Poulpe se trouve aussi confronté à des inquiétudes pour ses proches. L'acharnement des services secrets est peut-être un peu extrême, mais ça reste un polar populaire avant tout, donc finalement ça colle bien au genre. Je n'ai pas compris la toute fin, mais ça ne m'a pas dérangée. Ce qui m'a plu dans ce titre, c'est surtout le rythme très rapide (presque trop parfois !) et le fait que des états d'âme, des sentiments surviennent.

Ma note : 3,75/5

Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum