Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Romain GARY - Lady L.

Aller en bas

Romain GARY - Lady L.  Empty Romain GARY - Lady L.

Message  Shan_Ze Ven 27 Mai 2011 - 11:04

Lady L. de Romain Gary
(Folio, 250 pages)

Romain GARY - Lady L.  51SRRCAM2YL._SL500_AA300_

Lady L. est une vieille femme, elle a beaucoup vécu. Elle vient de fêter son anniversaire avec enfants et petits-enfants, elle a maintenant 80 ans. En se promenant avec son confident, Lord Percy, elle décide de lui raconter sa vie, qui a commencé loin de ce que sa famille et ses amis s'imaginent...

J'ai cherché pour savoir s'il y avait du vrai dans l'histoire et Armand Denis aurait vraiment exister, c'était un anarchiste notoire. Mais Lady L. ? Sur Wikipedia, on y voit une évocation de Lesley Blanch, écrivaine britannique, avec qui Romain Gary fut marié pendant une quinzaine d'années. Comment imaginer que cette femme, Lady L., qui fait partie de la noblesse britannique naquit dans les bas-fonds parisiens ? Même si j'ai parfois été perdue par les côtés politiques de l'histoire et le ton un peu relevé de la narration, j'ai bien aimé le fond, le cadre et l'humour de l'histoire avec ce confident qui s'offusque si souvent. Une écriture un peu différente des romans que j'ai lu précédemment de Gary mais un exercice de style assez plaisant.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9266
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum