-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

freres Strougatski

Aller en bas

freres Strougatski Empty freres Strougatski

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 4:29

J'ai lu 3 livres des deux frères. Alors, l'impression laissée qu'à eux deux, ce serait davantage une écriture industrielle qu’artisanale, assez égale.

Je l'ai vécu de cette manière, c'est très subjectif comme critique, mais un immense coup de cœur pour les propriétés quasi optiques des livres lus, une complexité de vision.
Au début, besoin d'un temps d’accommodation, comme face à une couleur en bout de spectre.

Au fil des lectures, on dirait comme ça la présence d’un fond hors mode, spirituel.
Spirituel n’est pas le bon terme, alors quel autre ? Disons « autre monde », le Lumineux, l’« extra» (-ordinaire, -sensoriel, etc.).

Quelques thèmes : situations étranges, question des « valeurs », les clowns-rois, la quête de la Lumière, la notion d’’homme d’antan, etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freres Strougatski Empty Re: freres Strougatski

Message  Mousseline Mar 19 Fév 2013 - 5:41

Il existait déjà une discussion pour ces auteurs alors j'ai copié ton message dans la discussion qui était déjà ouverte.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


freres Strougatski Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNfreres Strougatski Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

freres Strougatski Empty d'accord , merci Mousseline.

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 5:55

et bonne journée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freres Strougatski Empty Re: freres Strougatski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum