-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Laura ZIGMAN (Etats-Unis)

Aller en bas

Laura ZIGMAN (Etats-Unis) Empty Laura ZIGMAN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 6 Juil 2017 - 11:48

Neuf mois de réflexion de Laura Zigman

Laura ZIGMAN (Etats-Unis) 51ZV3N9V5FL._SX95_
Ellen Franck a trente-cinq ans, son horloge biologique tourne… elle aimerait tellement avoir un bébé. Mais ça risque d’être difficile avec Malcolm, son ami, leur relation est quasi platonique car il a un passé très mouvementé qui l’empêche de s’engager. Pourtant, elle l’aime. Quand elle rencontre Amy, une ancienne connaissance de la fac, elles vont ensemble se donner neuf mois symboliques pour prendre une décision.
C’est un livre que j’ai acheté il y a quelques années, je ne sais plus pourquoi… (étais-je enceinte à ce moment ?) Je l’ai commencé sans en attendre grand-chose. Au final, c’est une histoire qui se lit bien mais qui manque pas mal de rebondissements. J’ai dû attendre les 50 dernières pages (sur 250) pour que ça bouge un peu. Ellen Franck travaille pour Karen Lipps, dans le milieu de la mode. Laura Zigman décrit le travail d’Ellen, ses relations professionnelles, amicales, amoureuses, familiales. Ellen voudrait avoir un bébé, elle essaie de trouver comment convaincre Malcolm de se lancer dans cette grande aventure (assez discrètement au début il faut dire). C’est d’autant plus dur que beaucoup de femmes de son entourage sont enceintes. Il y a quelques petites choses qui m’ont fait tiqué : une des femmes annonce qu’elle est enceinte mais la date d’accouchement annoncé est pour dans neuf mois (un peu plus ?). Sa grossesse date de 3 jours ?? Le livre est découpé en trois trimestres alors que ça se déroule sur un an environ. Bref, des broutilles sans doute… C’est de la chick-lit qui se lit bien… posé. Ça peut faire réfléchir sur le sujet du désir d'enfants, celui-ci étant battue et rebattue ainsi que sur celui de la maternité, des mères célibataires…

Quoi qu’il en soit, verbaliser publiquement son désir d’enfant est un premier pas vers sa réalisation.
Bien sûr, l’intégration d’un élément si fondamental à mon quotidien nécessitera préparation – nidification, dira-on.
Primo, il me faudrai un appartement plus spacieux, pour contenir un petit lit.
Et une table à langer. Et un range-couches.
[…]
Sans oublier la nounou, puisqu’il faudra que je continue à travailler pour payer tout ça.
« Es-tu certaine de ne rien oublier ? » me demandera Amy.
Je la fixerai, dubitativr.
Lit. Table à langer.
Range-couches.
Appartement plus spacieux.
Nounou.
Argent.
Et, bing ! ça jaillira comme une évidence.
« Une poussette.
-Je vois, commentera-t-elle, en se tapant la cuisse. Donc, tu envisages toujours de te reproduire sans acte sexuel. »

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum