-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Milena Michiko FLAŠAR (Autriche)

Aller en bas

Milena Michiko FLAŠAR (Autriche) Empty Milena Michiko FLAŠAR (Autriche)

Message  Réaliste-romantique Lun 26 Mai 2014 - 1:54

Milena Michiko FLAŠAR (Autriche) Milena_M._Flasar
1980-
Autrichienne et japonaise (par sa mère), elle étudie à Vienne et Berlin. Elle publie des livres en allemand en 2008, 2010 et 2012. 



Je l’appelais Caravate
2012

Hito a décroché de l’école, mais en fait de toute la vie. Tetsu, dans la cinquantaine, a perdu son emploi, mais ne peut l’admettre à sa femme. Ils se retrouvent par hasard à errer dans le même parc, sur des bancs voisins. Et ces deux qui ne devraient pas être là, en marge de la société japonaise e du reste du monde, deviennent amis. Vont-ils sombrer ensemble ou s’aider à se retrouver?
 
J’étais surpris d’un livre qui se déroule au Japon traduit de l’allemand autrichien! Mais on se retrouve bien au Japon, avec sa forte pression sociale et ses marginaux qui n’ont pas de place. Le livre est presque un huis clos entre ces deux personnages, le lecteur apprend graduellement leurs peines passées, comme ces hommes qui n’auraient pas dû se connaître, qui s’ouvrent un à l’autre. J’ai mis une note moyenne, car j’ai trouvé que le milieu trainait, mais, ensuite, la fin m’a captivée, car enfin on perce alors la carapace de ces deux personnages et on découvre leur cœur.
 

3,5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3254
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum