Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

3 participants

Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

Message  Cyrielle Lun 7 Mai 2012 - 6:44

Voici les 3 pigés pour l'auteur du mois de juillet 2012

Donald Westlake par Cyrielle
Kate Atkinson par Lyreek
W Somerset Maugham par Petitemartine


Vous avez jusqu'à mercredi 9, 9h pour présenter votre auteur avant que j'ouvre le sondage.


Dernière édition par Cyrielle le Lun 7 Mai 2012 - 7:34, édité 1 fois

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty Re: Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

Message  petitemartine Lun 7 Mai 2012 - 7:30

cheers Je suis pigée, je suis contente !
Cyrielle je corrige ta faute de frappe :

Cyrielle a écrit:
W Somerset Maugham par Petitemartine



Je ferai la présentation de ce charmant et prolifique auteur plus tard...
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty Re: Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

Message  Cyrielle Lun 7 Mai 2012 - 7:34

DONALD WESTLAKE

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 6a00d83451af9169e2010536a24f37970b-800wi
Voici un auteur qui mérite d'être célébré sur le forum.
C'est un écrivain prolifique, auteur de nouvelles et de romans. C'est surtout le créateur de Dortmunder et sa bande, si vous ne connaissez pas ces malfrats attachants et malchanceux, courez lire un roman de leurs aventures. C'est irrésistible.

Westlake, c'est des romans courts, bourrés d'humour, remplis de situation farfelues, aux personnages attachants.
Vous passerez un excellent moment avec lui.

Voici sa bibliographie tirée de Wikipédia:

Nouvelles
Drôle d'alibi (The curious facts preceding my execution , 1969)
Pièces détachées (recueil français original , 1981)
Levine (Levine , 1959-1984)
Anarchaos (Tomorrow's crimes comprenant Anarchaos, 1989, Le gagnant - The winner - , 1970, Hydre - Hydra - , 1984)
Voleurs à la douzaine (Theives' dozen , 2004)

Romans
Le Zèbre (The Mercenaries, 1960)
Bon app' ! (Killing time, 1961)
361 (L'assassin de papa) (361, 1962)
Un loup chasse l'autre (Killy, 1963)
Festival de crêpes (Pity him afterwards, 1964)
Le pigeon d'argile (The Fugitive pigeon, 1965)
La mouche du coche (Les Cordons du poêle) (The Busy body, 1966)
Pris dans la glu (The Spy in the ointment, 1966, traduit de l'anglais par Jacques Hall, Éditions Gallimard, 1967)
Le pigeon recalcitrant (Divine providence) (God save the mark, 1967)
Kidnap-party (Who stole Sassi Manoon?, 1968)
Crédit est mort (Somebody owes me money, 1969)
Pour une question de peau & Envoyez les couleurs (Up your banners, 1969)
Adios Scheherezade (Adios Scheherezade, 1970)
Gendarmes et voleurs (Cops and robbers, 1972)
Place au gang ! avec Brian Garfield (Gangway, 1973)
Drôles de frères (Brothers keepers, 1975)
Un Jumeau singulier (Two much, 1975)
Aztèques dansants (Dancing Aztecs, 1976)
N'exagérons rien! (A travesty, 1977)
Ordo - traduction de Jean-Patrick Manchette (Ordo, 1977)
Château en esbroufe (Castle in the air, 1980)
Kahawa - traduction de Jean-Patrick Manchette (Kahawa, 1981)
Faites-moi confiance (Trust me on this, 1988)
Monstre sacré ( Sacred Monster , 1989 )
Trop humains (Humans, 1992)
Moi, mentir ? (Baby, would I lie?, 1994)
Smoke (Smoke, 1995)
Le Couperet (The Ax , 1997)
Le Contrat (The Hook, 2000)
Motus et bouche cousue (Put a lid on it, 2002)
Mort de trouille (The Scared Stiff,2002)
Argent facile (Money for Nothing, 2003)
Mémoire morte (Memory, 2010)

Série Dortmunder
Pierre qui roule (Pierre qui brûle) (The Hot Rock, 1970, traduit de l'anglais (États-Unis) par Alexis G. Nolent, Rivages/noir, 2007) Adaptation cinématographique : Les Quatre Malfrats (Peter Yates, 1972)
Le Paquet (Bank Shot, 1972) - réédité sous le titre Comment voler une banque (traduit de l'anglais (États-Unis) par M. Sinet, Gallimard, 1973, traduction complétée et révisée par Aldéric Gianoly, Rivages/noir, 2011)
V'là aut' chose !, réédité sous le titre Jimmy the Kid (Jimmy the Kid, 1974, traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrick Floersheim, Gallimard, 1976, traduction complétée par Patricia Christian, Rivages/noir, 2009)
La Joyeuse magouille, réédité sous le titre Personne n'est parfait (Nobody's Perfect, 1978, traduit de l'anglais (États-Unis) par Henri Collard, Gallimard, 1978, traduction complétée par Patricia Christian, Rivages/noir, 2007)
• ¨Ca n'arrive qu'à moi - réédité sous le titre Pourquoi moi ? (Why me, 1983, traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Mayoux, Gallimard, 1984, traduction complétée par Patricia Christian, Rivages/noir, 2006)
Le Ciel t’aidera ?, réédité sous le titre Bonne conduite (Good Behavior, 1985, traduit de l'anglais (États-Unis) par Rosine Fitzgerald, Gallimard, 1988, traduction complétée par Patricia Christian, Rivages/noir, 2009)
Dégâts des eaux (Drowned Hopes, 1990, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch, Rivages/Thriller, 2003)
Histoire d'os (Don't ask, 1993, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch, Rivages/Thriller, 1996)
Au pire, qu'est-ce qu'on risque ? (What's the worst that could happen ?, 1996, traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Caroline Aubert, Rivages/Thriller, 2001)
Mauvaises Nouvelles (Bad News, 2001, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch, Rivages/Thriller, 2002)
Voleurs à la douzaine (Thieves'Dozen, 2004, nouvelles, traduites de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch, Rivages/Thriller, 2008)
Les Sentiers du désastre (The Road to Ruin, 2005, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch, Rivages/Thriller, 2006)
Des billets sur la planche, nouvelle (Walking Around Money, 2004, traduit de l'anglais (États-Unis) par Mona de Pracontal, dans Transgressions, tome 1, nouvelles de Donald Westlake, Anne Perry, Joyce Carol Oates, présentées pae Ed McBain, Calmann-Lévy, 2006
Surveille tes arrières! (Watch Your Back, 2005, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch, Rivages/Thriller, 2010)
What's So Funny? (2007)
Get Real (2009)
Les deux derniers étant parus uniquement en Amérique

Série Parker (sous le pseudonyme de Richard Stark)
Comme une fleur (The Hunter, 1962)
Peau neuve (Parker fait peau neuve) (The Man with the getaway face, 1963)
La Clique (Parker part en croisade) (The Outfit, 1963)
Pour l'amour de l'or (The Mourner, 1963)
En coupe réglée (Parker fait main basse) (The Score, 1964)
Rien dans le coffre (The Jugger, 1965)
Le Septième (Le septième homme) (The Seventh, 1966)
Sous pression (Parker rafle la mise) (The Handle, 1966)
Travail aux pièces (The Rare coin score, 1967)
Le Divan indiscret (Parker reprend son vol) (The Green eagle score, 1967)
Blanc-bleu noir (The Black ice score, 1968)
Un petit coup de vinaigre (The Sour lemon score, 1969)
Planque à Luna-Park (Slayground, 1971)
Le Défoncé (Parker sonne l'hallali) (Deadly edge, 1971)
Portraits gratis (Plunder squad, 1972)
Signé Parker (Butcher's moon, 1974)
Comeback (Comeback, 1998)
Backflash (Backflash, 1998)
Flashfire (Flashfire, 2000)
Firebreak (Firebreak, 2001)
Breakout (Breakout, 2002)
A bout de course ! (Nobody Runs Forever, 2004)
Demandez au Perroquet (Ask the Parrot, (2006)
Dirty Money (2008)
Le dernier roman de la série est encore inédit en France à ce jour.

Série Grofield (sous le pseudonyme de Richard Stark)
La Demoiselle (The Damsel, 1967)
La Dame (The Dame, 1968)
L'Oiseau noir (The Blackbird, 1971)
Les Citrons ne mentent jamais (Lemons never lie, 1971)

Série Tobin (sous le pseudonyme de Tucker Coe)
Chauffé à blanc (Kinds of love,kinds of death, 1968)
Le sang des innocents (Murder Among Children, 1967)
Alerte aux dingues (Wax Apple, 1970)
Tantes à gogo (A Jade In Aries, 1970)
Le poster menteur (Don't lie to me, 1972)

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty Re: Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

Message  Cyrielle Lun 7 Mai 2012 - 7:35

petitemartine a écrit:cheers Je suis pigée, je suis contente !
Cyrielle je corrige ta faute de frappe :

Cyrielle a écrit:
W Somerset Maugham par Petitemartine



Je ferai la présentation de ce charmant et prolifique auteur plus tard...

Erreur réparée Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty Re: Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

Message  Lyreek Lun 7 Mai 2012 - 9:42

Petite présentation de Kate Atkinson (Wikipédia.fr)

Kate Atkinson, MBE, née à York en 1951, est un écrivain britannique. Elle vit à Édimbourg.
Diplômée de littérature de l'université de Dundee, elle reçoit en 1988 le Woman's Short Story Competition pour l'une de ses nouvelles. Son premier roman, Dans les coulisses du musée (Behind the scenes at the museum), obtient le Whitbread First Novel Award et le Whitbread Book of the Year Award en 1996. En France, le livre est élu « meilleur roman de l'année » par le magazine Lire. Elle a inventé un héros récurrent, le détective privé Jackson Brodie, que l'on rencontre dans La Souris bleue, Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux et À quand les bonnes nouvelles ? Sa pièce de théâtre Nice fut présentée à l'occasion de la manifestation "Du monde entier" organisée par le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis (du 22 juin au 7 juillet 1998).
Elle est faite Membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) à l'occasion de la Queen's Birthday honours list le 11 juin 2011, pour services rendus à la littérature1.

Bibliographie

Romans
1996 : Dans les coulisses du musée
1998 : Dans les replis du temps
2000 : Sous l'aile du bizarre : roman comique
2004 : La Souris bleue
2006 : Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux
2008 :À quand les bonnes nouvelles ?
2010 : Parti tôt, pris mon chien

Recueils de nouvelles
2003 : C'est pas la fin du monde
2009 : On a de la chance de vivre aujourd'hui


Plusieurs de ses romans ont déjà été critiqués sur le forum : voir le sujet

Je n'ai pas encore lu cette auteure moi-même mais j'ai envie de la découvrir avec vous, si le coeur vous en dit!

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty W SOMERSET-MAUGHAM

Message  petitemartine Mar 8 Mai 2012 - 10:25

A mon tour de vous présenter William Somerset-Maugham ( recherchez à Somerset... sur le forum pour avoir quelques critiques ratounesques Very Happy ) , célèbre auteur classique britannique du début du XXème ( 1874-1965 ) qui a l'art de raconter des histoires. J'ai découvert cet auteur il y a une quinzaine d'années.A cette époque j'ai dû lire une bonne dizaine de ses romans et nouvelles à la suite, tellement j'appréciais ses personnages, ses intrigues, le tout écrit dans un style classique et fluide. Un bon nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma. A chaque fois, les personnages sont attachants, complexes, l'auteur se plait à critiquer la nature humaine, c'est un grand observateur, il y a beaucoup de cynisme dans ses écrits, c'est aussi un grand voyageur.

Ce qu'il dit de son oeuvre :
"I have never pretended to be anything but a story teller. It has amused me to tell stories and I have told a great many. It is a misfortune for me that the telling of a story just for the sake of the story is not an activity that is in favor with the intelligentsia. In endeavor to bear my misfortunes with fortitude." (from Creatures of Circumstance, 1947)


article intéressant pour découvrir l'auteur ici !


Biographie ( source babelio ) :

William Somerset Maugham est né en 1874 à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Son père, Robert Ormond Maugham, âgé alors de cinquante ans, était un juriste anglais chargé des affaires juridiques de l'ambassade britannique à Paris.
Orphelin à l'âge de dix ans, il rejoint l'Angleterre où il est élevé par un oncle pasteur. Diplômé de philosophie et de médecine à Cantorbéry, Maugham découvre, à travers son activité de médecin, la misère à Londres, sujet de ses premiers romans Liza de Lambeth (1897) et Mrs Craddock (1902).
Il abandonne bientôt la médecine pour succomber à l'appel du large et de l'exotisme et devenir un infatigable écrivain globe-trotter. Il sillonne l'Asie, les Antilles et l'Amérique du Sud.
Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour (1903), Lady Frederic (1907), Jack Straw (1908).

Maître incontesté de la fiction, Somerset Maugham a écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles dont Servitude humaine (1915), Le Fil du rasoir (1944), Mr Ashenden, agent secret ou La Comédienne.

Critique, il dépeint la férocité du milieu littéraire dans 'La Ronde de l'amour' en 1930, et écrit encore des comédies satiriques pour la scène comme 'Nos chefs' ou 'Services rendus'. Il publie aussi des romans à caractère autobiographique comme 'Le Bilan' et 'Carnet d'un écrivain' en 1948. Il s'exprime encore dans 'Point de vue' et dans 'Seulement pour mon plaisir' en 1962.
Son roman La Passe dangereuse (The Painted Veil) a été adapté au cinéma en 2007 par John Curran, sous le titre Le Voile des illusions, avec Naomi Watts et Edward Norton. Le roman est adapté au cinéma en 1934, réalisé par Richard Boleslawski, avec Greta Garbo dans le rôle de Katrin Koerber Fane.
William Somerset Maugham est décédé à Cap-Ferrat, sa seconde patrie du cœur.

Un extrait de servitude humaine
Peu à peu, il prenait l'habitude la plus exquise du monde, celle de la lecture. Sans le savoir, il se ménageait un refuge contre les tristesses de l'existence; mais il se créait aussi un monde irréel qui ferait pour lui de la réalité quotidienne une source d'amères désillusions.

[u]Un extrait de "la passe dangereuse"
:
"Sans un geste, le visage toujours impénétrable, il écoutait avec attention. Rien dans sa physionomie ne révélait qu'il fut touché par les paroles de sa femme.
- Savez-vous pourquoi je vous ai épousé?
- Pour être mariée avant votre soeur Doris.
C'était exact. Mais Kitty reçut un choc en découvrant qu'il ne l'ignorait pas. A sa peur et à sa fureur se mêla une pitié inattendue. Walter souriait faiblement.
- Je n'avais pas d'illusion, reprit-il. Je vous savais frivole, sotte et superficielle. mais je vous aimais. Je savais la mesquinerie de vos visées et la médiocrité de votre idéal. Mais je vous aimais. Je faisais un effort grotesque pour prendre plaisir aux choses qui vous amusaient et pour vous dissimuler que je n'étais ni ignorant, ni vulgaire, ni médisant , ni bête. Je connaissais votre répulsion pour l'intelligence et je tâchais d'égaler à vos yeux la nullité de vos amis. je savais que vous m'aviez épousé par raison. Cela m'était égal, je vous aimais tant ! La plupart des êtres se sentent lésés quand ils aiment sans réciprocité. Ils en nourrissent de l'amertume et de l'aigreur. Ce n'était pas mon cas. Je n'ai jamais espéré être aimé de vous. Comment m'y serais-je attendu? Je ne me suis jamais trouvé séduisant. J'étais reconnaissant d'être autorisé à vous aimer."

Sa petite bibliographie !
c'est ici ! je ne veux pas surcharger le message !

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ou de redécouvrir cet auteur avec moi , un auteur idéal pour l'été, ça se lit tout seul , on est en général vite happé par les personnages et leurs histoires ! wink


petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012 Empty Re: Présentation des tirés au sort pour l'auteur de juillet 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum