Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Laura Shaine CUNNINGHAM (Etats-Unis)

Aller en bas

Laura Shaine CUNNINGHAM (Etats-Unis) Empty Laura Shaine CUNNINGHAM (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 11:52

De : Felindra2775 (Message d'origine) Envoyé : 2005-03-27 03:46

"Six filles dans le vent" de Laura Shaine Cunningham

Editions Fleuve Noir 316 pages

Résumé :

Elles sont six - six meilleures amies réunies chez Jessie pour fêter la naissance prochaine du bébé de Claire. Il y a Martha, la femme d'affaires, la diaphane Lisbeth, Sue Carol, l'actrice ratée...Elles sont toutes différentes, et toutes semblables dans leur quête de l'amour.

Mais une tempête de neige s'abat sur Manhattan, et très vite la soirée tourne au huit clos où chacune se met à table pour déballer ses quatre vérités.

L'amitié résistera-t-elle aux certitudes des unes et du mal de vivre des autres ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé la façon dont est construit le roman. Les six héroïnes arrivent avec leurs beaux principes mais au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, elles se montrent telles qu'elles sont. Les masques tombent. Les vérités et les piques fusent. Elles se mettent à nu. Des femmes modernes qui s'assument, libres, mais pour qui l'amour reste au premier plan. Le style est léger, clair, facile à lire, et je trouve que pour un premier roman l'auteur s'en sort pas mal. Divertissant, j'ai passé un très bon moment.

3.5/5

felindra
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum