Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Albert ESPINOSA (Espagne)

Aller en bas

Albert ESPINOSA (Espagne) Empty Albert ESPINOSA (Espagne)

Message  Lyreek Dim 7 Avr 2013 - 19:12

Biographie (decitre.fr)

Albert Espinosa est né à Barcelone en 1973. Atteint d'un cancer, il perd une jambe, un poumon et un morceau du foie et passe une grande partie de sa jeunesse à l'hôpital. Puis, il connaît le succès en tant que scénariste et acteur. Le monde-soleil est son premier livre suivi de Tout ce que nous pourrions être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Grasset, 2011).

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albert ESPINOSA (Espagne) Empty Re: Albert ESPINOSA (Espagne)

Message  Lyreek Dim 7 Avr 2013 - 19:15

Albert ESPINOSA (Espagne) Toutce10

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi - Albert Espinosa
Le livre de poche - 216 pages

A Madrid, dans un futur proche, Marcos est réveillé à 3h du matin par deux hommes qui viennent lui livre le produit miracle qui lui permettra de ne plus jamais dormir. Mais au moment où il va se l'injecter, son chef l'appelle. Toutes affaires cessantes, il doit aller interroger un "étranger", car Marcos a le don de voir les souvenirs des gens.

Attention, ovni littéraire!
Ce petit livre est extrêmement original et transporte le lecteur dans un autre monde.
Piquée par la curiosité, intriguée par ce Madrid imaginaire où le sommeil est en voie de disparition, j' ai lu les 200 pages quasiment d'une traite, allant de surprise en surprise jusqu'au dénouement final. Une chose est sure, l'auteur ne manque pas d'imagination!
Toutefois, ça reste trop superficiel à mon gout. L'idée d'un monde qui ne dort jamais est excellente, mais à peine traitée, j'aurais aimé en savoir plus! L'histoire de l'étranger est très jolie également et aurait mérité d'être plus développée mais l'auteur a préféré s'étaler sur les souvenirs de la mère de Marcos, qui personnellement ne m'ont pas passionné.
Dommage, il y avait matière à faire un bon roman fantastique mais au final, on se retrouve avec un livre inclassable, qui saute du coq à l’âne, plaisant à lire mais qui ne semble pas terminé.

3.25/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum