Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Milena MOSER (Suisse)

Aller en bas

Milena MOSER (Suisse) Empty Milena MOSER (Suisse)

Message  Mousseline Lun 1 Déc 2008 - 1:08

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 2005-07-30 19:54

Je viens de terminer un très bon livre ! L'Île des femmes de ménage de Milena Moser. C'est le premier livre que je lis de cet auteur... Sûrement pas le dernier !
C'est l'histoire de Irma, une jeune femme de vingt-huit ans, femme de ménage. Dans une des maisons qu'elle travaille, Irma découvre, la vieille grand-mère Nelly, enfermée depuis trois ans dans un réduit sous l'escalier de la cave. Elle l'amène chez-elle et tente peu à peu de la ramener à une vie plus décente.
Toute la clientèle d'Irma est entraînée dans un acte de vengeance contre la famille qui a torturé Nelly...

La relation entre Irma et Nelly est touchante. Les personnages sont bien ficelés. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Un roman qui mélange humour, tendresse, fantaisie et drame humain... Très bon !

Un seul élément négatif... C'est la première fois que je lis un livre où les dialogues ne sont pas identifiés soit par un (-) ou (« »). Dans les premières pages, j'avais du mal à bien identifier les dialogues. Par contre, on s'y adapte rapidement et l'histoire est tellement touchante que l'on pardonne ce petit détail.

note : 4,75/5

Biographie
Milena Moser est née à Zurich en 1963, d'un père écrivain allemand et d'une mère suisse. Elle possède sa propre maison d'édition. L'Île des femmes de ménage est le premier roman traduit en français. Elle a écrit treize romans en allemand. Six ont été traduit en français.

Bibliographie
L'Île des femmes de ménage
Mon père et autres imposteurs
Mensonges et Cie et autres nouvelles
A quoi rêvent les blondes
Coeur d'artichaut
C'est pas le pied !
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum