-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Laura HILLENBRAND (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Empty Laura HILLENBRAND (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 9 Mar 2013 - 17:01

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) JPBOOK-articleInline

Laura Hillenbrand est l'auteur du best-seller La légende de Seabiscuit, dont l'adaptation au cinéma en 2003 a été nommée à l'oscar du meilleur film. Elle vit à Washington, où elle exerce le métier de journaliste tout en s'occupant d'une oeuvre de charité, Operation international Children, visant à améliorer l'éducation des enfants dans le monde. Laura HIllenbrand souffre du syndrome de fatigue chronique et reste confinée à la maison.





Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcRR3qU0Ir6YStIt6i3V9f6jRoPGbFvLbGrNgZkZZKOaU62LzbbONg

Invincible - Une histoire de survie et de rédemption coeur coeur coeur

(Presses de la Cité, 2012, 559 p.)

La première phrase : "Avant les premières lueurs de l'aube du 26 août 1929, dans une petite maison de Torrance, en Californie, un gamin de douze ans se redressa sur son lit et tendit l'oreille."

Laura Hillenbrand nous raconte la vie de Louie Zamperini, fils d'immigrants italiens, né à New York et qui a grandi à Torrance en Californie. Coureur aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin il était destiné à connaître la gloire mais il s'est engagé dans l'armée, il était bombardier dans la guerre du Pacifique et il a été fait prisonnier dans les camps japonais. Mais ce n'était pas tout de survivre à la guerre, il fallait aussi survivre à un retour dans la vie normale.

Quoiqu'il y avait de quoi à faire un bon livre avec l'histoire de Louie Zamperini, ça prends quand même un bon auteur pour l'écrire l'histoire et c'est tout à fait le cas cas avec Laura Hillenbrand. Elle raconte parfaitement l'histoire de Louie. On lâche difficilement ce livre, à aucun moment on ne s'ennuie - c'est comme si on lisait un bon thriller. On ne doûte pas que le travail de recherche a dû être énorme d'ailleurs elle a mis sept ans pour écrire son livre.

C'est la première fois que je lisais un livre sur la guerre du Pacifique, en fait j'en ai lu sur Hiroshima mais Invincible c'est l'autre côté de la médaille. Pour une fois ce ne sont pas les Américains ou les Allemands les méchants. Je suis stupéfiée par tout ce que j'ai pu apprendre entre autres sur le rôle des Japonais et leur mentalité par rapport à la guerre et l'état épouvantable des avions de guerre américains. Des livres sur la Deuxième Guerre Mondiale, il y en a une tonne mais je pense qu'on a oublié ceux qui se sont battus ailleurs qu'en Europe.

Cette histoire m'a amenée à de bonnes réflexions et discussions sur la survie. Suis-je une survivante?

En Amérique de Nord, ce livre a connu et connaît encore un grand succès - on le voit partout. On trouve quelques rares critiques dans le web francophone alors que rien que sur Amazon.com il y a plus de 4000 commentaires. Il sera adapté au cinéma par Angelina Jolie et les frères Cohen. Probablement qu'à ce moment les francophones vont s'y intéresser, ça prend souvent un film pour faire connaître un livre.


"Ce matin-là, le même scénario se répétait d'un bout à l'autre du Pacifique. Au-dessus de Pearl Harbor, l'aviation japonaise avait infligé en moins de deux heures de sévères dommages à la flotte américaine et fait plus de deux mille quatre cents morts. Presque au même moment, elle attaquait la Thaïlande, Shanghai, la Malaisie, les Philippines, Guam, Midway et Wake.En une journée de violence inouïe, l'armée impériale avait effectué une percée spectaculaire."


Fortement recommandé.


Note : 5/5

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Breeze_Zamperini
Louis Zamperini a aujourd'hui 95 ans.

Le trailer du livre


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLaura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Empty Re: Laura HILLENBRAND (Etats-Unis)

Message  odilette84 Sam 9 Mar 2013 - 18:29

je note !!
j'avais adoré le film sur Seabiscuit !!

_________________
résister c'est exister

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Empty Re: Laura HILLENBRAND (Etats-Unis)

Message  catimini Dim 10 Mar 2013 - 11:07

Je le note aussi. Merci Mousseline.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laura HILLENBRAND  (Etats-Unis) Empty Re: Laura HILLENBRAND (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum