Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jacques STENBERG (France)

2 participants

Aller en bas

Jacques STENBERG (France) Empty Jacques STENBERG (France)

Message  romania Jeu 30 Mai 2013 - 9:49

Mais où trouver ses livres ? Jacques Sternberg, je viens de le découvrir dans le Panorama de la Littérature Fantastique de langue française de Baronian et j'ai voulu en savoir plus. Je viens d'apprendre sur Internet que cet auteur est "maudit", que ses livres ne sont pas réédités, sont impossible à trouver où alors à des prix avoisinant 70 euros.

Malheureusement, il fait partie de ces auteurs fantastiques qui n’œuvrent pas dans le registre courant, mais qui sont ignorés des médias habituels Marcel Brion, Jacques Béalu, Marcel Schneider, Pieyre de Mandiargues, tout ce group oeuvrait dans le subtilité, le troublant, la poésie, l'insolite... Bref, ce n'est pas Twilight, et ils ne sont pas assez anciens pour bénéficier du statut de classique. Et il y a le problème des éditeurs..... J'espère que Gallica se penchera sur eux un jour.

romania

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jacques STENBERG (France) Empty Re: Jacques STENBERG (France)

Message  Lacazavent Jeu 30 Mai 2013 - 10:47

Je ne connaissais absolument pas cet auteur, ceci dit je ne suis pas accro à la Science-fiction et au fantastique.
Certains de ses titres me semblent intéressant, à première vue il est possible d'en trouver certains notamment chez Folio mais c'est vrai que d'après Wikipédia il en a écrit 1089, tous ne doivent pas être facile à dénicher.

En as-tu lu ? Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum