-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

KEN FOLLETT - L'hiver du monde

Aller en bas

KEN FOLLETT - L'hiver du monde Empty KEN FOLLETT - L'hiver du monde

Message  lalyre Sam 9 Mar 2013 - 17:17

L’hiver du monde T.ll Le siècle
Ken Follett
Robert Laffont octobre 2012
996 pages

Présentation de l'éditeur
Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.

Mon avis
Dans ce deuxième livre, les descendants des cinq familles de « La chute des géants « vont vivre les grands bouleversements politiques et économiques de la première moitié du XXème siècle. Que ce soit les enjeux de la guerre civile espagnole ou l’envoi de la bombe nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki, le destin de ces personnages va être marqué par l’arrivée au pouvoir du troisième Reich et les grands drames de la guerre 1940/45 et leur histoire va être mêlée à la grande Histoire. Les 300 premières pages m’ont parues ennuyeuses, je n’ai guère ressenti d’émotion pendant la lecture de ce roman, je pense que Ken Follett a souvent survolé des faits importants, peut-être suis-je blasée parce que j’ai déjà tant lu sur ces sujets mais ce n’est que mon avis. J’ai apprécié ce roman mais sans plus…..4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum