Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ken FOLLETT - Paper Money

2 participants

Aller en bas

Ken FOLLETT - Paper Money Empty Ken FOLLETT - Paper Money

Message  lalyre Sam 2 Fév 2013 - 14:34

Paper Money
Ken Follett
Inédit en livre de poche Janvier 2013
333 pages
Ken FOLLETT - Paper Money 97822510
Quatrième de couverture
Londres, années 1970. Un homme politique s'éveille au côté d'une rousse sulfureuse, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l'immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine. Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l'Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l'édition du soir.
Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d'un convoi de billets de banque.

Mon avis
Je ne dirai pas grand-chose de roman qui se veut thriller. Il y a bien un peu de suspense, des magouilles chez les élites et les policiers, des meurtres et des histoires d’amour qui m’ont parus ne pas avoir leur place dans cette histoire, Je n’ai nullement reconnu le style habituel de Ken Follett, j’ai des doutes, ce sont mes considérations tout à fait personnelles….Je suis très déçue et la fin m’a laissée sans réponse. 2,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Paper Money Empty Re: Ken FOLLETT - Paper Money

Message  Lacazavent Sam 2 Fév 2013 - 15:33

Very Happy on le voit partout ce livre en ce moment ! Ils ne l' ont pas à ma bibliothèque, je passerai donc mon chemin sans regret, merci Lalyre.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Paper Money Empty Re: Ken FOLLETT - Paper Money

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 12:09

J'ignore si certains d'entre vous ont l'intention de lire le siècle des géants. Hier, il y avait un très bon documentaire sur la Reine Mary, sur Arte. Cela colle avec le sujet, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Paper Money Empty Re: Ken FOLLETT - Paper Money

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum