Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Agnes MARTIN - LUGAND (France)

2 participants

Aller en bas

Agnes MARTIN - LUGAND (France) Empty Agnes MARTIN - LUGAND (France)

Message  Chantal Lun 16 Fév 2015 - 14:58

Agnes MARTIN - LUGAND (France) Heureu10

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE :
Pocket - 187 pages


    Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exhiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper....


    Le thème m'intéressait beaucoup, le livre se lit très vite. 
Mais que de clichés ! que d'évènements prévisibles !
Je me suis surprise à deviner au fur et à mesure la suite des évènements et à sourire des situations. Bon, au final, comme je me suis retrouvée pas mal dans certains vécus, et que j'aime l'Irlande, Smile , je ne le descendrai pas en flèche. Mais de la part d'une ancienne psy, je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux !
   3/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agnes MARTIN - LUGAND (France) Empty Re: Agnes MARTIN - LUGAND (France)

Message  Chantal Dim 17 Jan 2016 - 17:29

LA VIE EST FACILE, NE T'INQUIETE PAS :
Michel Lafond - 315 pages.


     Suite de 'Les gens heureux lisent et boivent du café". Je l'ai emprunté à la biblio, en me disant que ce n'était pas transcendant, certes, mais qu'au moins je connaîtrai la fin de l'histoire….


     Eh bien, je connais la fin de l'histoire. Very Happy. Même constat que pour le précédent livre : léger, léger, léger, prévisible, prévisible, prévisible.


2,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agnes MARTIN - LUGAND (France) Empty A la lumière du petit matin

Message  nauticus45 Sam 2 Juin 2018 - 15:49


Agnes MARTIN - LUGAND (France) 411COXMA08L._AC_US218_




  • Broché: 331 pages

  • Editeur : Michel Lafon (29 mars 2018)

  • Langue : Français

  • ISBN-10: 2749929024

  • ISBN-13: 978-2749929026




Hortense a la quarantaine, elle enseigne la danse, sa passion depuis son enfance, à Paris et retourne l'été en Provence, dans la maison héritée de ses parents. Depuis plusieurs années elle vit une liaison avec un homme marié et père de famille, ils se voient régulièrement mais elle n'attend et ne lui demande rien de plus. Hortense se sent heureuse dans sa vie jusqu'au moment où elle se fait une entorse la cheville, ce qu'il l'oblige à arrêter momentanément le travail et à prendre du recul sur sa vie.

La problématique du départ m'a séduite, en général lorsqu'il est question de liaison on se retrouve vite dans une histoire de douleur et de chantage or ici il n'est pas question de cela, Hortense ne cherche pas à détruire le couple de son amant puisqu'elle l'occulte complètement, et j'ai apprécié ce point de vue. Ce récit est un peu initiatique, il est celui d'une femme  qui apprend peu à peu à se retrouver et à penser à elle. Le seul bémol c'est le nombre impressionnant  de clichés, c'est dommage car on passe du coup d'une profonde introspection à une analyse à l'eau de rose. C'est d'autant plus dommage que le texte est bien écrit, les descriptions sont très réussies et les sentiments  très bien représentés.

3,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agnes MARTIN - LUGAND (France) Empty Re: Agnes MARTIN - LUGAND (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum