Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ignacio Rodriguez MINAVERRY

Aller en bas

Ignacio Rodriguez MINAVERRY Empty Ignacio Rodriguez MINAVERRY

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 11:32

De : Profgéo (Message d'origine) Envoyé : 15/05/2008 16:44

Aleph-Alif Minaverry éd. Emmanuel Proust

Résumé:
Assez difficile à faire, je n'ai pas trop compris l'histoire. Cependant, l'histoire se passe à cheval entre Israël, la France et l'Égypte, où l'on suit Dora, une jeune juive née entre l'Espagne et le Maroc en pleine Deuxième Guerre mondiale. Son nom vient de Dora-Mittelbau, le camp où était fabriqué les V-1 et les V-2 et où le prisonnier 20708 est mort, un homme qu'en d'autres circonstances, elle aurait appelé Papa. Pacifiste convaincu, elle vit dans l'atmosphère surchauffée qui précède la guerre des Six-jours.

Critique:
Je n'ai rien compris à l'histoire, mais si c'est simplement le rendu d'une certaine époque de la vie de quelqu'un à une période donnée de son histoire, c'est très réussi. On commence l'histoire de manière assez étrange, l'héroïne Dora est dans un jardin qu'elle qualifie de Jardin d'Eden, mais elle est en fait dans un kibboutz, avec son amoureux dans en tenue d'Adam et d'Eve. Elle, pacifiste convaincue, ne peut accepter qu'il ait rejoint Tsahal pour défendre Israël. Ensuite, on se perd, elle rend visite à différents personnages, que l'auteur présente plus ou moins, elle va voir un type qui cache des archives secrètes dans son sous-sol et elle fait ensuite un rapport qui est envoyé aux Nations Unies, bref, c'est complètement mélangé. On parle de l'amitié possible entre Juifs et Arabes, comment le sionisme a détruit tout ça. Le dessin est superbe, à certain moment, il est lent, comme pour marquer le pas sur certaines choses. Une bonne bd d'atmosphère, mais je le répète, je n'ai rien compris à l'histoire.

Ma note: 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum