Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

5 participants

Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap0%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap9%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap36%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap9%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap0%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap27%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap0%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap18%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_lcap0%Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 13:41

J'ai découvert sur le site des rats de biblio que des lecteurs comptaient leurs livres en attente...
Pour ma part, prenant des notes sur les livres que je lis depuis mes 18 ans, je compte ceux que j'ai lus!
Peut-être que d'autres le font également?
Bien que cela soit fonction de notre âge, savez-vous combien de livres vous avez lus à l'âge adulte (hors livres professionnels et bandes dessinées)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Philcabzi Mar 28 Fév 2012 - 13:46

Je lis en moyenne 90 livres par années x 17 ans d'âge adulte, donc environ 1500 livres.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Lacazavent Mar 28 Fév 2012 - 19:01

Difficile scratch mais si je procède comme Philcabzi, je dois moi aussi me situer dans la tranche 1000-2000.

Et toi Cvlada ?

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  cookie610 Mar 28 Fév 2012 - 19:05

Ça commence quand l'age adulte Laughing Laughing Laughing ??? Suis-je au moins dedans ???

Sinon, depuis on va dire que je commence à lire beaucoup et régulièrement, je dois en être à 400 grosso modo
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Entre 300 et 400

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 19:31

Apparemment, un "gros" lecteur lirait environ 3000 livres dans sa vie.
Depuis que je note les titres (de 18 ans à 33 ans aujourd'hui), j'en ai lu environ 350...avant cela, je ne sais plus trop.
Avec un gros creux à la naissance de mes filles, où je ne lisais quasiment plus...ça me parait bizarre a posteriori.
Maintenant, mon chéri de son côté s'est remis à lire alors on se passe les bouquins!
On va à la bibliothèque du village, j'en achète quelques-uns, on échange beaucoup avec des amis.
Ce soir, je me suis faite éjecter de la chambre de ma grande de 7 ans parce qu'elle voulait lire tranquille "La tour Eiffel a des ailes"! La relève semble assurée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Shan_Ze Jeu 1 Mar 2012 - 22:38

Depuis mes 18 ans, je pense avoir lu plus de 1000 livres (1200 ?) (je lis plus de 100 livres par an). Je note toutes mes lectures dans un cahier depuis l'âge de 11 ans et dans celui-ci, il doit y avoir plus de 2000 livres de noté.

J'aimerais bien que mon garçon aime lire plus tard ! Pour l'instant, il aime bien les livres et les histoires.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Quel âge a t-il?

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 18:13

Quel âge a ton fils Shan_Ze?

C'est vrai que même s'ils lisent enfants, on ne sait pas s'ils liront plus tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Shan_Ze Ven 2 Mar 2012 - 18:22

cvlada a écrit:Quel âge a ton fils Shan_Ze?

C'est vrai que même s'ils lisent enfants, on ne sait pas s'ils liront plus tard!

Il a 4 ans. J'ai encore le temps de voir venir... Mais il aime bien aller à la bibliothèque et choisir des livres. Smile
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Caro Lun 2 Avr 2012 - 17:21

Franchement, je ne sais pas trop, je dirai depuis l'age de 18 ans, je dirai environ 550 - 600 livres en comptant grosso-modo.
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 14:09

Je garde une note de tous les livres lus depuis l'âge adulte. Je lis une moyenne de 150 livres par an. Des années c'est un peu moins, des années un peu plus. Ça fait plus de 3000 livres. Je lisais énormément enfant aussi donc je devais avoir une bonne moyenne à cette époque-là, nous allions en famille, à la bibliothèque, au moins une fois par semaine  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte? Empty Re: Combien de livres avez-vous lu depuis l'âge adulte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum