Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Brian BASSET

Aller en bas

Brian BASSET Empty Brian BASSET

Message  Shan_Ze Mer 5 Nov 2008 - 16:42

De : Philcabzi5 (Message d'origine) Envoyé : 12/07/2006 13:11

Adam v.1 profession: père au foyer

Ed. Humours Libre, 1997, 54 pages

Note: 4/5

Résumé:

Adam est homme au foyer. Correction: il est un homme qui reste au foyer! Il déteste faire la lessive, est piètre cuisinier et adore regarder la télé. Mais voilà que sa femme Laura attend un troisième enfant...

Mon avis:

Ça devait bien faire 15 ans que je n'avais pas lu de BD! Et bien j'ai adoré. Adam est drôle et maladroit dans son rôle de père au foyer et encore plus gauche lorsque vient le temps de s'occuper d'un bébé. On sent qu'Adam n'a pas vraiment choisi d'être l'homme de la maison mais qu'il est maintenant trop tard pour reculer. Un petit détail: j'aurais peut-être aimé voir plus d'interaction avec les deux enfants d'âge scolaire.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9277
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brian BASSET Empty Re: Brian BASSET

Message  Shan_Ze Mer 5 Nov 2008 - 16:43

De : Philcabzi5 Envoyé : 24/07/2006 14:57

Adam v.2 demande à papa!

Ed. Dupuis, Coll. Humour Libre, 1998

Note: 4.5/5

Résumé:

Alors que Laura retourne au travail et doit mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu, Adam tente de s'occuper de ses trois enfants du mieux qu'il peut, ou plutôt à sa façon. Mais voilà il y a les vacances scolaires... et le petit Nick qui commence à marcher! Pour s'encourager Adam adhère à un groupe Maman-Enfant et avec ce groupe fait un concours pour perdre du poids.

Mon avis:

Selon moi, cet album est meilleur que le premier. Contrairement au précédent, on s'attarde à la relation d'Adam et ses enfants et à la difficulté réelle d'une mère(père) au foyer. Tout ça, bien sûr, avec beaucoup d'humour!
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9277
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brian BASSET Empty Re: Brian BASSET

Message  Shan_Ze Mer 5 Nov 2008 - 16:43

De : Philcabzi5 Envoyé : 24/07/2006 15:00

Adam v.3 homme de ménage

Ed. Dupuis, Coll. Humour Libre, 1998

Note: 3.5/5

Résumé:

Revoici Adam, Laura et les enfants. Adam trouve de plus en plus difficile de s'occuper de la maison et des enfants. Spécialement quand le petit Nick à une otite!

Mon avis:

Cet album n'a pas vraiment de fil conducteur. Ce n'est que de petites anecdotes une à la suite des autres. C'est très bon mais j'aime quand on peut suivre une certaine évolution dans la série.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9277
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brian BASSET Empty Re: Brian BASSET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum