Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Claude FRANCIS et Fernande GONTIER (France)

Aller en bas

Claude FRANCIS et Fernande GONTIER (France) Empty Claude FRANCIS et Fernande GONTIER (France)

Message  Louvaluna Lun 19 Déc 2011 - 11:12

De: Zeta-b

Claude Francis et Fernande Gontier : Colette

(Librairie Académique Perrin, 2004, 439 pages)

Ce livre, bien que n'ayant ni un style ni une écriture exceptionnelle, m'a intéressé, bien documenté et, à mon avis, impartial, cette bio révèle beaucoup d'éléments de la vie de Colette que je ne connaissais pas.

Une femme tellement en avance sur son temps, peu conventionnelle, et qui malgré tous les épisodes scabreux de son existence a été enterrée avec des funérailles nationales. Si j'ai l'occasion, je lirai une autre bio sur ce personnage hors normes, faite par un des grands auteurs qui se sont intéressés à elle. Si vous en connaissez une, pouvez-vous me la recommander?

Note : 3/5
----------------------
Claude Francis est décédée. Fernande Gontier est professeure de lettres aux Etats-Unis. Outre Colette, elles ont publié une biographie de Simone de Beauvoir (Grand Prix des lectrices de Elle).

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum