-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Steven GALLOWAY (Canada)

2 participants

Aller en bas

Steven GALLOWAY (Canada) Empty Steven GALLOWAY (Canada)

Message  Réaliste-romantique Ven 7 Déc 2012 - 2:19

1975-
Steven Galloway

Le violoncelliste de Sarajevo
2009


Après qu’un obus ait massacré 22 personnes qui faisaient la file pour du pain en bas de son immeuble, un violoncelliste décide absurdement de jouer, en habit, l’adagio d’Albinoni à 16 heure pendant vingt-deux jours d’affilées. Est-il fou, ou est-ce un des derniers signes d’humanité dans la ville se Sarajevo assiégée et détruite à petit feu, urbicide, par les « hommes des collines »? Quelques concitoyens croisent sa route.

Vingt ans après ce conflit qui a horrifié l’occident parce qu’il se déroulait à ses portes, ce livre permet de se rappeler ce que vivaient les citoyens de la dernière ville assiégée du vingtième siècle. Le style est sans surprise, mais l’histoire est bien racontée.

3,5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Steven GALLOWAY (Canada) Empty Re: Steven GALLOWAY (Canada)

Message  Mousseline Ven 7 Déc 2012 - 2:48

J'ai lu de superbes critiques sur ce livre, il est dans ma LAL peut-être qu'un jour il se rendra dans ma PAL.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Steven GALLOWAY (Canada) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSteven GALLOWAY (Canada) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum