Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

+17
Ladybug
rose
lion68
Lulu
Fabienne
Chantal
Parch
Shan_Ze
Nathalire
cookie610
odilette84
Cyrielle
Cocotte
anna44
Prospéryne
Franillon
Mousseline
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Mousseline Sam 18 Sep 2010 - 18:44

J'ouvre cette discussion sur vos intentions de lectures et en même temps ça serait intéressant de savoir ce que vous avez déjà lu de cet auteur qui compte une oeuvre colossale.

Pour ma part j'avais lu auparavant le merveilleux Martin Eden - récit quelque peu autobiographique.

Et là j'ai lu : La route : Les vagabonds du rail, autobiographique mais surtout sociologique.

Et j'achève presque : L'aventureuse, un roman d'aventures et d'amour qui reflète ses voyages dans les îles du sud du Pacifique.

Je viens de commander :

L'appel de la forêt en fait L'appel sauvage (édition Phébus)
Construire un feu
Les enfants du froid

Alors cette fois-ci j'opte pour ces récits du Grand Nord.




_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Franillon Sam 18 Sep 2010 - 20:19

De Jack London, j'ai lu il y a quelques années Le vagabond des étoiles et Avant Adam. Autrefois, mais voilà bien longtemps, j'ai dû en lire d'autres mais je ne sais plus lesquels. Au programme dans le cadre d'auteur du mois, j'ai Jerry dans l'île qui fait partie du vieux stock familial et La Croisière du Dazzler que je viens d'acheter.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 21:41

J'ai un profond respect pour cet auteur qui a porté beaucoup de mes rêves. De sa description clinique du grand Nord, sa description sans fard des mouvements sociaux, ses nouvelles cinglantes, tout cela fait la marque d'un grand écrivain. S'ajoute le style, incisif, qui est sa marque de fabrique. J'ai lu la plupart des récits consacré à l'Alaska et bien entendu "Croc Blanc" et "L'appel de la forêt", que l'on fait lire aux plus jeunes. Des récits âpres. J'ai lu aussi "Sur le ring" et "un steak", qui se passent dans le monde de la boxe. J'ai du lire également il y a fort longtemps et je ne me rappelle plus de ce bouquin " les contes des mers du sud". J'ai "Michaël chien de cirque" dans ma bibliothèque mais ne l'ai jamais ouvert !

Veilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Prospéryne Sam 18 Sep 2010 - 22:41

J'ai lu L'appel de la forêt dans le cadre du thème Nature Writing. Et je compte bien lire Croc blanc (un duo thème + auteur du mois) J'ai Martin Eden dans ma liste de souhait Book Mooch depuis la critique dithyrambique de Mousseline, pour le reste de son oeuvre, je dois avouer que je n'y connais rien. Une belle occasion de découverte parce que sincèrement, j'ai bien aimé son écriture lors de la lecture de L'Appel de la forêt.

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  anna44 Sam 18 Sep 2010 - 23:00

J'ai lu il y a très très longtemps Croc-Blanc, mais j'en ai gardé un super souvenir (je me souviens même de la belle couverture alors que j'étais quand même petite).

Je prévois de lire Martin Eden, pour le reste, ça sera au feeling Smile

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Cocotte Sam 18 Sep 2010 - 23:51

Je n'ai pas lu Jack London encore. Je suis bien heureuse qu'il soit à l'honneur! Je prévois lire Le peuple d'en bas qui est dans ma PAL, titre que j'ai reçu lors d'un swap. Si le temps me permet, j'aimerais beaucoup lire Martin Eden. Moi aussi, c'est la critique de Mousseline qui me l'avait fait noter!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Cyrielle Dim 19 Sep 2010 - 7:05

J'ai lu les Les temps maudits que j'avais beaucoup aimé.
Je compte lire Le peuple d'en bas que j'ai dans ma PAL et très certainement Martin Eden qu'il faut que j'achète.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Invité Dim 19 Sep 2010 - 8:47

Comme beaucoup de rats, je vais essayer de lire Martin Eden si la bibliothèque le possède.
J'avais lu "L'appel de la forêt" en 6eme et j'en garde un souvenir horrible (dû à la prof mais du coup Jack London n'est pas synonyme de bonne lecture pour moi,c'est le moment de changer cette impression Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Icon_biggrin )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  odilette84 Dim 19 Sep 2010 - 17:43

j'aimerais beaucoup en lire, mais sans rien acheter ce qui est plus dur car je ne sais pas ce que ma biblio a en réserve ...

_________________
résister c'est exister

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  cookie610 Dim 19 Sep 2010 - 17:47

Je n'ai rien lu de cet auteur à ce jour. Je ne connaissais même pas son imposante bibliographie.

Je compte lire Croc-Blanc, un classique, histoire de faire coup double thème-auteur du mois. Peut-être un autre selon les critiques et le feeling.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Nathalire Dim 19 Sep 2010 - 17:58

Dans le cadre du thème Nature writing, j'avais lu Croc-blanc et construire un feu que j'ai beaucoup aimé coeur Les descriptions de Jack London du grand nord m'ont surpris en bien et j'aimerais bien lire Martin Eden moi aussi, pour connaître cette grande oeuvre.
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Shan_Ze Lun 20 Sep 2010 - 8:11

De Jack London, j'ai lu :
Croc-blanc
Martin Eden Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940
Avant Adam
Construire un feu Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940
Pour cent dollars de plus

Dans ma PAL, j'ai :
Radieuse aurore
La croisière sur le Snark

A la bibliothèque, d'intéressant, il y a :
John Barleycorn
La petite dame dans la grande maison

... (porte ouverte à d'autres)

J'ai vraiment hâte de m'y mettre !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Parch Ven 24 Sep 2010 - 9:21

Je n'ai lu aucun livre de Jack London et compte bien en lire un maximum !!!
Je me suis procuré les œuvres complètes en collection bouquins et j'ai déjà lu la préface : une vie incroyable !!!
Tout cela donne vraiment envie de dévorer ses romans.

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Jack London

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 14:10

Salut les amis !

Cet auteur est simplement l'un de mes préférés si ce n'est MON préféré !

D'ailleurs pour la petite anecdote, je suis rentré hier de mon second voyage de 3 semaines dans l'Ouest américain et lors de ma visite de San Francisco j'ai fait le détour jusqu'à Glen Ellen voir le ranch de Jack London, son cottage où il a vécut ses dernières années et où il a écrit notamment Martin Eden.

A côté de la maison qu'il voulait se faire construire mais qui a malheureusement brûlé 1 mois avant l'emménagement (Wolf House), ils ont fait de la maison de Charmian London (sa femme) un musée avec objets persos et photos.. Je me suis d'ailleurs fait plaisir en achetant un exemplaire de Martin Eden de 1913 (en anglais).

Bref... Magique !

Pour ceux qui veulent j'ai pas mal de photos à disposition !

Revenons à mes lectures de JL :

- Martin Eden Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : pour moi, incontestablement son chef d'œuvre ! Largement autobiographique.
- Le vagabond des étoiles Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : je le place 2ième ... je le conseille vraiment, un très grand roman.
- John Barleycorn Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : autobiographique, comment Jack a sombré dans l'enfer de l'alcool... poignant !
- Le peuple d'en-bas Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : récit d'un voyage en Angleterre ou il côtoie le milieu ouvrier et celui des sans-abris.
- Le talon de fer Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : décrit une insurrection qui serait arrivée entre 1914 et 1918 et analysée par un observateur du 19ième siècle.
- La route : le vagabond des rails Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : passager clandestin à bord des trains, il parcourt des milliers de kilomètres à travers l'Amérique du Nord.
- L'appel de la forêt Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : son plus grand succès !
- Contes des mers du sud Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : superbes nouvelles sur la colonisation des peuples indigènes vivant les îles des mers du sud !
- L'amour de la vie Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : nouvelles basées sur le Klondike et se déroulant principalement en Alaska.
- Construire un feu Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : Quelque part dans les étendues glacées du Canada, un homme cherche à construire son chemin à travers l'impitoyable nature.
- Histoires des îles Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 397940 : nouvelles inspirées de ses croisières dans la pacifique.

Voilà pour mes lectures.

Jack London est connu notamment pour ses romans d'aventures comme L'appel de la forêt (ou appel sauvage), Croc-Blanc .. Mais pour moi, ses meilleurs romans sont des romans bien plus profonds, comme Martin Eden, John Barleycorn ou encore le Vagabond des étoiles.

Pour ceux qui n'ont jamais lu Jack London et qui souhaitent commencer à le lire je ne pourrai que leur conseiller les trois cités plus haut..

Mes prochaines lectures de JL :

Croisière sur le Snark mais aussi sa biographie ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Mousseline Sam 25 Sep 2010 - 14:25

Wow! Merci c'est intéressant tout ça!

Si tu peux poster tes photos de ta visite au ranch de Jack London ça serait vraiment super!

Je vais m'inspirer de tes commentaires lors de mes prochains achats!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Quelques photos du cottage de JL

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 19:12

Jack London et sa femme en 1910

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Clip_i13
Une photo de moi posant exactement au même endroit
Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Img_7710

Jack London dans son bureau

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 26956010

Photo de son bureau qui est resté dans l'état
Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Photo_10

La véranda où l'on a retrouvé JL mort le 16 novembre 1916
Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Photo_12
Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Photo_13

Le salon
Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Photo_14


Voilà quelques unes des photos de son cottage où il vécut ses dernières années.



Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Moz-screenshot-1Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Moz-screenshot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Mousseline Dim 26 Sep 2010 - 5:14

Merci McCandless... je suis jalouse. Very Happy

C'est certain que quand j'irai à San Francisco je ne manquerai pas de visiter les lieux de Jack London.

Est-ce que la région est jolie pour ce qui est de la nature ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  odilette84 Dim 26 Sep 2010 - 9:00

merci pour ces photos
c'est assez rare !

_________________
résister c'est exister

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Chantal Dim 26 Sep 2010 - 9:54

J'ai beaucoup apprécié ces photos ! Merci.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 15:44

Votre enthousiasme est vraiment emballant ! Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Icon_biggrin J'avais déjà noté Martin Eden, mais j'ai oublié pourquoi. Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Icon_redface Pour que je l'aille noté, ça devait valoir la peine. Donc, si je participe à cet auteur du mois, je me dirigerais sans doute vers là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Fabienne Dim 26 Sep 2010 - 16:10

Merci pour les photos.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:24

Mousseline a écrit:Merci McCandless... je suis jalouse. Very Happy

C'est certain que quand j'irai à San Francisco je ne manquerai pas de visiter les lieux de Jack London.

Est-ce que la région est jolie pour ce qui est de la nature ?

Nous avons fait en tout 6 semaines dans l'Ouest Américain et je dois dire que c'est un endroit magique pour les amoureux des grands espaces et de la nature...

San Francisco est une ville magnifique ! Au bord du pacifique, une architecture très belle, un port vivant, les maisons victoriennes toutes plus belles les unes que les autres, le fameux Golden Gate Bridge, le parc du même nom .. bref on y a passé 6 jours mais on aurait pu y rester le double !

Je conseille à tout le monde ! Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? 401775

On a visité 4 états pour le moment soit : Californie, Utah, Arizona et Nevada. L'année prochaine on fera sans doute le Montana, le Colorado et le Wyoming !

Je suis un amoureux de l'Amérique du nord et de sa littérature (Thoreau, Emerson, London, Steinbeck, Melville, Faulkner, Abbey, ...) Vive le 'nature writting' :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Lulu Lun 27 Sep 2010 - 11:51

Merci McCandless pour ces photos magnifiques! J'adore les demeures d'écrivains; quand nous simples lecteurs essayont d'approcher le génie!

San Francisco c'est notre rêve j'espère qu'il se réalisera un jour!

Côté lecture votre enthousiasme est communicatif à ma prochaine virée à la biblio j'emprunterais Martin Eden.
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Shan_Ze Lun 27 Sep 2010 - 14:57

Superbes photos McCandless !

Vraiment impressionnant tout ce que tu as lu de Jack London. Certains me confirment dans le choix de mes prochaines lectures de cet auteur. J'ai emprunté Les enfants du froid, il n'est pas dans ta liste, tu l'as pas encore lu ou tu ne l'as pas apprécié ?
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 17:34

Les enfants du froid je ne l'ai pas encore lu.

Son œuvre est grande. Mais je préfère ses romans plus 'profonds', ses pamphlets contre le monde dans lequel il évoluait quand ils était jeune de sa situation. Mais j'ai aussi lu certains de ses romans/nouvelles d'aventure que j'ai beaucoup aimé !

Tout dépend de ce qu'on recherche comme lecture.

Martin Eden - Le vagabond des étoiles - John Barleycorn - Le peuple d'en bas - sont pour moi ses meilleurs romans. coeur Mais a vous de voir lesquels vous allez préférer :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ? Empty Re: Jack LONDON - Qu'allez vous lire et qu'avez lu déjà ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum