Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Virginie LAUBY (France)

2 participants

Aller en bas

Virginie LAUBY (France) Empty Virginie LAUBY (France)

Message  aurora22062002 Mar 13 Déc 2011 - 20:58

Virginie LAUBY (France) Images?q=tbn:ANd9GcTD5q5A4utFvdNH8rK3xmzLi5M4iIrGUfpH2oXZ-yDnDY8lPTKwVgr_0g

Virginie Lauby a vécu dans les Ardennes. Après des études de géographie, un bref passage par l'Éducation nationale où elle enseigna le français, elle entra à l'ANPE où elle travaille toujours.

Attirée par l'univers du fantastique et du policier, elle se lance dans son premier récit en 2006.



Romans :

- Nannig

- Le mouroir aux alouettes
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginie LAUBY (France) Empty Re: Virginie LAUBY (France)

Message  aurora22062002 Mar 13 Déc 2011 - 21:04

Virginie LAUBY (France) Images?q=tbn:ANd9GcQedBeQTilaFtWqbD3fGH6B9iG09xhUOeNZNWpyvV1SrR0hED8MrnX6ayZl

Le mouroir aux alouettes
Virginie LAUBY
(Editions Ex Aequo - 204 pages - 18 euros)

Quatrième de couverture :



Quand Paulo, septuagénaire, seul et sans enfant, doit se résoudre à prendre pension "Aux Alouettes", il sait qu'il n'en sortira que les pieds devant. Après une période d'adaptation, il se noue d'amitié avec quelques pensionnaires, Frédéric, retraité des chemins de fer, Hortensia ancien patron de cabaret travesti et Julien, ex commerçant.

Grâce aux relations privilégiées avec des membres du personnel, Isabella la directrice avec laquelle il partage ses lectures et Marie qui, chaque matin, lui raconte ses tumultueuses aventures sentimentales, Paulo finit par apprécier sa nouvelle demeure au milieu de ses alter egos.

Mais l'arrivée d'une nouvelle directrice, Louisa Visconti, bouleverse la vie des pensionnaires. Rapidement la situation se dégrade, et les "Alouettes" deviennent un enfer. Le personnel est changé. Marie disparaît sans dire adieu à Paulo. Chaque soir, les pensionnaires sont drogués et les portes des chambres sont fermées à clef par une ombre qui hante les couloirs. Que se passe-t-il réellement aux Alouettes ? Paulo va mener son enquête...





Ma critique :



Premier livre que je lis de Virginie LAUBY (second roman de l'auteur) et autant dire que j'ai beaucoup aimé.



L'histoire du livre "Le mouroir aux alouettes" se déroule dans une maison de retraite appelée Les Alouettes où on fait la connaissance de Paulo, un des nouveaux pensionnaires. Celui-ci a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie. Petit à petit, il s'y habitue et se fait des amis. Tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle directrice où là tout va changer et devenir un cauchemar.



J'ai aimé lire ce livre. L'histoire a été simple de bout en bout et le suspense a été grandissant. J'ai tout imaginé dans ce roman sauf bien sûr le fin mot de l'aventure qui m'a scotchée sur place.

Je me suis attachée à beaucoup de personnages mais mon préféré a été bien sûr Paulo. J'avais toujours peur qui lui arrive un malheur. J'ai adoré aussi Hortensia, le travesti qui dans ce livre est passé malheureusement de la joie de vivre à la tristesse. Et aussi le personnage de Marie qui s'est prise d'affection pour Paulo et que Paulo considérait comme sa fille.



Même si la découverte de la vérité sur cette histoire m'a étonnée, j'aurai voulu rester encore pendant plusieurs longues pages avec tous ces personnages auquel j'étais très attachée.

Ce polar a été très court et on n'y reste pas sur notre faim mais continuer l'aventure avec Paulo et ses amis m'aurait beaucoup plu. Paulo et ses amis resteront longtemps dans ma mémoire.



Je suis curieuse et j'aimerai bien découvrir le premier roman de l'auteur intitulé Nannig. Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est que je vais surveiller l'actualité de Virginie LAUBY.





Ma note :



5/5
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginie LAUBY (France) Empty Re: Virginie LAUBY (France)

Message  matw25 Mar 13 Déc 2011 - 21:56

Ca a l'air intéressant je le note pour plus tard merci aurora cheers

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Virginie LAUBY (France) 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Virginie LAUBY (France) Empty Re: Virginie LAUBY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum