Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La danse de l'ange d'Ake EDWARSON

Aller en bas

La danse de l'ange d'Ake EDWARSON Empty La danse de l'ange d'Ake EDWARSON

Message  Philcabzi Mer 2 Mar 2011 - 13:33

Je me suis rendue à la moitié mais lorsque j'ai débuté un nouveau chapitre en ne sachant absolument pas de qui on parlait... j'ai abandonné! Je viens d'aller voir les critiques sur ce livre et elles sont pourtant très bonnes. Peut-être que je n'étais pas assez concentré ou que ce livre n'était pas pour moi? En vrac, voici ce qui m'a déplût dans le bouquin:
- Des conversation très longues mais sans rappel de qui est l'interlocuteur... donc on en vient à être perdu et ont doit compter les lignes pour savoir qui parle!
- Justement ces conversations me semblaient tellement irréalistes. Des phrases courtes, en fait souvent même pas des phrases mais quelques mots accolés qui veulent rien dire.
- La manie de toujours indiquer avec précision la marque ou la provenance d'un produit. C'est commandité ou quoi?
- On saute du coq à l'âne en passant bien souvent par l'éléphant et la fourmis! Certains passages sont absolument sans intérêt (quoique peut-être que oui à la fin du livre, ce que je ne saurais jamais!) et reviennent sous forme de pensées au milieu d'une conversation ou de tout autre chose.
- Le passage entre Londre et Goteborg sans nous avertir alors c'est pas évident de suivre.
- Beaucoup trop de personnages!
- Le commisaire Erik Winter, le personnage principal m'est particulièrement antipathique. Beau gosse, riche, snob, qui se donne un genre, mais qui est dans le fond quelqu'un de creu. À quelques reprises il réfléchi sur les questions morales en finissant par ce dire qu'il s'en fiche dans le fond!
- Abus presque illégal de détails (ex fictif: Le réveil sonne, Erik tend le bras et l'éteint. Il se tourne du côté droit, mets un pieds après l'autre sur le sol. Il ne lève et se dirige vers la salle de bain. Il ouvre la lumière. Il se rase, se brosse les dents, etc...). Et c'est comme ça presque tout le long!!
- Des phrase semi-poétiques ou pseudo-philosophiques qui ne veulent tellement rien dire (ex: Il regarde la neige inquiète sous les arbres.) Quelqu'un peut me dire c'est quoi de la neige "inquiète"? Elle a peur de fondre?

Vous comprendrez donc qu'il y a peu de chance que je retente la lecture de cet auteur!!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum