Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mo HAYDER (Royaume-Uni)

+12
Bernard
Lacazavent
Pistoufle
nauticus45
odilette84
Philcabzi
cecile
lalyre
Cafrine
Cyrielle
Cocotte
gallo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Jeu 10 Nov 2011 - 14:29

TOKYO

Ma note: 4/5
Mo Hayder est vraiment une fille tordue pour écrire des livres pareils! Avec autant d'atrocité! Mais c'est efficace.
J'avoue qu'une fois Grey installée à Tokyo et devenue hôtesse dans un club, j'ai eu un petit moment de creux avec des petits sursauts de suspense lorsque le mystérieux chef de la Mafia venait dans ce fameux club.
Ensuite plus on avancait dans l'histoire et plus la tension montait, j'ai dévoré les 100 dernières pages, avec une tension à 24 Laughing , surtout lorsque la Nurse apparaîssait. Je crois que c'est le personnage de roman qui m'a le plus terrifié de toute ma jeune carrière de lectrice affraid .
J'aurai aimé que la Mafia japonnaise soit plus détaillée, j'aime beaucoup les histoires de la Pègre de tous pays.
Donc un bon thriller malgré des petits passages à vide mais Hayder a réussi à tout redresser avec une fin extraordinaire!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 10 Nov 2011 - 17:15

Smile C'était la première fois que tu lisais cette auteure ?
Je crois bien que j'avais été encore plus terrifié par Birdman What a Face What a Face What a Face

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  Bernard Ven 11 Nov 2011 - 12:20

Merci de cet avis, Cyrielle, j'ai très envie de lire ce Tokyo dont on parle beaucoup.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  matw25 Mer 1 Aoû 2012 - 20:57

Proies de Mo Hayder 435 pages


4° de couverture:
Novembre dans le Somerset. Alors qu elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme
est jetée au sol par un individu affublé d un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule.
Selon la police, pour qui il ne s agit que d un banal fait divers, l agresseur ne s est sans doute pas rendu
compte de la présence d une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l enfant reste introuvable
et qu une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s assombrit. Le
ravisseur ne tarde d ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire
adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley plongent dans l horreur à l état pur...


Mon avis:
Je n'ai plus tous les éléments en tête n'ayant bêtement pas pris de note sur cet ouvrage contrairement à mes autres critiques estivales. Ce récit est un bon polar, l'écriture de Mo Hayder est prenante, l'histoire plus qu'étonnante même si pour ma part je tenais le suspect dés les deux tiers du roman (pour une fois que j'ai le bon
Razz ) . J'ai vu les avis assez mitigé sur cette auteur que pour ma part je vous conseille et qui n'a selon moi rien à envier à des polars dont les éloges sont souvent faits sur ce forum (je prends Linwood Barclay comme comparaison vu que j'ai lu son roman Cette nuit là juste avant et que je les place au même niveau).

Seul bémol, le livre Proies fait partie d'une série sur les Caffery et garde donc un fil rouge qui surprend un peu mais qui ne dérange en rien la lecture. Bref, un polar que je vous conseille surtout en cet été vu que pour ma part c'est ma période de prédilection pour en lire.

Ma note: 4.25/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Skin

Message  nauticus45 Dim 3 Mar 2013 - 10:37

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 518-MX9Yf-L._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA160_


  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Bantam Books (Transworld Publishers a division of the Random House Group) (19 novembre 2009)
  • Collection : The Jack Caffery Novels
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 0553820508
  • ISBN-13: 978-0553820508

  • Dimensions du produit:

    12,6 x 3 x 19,8 cm
Résumé:
La police criminelle de Bristol sort à peine d'une enquête très violente et très médiatisée quand le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur une voie ferrée un peu à l'écart de la ville. Le médecin légiste conclut rapidement à un suicide ce qui arrange tous les policiers mais le détective Jack Caffery, encore hanté par l'affaire qu'il vient de suivre, n'y croit pas. Il en parle à Flea Marley, une des premières policières ayant examiné le cadavre de la jeune femme mais Flea n'aura pas le temps de se pencher sur le sujet car une drame familial sous fond de mort suspecte, là aussi, la rattrape. Flea et Caffery vont alors, chacun à leur manière, devoir faire face à leurs démons et rechercher la vérité... ou chercher à la dissimuler.


Commentaire:
Au début la lecture de ce roman m'a semblé un peu difficile car les termes techniques anglais concernant les cadavres et la police scientifique ne sont pas ma spécialité, mais passées les premières pages (et une fois acquis le vocabulaire anglais de base concernant les cadavres et leur peau!), ce roman m'a totalement absorbée. L'histoire est violente, comme souvent avec Mo Hayder, mais la psychologie des personnages est très intéressante , d'autant plus que dans ce roman chacun des deux personnages principaux, les policiers Caffery et Marley, doivent faire face à leur passé et sont amenés chacun à devoir arranger un peu la vérité. Cela les conduit, et le lecteur aussi, à s'interroger sur le bien et le mal d'une manière assez inhabituelle, et c'est ce qui rend ce roman vraiment intéressant!


4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty L'homme du soir

Message  nauticus45 Mar 11 Juin 2013 - 19:47

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 51JBFXK24KL._AA160_


  • Broché: 551 pages
  • Editeur : Presses de la Cité; Édition : Presses de la Cité (3 avril 2002)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258058791
  • ISBN-13: 978-2258058798
Résumé:

Brockwell Park, à Londres. Un enfant a été enlevé après avoir été séquestré chez lui, avec ses parents, pendant trois jours. Les policiers sont partout, l'inspecteur Jack Caffery en tête, un hélicoptère survole le parc à la recherche du petit Rory. Les familles autour du parc sont toutes sous le choc, et elles ne sont pas au bout de leurs surprises...

Commentaire:


Comme ça a déjà été dit, âmes sensibles s'abstenir! C'est souvent le cas chez Mo Hayder mais là c'est la première fois que je fais des cauchemars à cause d'une lecture! Il faut dire que le thème est difficile, on parle ici de pédophilie donc pour une maman ou un papa, c'est un sujet forcément brutal, mais en plus Mo Hayder ajoute au sujet son talent, sa manière de créer et surtout d'entretenir le suspense à chaque page, au point qu'il est vraiment difficile de refermer le livre tant on a presque besoin de connaître la suite! J'avais déjà lu plusieurs livres de cette auteur, Birdman m'a fait trembler mais "L'homme du soir" m'a vraiment retournée. Je me souviendrai longtemps de ce livre, et même si son sujet m'a mis trop mal à l'aise pour que ce soit un coup de coeur, je continuerai à lire cet auteur car elle est vraiment très talentueuse (et que j'ai aussi envie de savoir ce que Jack Caffery va devenir et s'il va réussir à triompher de ses démons!).

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  matw25 Mar 11 Juin 2013 - 20:46

Vu que j'avais bien apprécié Proies je me laisserai sans doute tenter par ce polar pendant l'été merci de ta critique Nauticus cheers

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  nauticus45 Ven 14 Juin 2013 - 8:05

De rien, bonne lecture!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  Ladybug Sam 28 Déc 2013 - 14:27

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Tokyo10

Tokyo 
(Edition Pocket - 473 pages)
Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Mœurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

Quelle lecture oppressante que ce roman où l'on navigue entre époque actuelle et année 37, entre Tokyo et Nankin, entre climat malsain et ambiance de terreur. Il y a un lien entre les deux histoires, on s'en doute, celui-ci révèle peu à peu. J'étais mal à l'aise tout le temps des chapitres se déroulant au Japon, et sentait la menace imminente lors de ceux se déroulant en Chine. C'est d'autant plus terrifiant que Mo Hayder se base sur des faits historiques réelles, les massacres de Nankin. 

Ma note : 4/5

Merci à Nauticus qui m'a offert ce roman lors d'un swap.

_________________
Je lis

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  Van Dim 2 Mar 2014 - 22:09

Birdman

L'inspecteur Jack Caffery est confronté à une série de meurtres particulièrement violents, impliquant des prostituées.

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas lu de policiers. Et je suis contente d'avoir repris avec Mo Hayder. C'est très sombre, avec des détails sordides et insupportables. Et pourtant cette lecture a été entraînante. Je me suis attachée aux personnages Jack, Rebecca. C'est difficile de critiquer un policier sans trop en dire... Ca m'a donné envie de poursuivre avec cet auteur.

Note: 4.5/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mar 26 Aoû 2014 - 18:26

Tokyo

 Note : 5/5
 
Le résumé a déjà été fait ci-dessus
 
Critique : Un joli coup de cœur pour moi. Je ne connaissais pas cette auteure, ça a été une découverte et une bonne. Une fois lancée dans le roman, je n’ai pas pu m’arrêter. Le suspense est haletant et l’auteure parvient parfaitement à faire monter la tension petit à petit. J’ai beaucoup aimé la construction avec une alternance entre l’histoire de Grey et l’histoire de Shi Chongming à Nankin en 1937. Certains passages sont difficiles à soutenir parfois mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. Je dois vous avouez que je ne connaissais pas bien ces exactions des japonais en Chine à la fin des années 1930. Ça m’a beaucoup donné envie de lire le livre d’Iris Chang sur les massacres de Nankin. Si la plupart des personnages sont détestables, Grey tire son épingle du jeu et est vraiment attachante. On a envie de savoir ce qui lui est arrivé, comment elle en est arrivée là. Ceci dit, les personnages secondaires sont tous très inquiétant et cache tous plus ou moins quelque chose. Bref, j'ai adoré ce roman.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mo HAYDER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Mo HAYDER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum